| liste Thousand sons 1500pts by me | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tzounch Sergent
Nombre de messages : 186 Localisation : dans ta tête Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: liste Thousand sons 1500pts by me Dim 16 Déc - 14:22 | |
| Lu tous le monde ! Donc voilà avec l'arrivée du new codex du chaos je me suis fait une ptite liste tout en essayé de garder un peu de fluff des Tausond sons (histoire de ne pas mettre des berseks à la curé ) . Et puis comme je suis très mauvais en conception d'armée l'avis d'anciens biens aguerris me sera utile ^^ (je ne vise personne par ancien ^^) donc la voici QgSorcier du chaos CC CT F E PV I A CD svg 5 5 4 4 3 5 3 10 +3/+4 équipement: marque de Tzeench 30pts , reacteurs dorsaux 20 pts, arme de force, grenade frag., grenade antichar , souffle du chaos 30pts 180pts Elite Dreadgnought CC CT F Avant Flanc Arr. I A 4 4 6 12 12 10 4 3 Canons laser jumelés 35pts , blindage renforcé 15pts 140pts TroupeThousand sons (7) x3 8 marines et un sorcier sorcier : distorsion temporelle 25pts 223ts x3 669pts Attaque rapideRapaces du chaos (10) aspirant champion 15pts , icône de Tzeench 40pts , 2 pistolet à plasma 30pts aspirant :arme énergétique 15pts , pistolet à plasma 15pts 315pts SoutienHavoc du chaos (5) 2 canons laser , 70pts , 2 lance missiles 40pts , bolter lourd 15pts 195pts 1499pts donc j'ai essayé de faire une liste polyvalente , j'ai mis 3 escouade de TS parce qu'on me dit à chaque que fois que j'en met pas assez , pour ce qui s'agit des havoc je ne sais pas si c'est un bon choix car j'ai voulu les faire de tels sortes qu'ils puissent s'en prendre aux troupes comme aux chars , et puis les rapaces (simple choix personnels , que je les aiment^^). Donc c'est une liste éxpérimentales ^^ voili voulou | |
|
| |
Allastor Modo
Nombre de messages : 1496 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: liste Thousand sons 1500pts by me Dim 16 Déc - 15:36 | |
| moi je dirai que le fait de mettre des rapaces et des havoc dans ton armée en faire plus une armée du chaos avec quelques marine de Tzeench qu'une vrai armée de Thousand sons. Si tu veux garder l'historique de ta legion alors il faut commencer par garder l'esprit de cette dernière. | |
|
| |
kharedron Sergent
| Sujet: Re: liste Thousand sons 1500pts by me Dim 16 Déc - 15:42 | |
| les tousand sons disposent:
de sorciers cabales de sorciers ( impossible à Wh40K) prince démon d'elus avec larque de Tzeentch et normalement tous mutés de possédés de dreadnoughts de termis thousand sons ( les guerriers rubric ) ( impossible avec nouveau codex) d'unités de thousand sons enfants du chaos , véhicules ( la plupart possédés ) et démons de tzeentch
et c'est tout sinon tu obtiens une armée dédiée à tzeentch avec des unités de thousand sons donc je rejoint Allastor !! | |
|
| |
Tzounch Sergent
Nombre de messages : 186 Localisation : dans ta tête Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: liste Thousand sons 1500pts by me Dim 16 Déc - 15:55 | |
| Mouai donc je ferai une armée purs Th et une autre dédiée a tzeench , parce que j'ai envie de jouér un peu autre chose que des marines de bases. | |
|
| |
azazel Modo
Nombre de messages : 1515 Age : 42 Localisation : DTC Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: liste Thousand sons 1500pts by me Dim 16 Déc - 17:55 | |
| bon je vait juste causer de ta liste, sans parler du coté historique et logique dans un premier temps (je le ferai en fin de post) - sorcier a réacteur dorsaux: mouarf je ne vois pas du tout pourquoi tu met "soufle du chaos". Distorsion temporelle serai vraiment LE sort a mettre sur un QG d'assaut et sa le rends vraiment très puissant au CC... - Dreadnought: bien mais fait attention de bien l'envoyer devant, sinon avec le nouveau codex, il va tirer sur tes propres troupes. le canon laser jumelé est un must pour les thousand sons pour moi c'est OK - Troupes: alors voila pour mon avis perso: les escouades de 9, c'est bien en historique, mais eu jeu, quel est l'interret ? sa fait des grosses unités qui tirent tous au meme endroit, qui coutent très cher et qui sont très faciles a contourner. en gros c'est pas interressant, surtout avec le nouveau codex puisque sa ne te fait plus le sorcier "gratos". des unités de 5 ou 6 sa suffit. ensuite les sorts: distorsion temporelle est pour moi une erreur, puisque le sort ne permet de relancer les dés QUE pour le psyker, et pas l'unité complète. ok le sorcier a une arme de force, mais sa ne fera que limiter la casse ue fois engagé au CC... si tu fait des petites unités, tu peut te permettre d'en perdre une ou deux. eclair du changement peut potentiellement etre très puissant, puisque avec des unités de 5-6 figs, sa te permet de faire des unités reduites en nombre, qui bougent ET qui tirent avec des armes a forte taux de PA. - Rapaces: meme constat: pourquoi UNE unitée de 10 plutot que deux unités de 5 ?? si c'est pour "economiser" l'icone, il ne faut pas les jouer, puisque 315pts dans une seule untée est un risque, et que soyons honnete, ils vont etre seuls en avant... donc ils sont morts ! ensuite point de vue equiepement, les 3 pistolets a plasma c'est vraiment pas top: ils vont y passer, et ne seront pas si dangereux que sa. voila comment je ferai: 5 rapaces dont un champion avec gantelet et deux fuseurs. (tueurs de tanks) 5 rapaces dont deux pistolets a plasma avec le seigneur dedans (prendre des objos ou bloquer un passage -> personne ne s'aprochera, ou au contraire, il peuvent servir d'appat pour certains objectifs) -Havocs: TU NE PEUT PAS METTRE 5 ARMES LOURDES... a mon avis, eux ils seront morts avant d'etre rentables, et un truc me choque: tu n'a pas de blindé, se qui veut dire que toutes les armes lourdes d'en face tireron QUE sur de l'infanterie... et sa sent le sapin ! mine de rien, un Defiler ou un annihilator (ou les deux) t'aideront bien. en gros, reduit tes unités en nombre, met un ou deux blindés (meme des rhinos) pour te servir de couverts, et je pense que des possédés seraient pas mal non plus. des démons (meme "standards") ou des enfants du chaos peuvent aussi de servir de couverts pour aller au CC mais surtout, fait ta liste en fonction de ton adversaire. contre des Tyranides, tu n'a aucune chance avec ta liste actuelle (manque de tirs et de CC) ensuite viens le coté historique: les rapaces ne me choquent pas, puisque meme dans le Liber Chaotica, on vois des marines de Tzeentch avec des réacteurs dorsaux. je pense que des paraces avec des flammes scultés dans le dos fait au contraire enormement Tzeentch. et il peut aussi sagir de possédés. moi se qui me dérange beaucoup c'est les Havocs, et l'absence de démons, enfants du chaos et de possédés. Tzeentch est connu pour ses mutations importantes... mais bon c'est que mon avis hein | |
|
| |
Tzounch Sergent
| Sujet: Re: liste Thousand sons 1500pts by me Dim 16 Déc - 20:47 | |
| OK merci pour tout ces conseils avisées Azazel , pour le coup des 5 armes lourdes j'ai pas mal gaffé enfin bon ^^' bon je vais revoir tout ça et je le post . Oai sinon je croyais que les TS utilisaient des havocs enfin bon . | |
|
| |
Tzounch Sergent
| Sujet: Re: liste Thousand sons 1500pts by me Jeu 20 Déc - 21:33 | |
| Alors j'ai une petite question , les élus ont la capacité infiltration , si je leur met un rhino la garde-t-il? | |
|
| |
Allastor Modo
Nombre de messages : 1496 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: liste Thousand sons 1500pts by me Jeu 20 Déc - 22:53 | |
| Non, normalement si tu met un vehicule de transport, l'escouade perd la possibilité de s'infiltrer, téléporter ou frappe en profondeur. Maintenant je me trompe peut etre, donc si quelqu'un peu confirmer. | |
|
| |
azazel Modo
Nombre de messages : 1515 Age : 42 Localisation : DTC Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: liste Thousand sons 1500pts by me Jeu 20 Déc - 23:11 | |
| et bien avec les derniers codex ils ne la perdent pas.
alors a moins que sa soit marqué dans le livre de base (se que je doute) ils ne perdent pas "infiltrateurs"... | |
|
| |
Tzounch Sergent
| Sujet: Re: liste Thousand sons 1500pts by me Mer 12 Nov - 22:54 | |
| Voilà , envie de changer un peu et disposant maintenant de moyens conséquants je voudrais vous faire part d'un liste d'armée et savoir ce que vous en pensez , certain choix sont modulables car je ne sais pas trop quoi mettre . J'essaie de la faire fluff pour garder l'esprit sorcier démon .
QG:
Sorcier du chaos :marque de tzenntch 30pts , icône personnelle 5pts , distorsion temporelle 25 pts( éventuellement souffle du chaos ? mais le problème c'est que dans les deux cas je les utiliserais au moment de charger et ils peuvent être efficaces tous les deux ). 160 pts ( 190pts)
Démon majeur 100pts (grand classique indispensable )
Prince dém : ailes 20 pts , marque de tzeentch 20pts , distorion temporelle 25pts ; 175pts
Elite:
Totor du chaos : (5) icône de tzeentch 40pts , 2 moufles 20pts , lance flammes lourd 5pts , champion terminator 10pts ; 225pts
Embarcation dans un land raider
Troupe:
Escouade de Thousand sons : (6) sorcier :bénédiction 30pts , icône du chaos 5pts , transport rhino 200pts
Rhino :blindage renforcé15pts , bolters jumelés 5pts 55pts
Escouade de Thousand sons : (6) sorcier :bénédiction 30pts (euh j'hésite à mettre éclair de mort ou éclair du change en fait car je pense que cette escouade serait consacré au soutien ), icône du chaos 5pts ; 200pts
Démon mineur :(12) 156 pts ou j'hésite à la diviser en 2 escouades
Soutien :
Dreadnought : blindage renforcé 15 pts ,canon laser 35 pts (ou je me fais plaisir et je lui mets deux armes de cac 10pts et un lance flamme lourd 5pts) ; 140pts ou 105pts (avec cac )
Land raider :blindage renforcé 15 pts ; 235pts Dans l'ensemble la liste fait environ 1500pts .
Bon stratégie basée sur la percée des terminator qui aidé des l'escouade avec le sorcier dans le rhino vont essayer d'aller se fritter au cac , si possible de tenir les tours nécessaires pour faire apparaitre les démons et tout détruire ^^ . | |
|
| |
azazel Modo
| Sujet: Re: liste Thousand sons 1500pts by me Mer 12 Nov - 23:29 | |
| alors grosso merdo et dans le désordre:
"environ 1500 pts" bein c'est très très vague. essaye de faire un truc plus précis, c'est quand même important.
si je compte bien, tu n'a que 12 marines, 5 totors, 12 démons, et tes QG ? pour moi c'est très clairement insuffisant, surtout en V5 (tu ne peut prendre des Objo qu'avec tes marines et tes démons, qui ne feront pas la moitié de la partie car ils seront des cibles prioritaires) sans oublier que ton démon majeur va tuer un de tes champions, donc c'est très très bof
la bénédiction du chaos, c'est bien mais c'est cher et la portée est vraiment faible. un ou deux éclairs du changement ne serai vraiment pas de refus
le dreadnought a mon avis oubli (sauf en version CC), sinon il va tirer sur tes propres figs (et par example detruire tes blindés)
le land raider + les totors, c'est vraiment trop cher pour 1500 pts. ils sont facilement contrables voir même évitables. des totors en Frappe en Profondeur perso sa me fait + peur, parce qu'on ne sait pas ou il vont arriver. un land raider c'est carrement voyant...
ensuite, baser une tactique sur un seul élément (les totors en land raider) c'est vraiment risqué, puisqu'un coup de canon laser chanceux et c'est fini pour toi.
une autre question: pourquoi prendre un sorcier du Chaos ? c'est 150 - 200 pts pour pas grand chose.
mon avis sur une liste plus jouable:
-un prince démon avec ailes -pleins de thousand sons en unités de faibles effectifs (en mini dev avec des sorts comme eclair de mort ou eclair du changement) -pleins de démons invoqués -deux rhino au minimum (pour servir de couverts donc pas trop équipés) -un démon majeur si tu veut te faire plaisir -un defiler pour foncer dans les gens qui s'approchent trop près - un predator (version canons laser pour shooter les tanks)
mais bon c'est mon avis, le mieu c'est que tu test ton armée mais surtout, il ne faut pas hesiter a retirer certaines unités pas adaptées, même si elles nous plaisent pour en mettre d'autres plus efficaces. | |
|
| |
greengoffik Sergent
| Sujet: Re: liste Thousand sons 1500pts by me Ven 14 Nov - 0:40 | |
| Je vais commencer par cette petite réflexion d'Azazel : - Citation :
- le mieu c'est que tu test ton armée mais surtout, il ne faut pas hesiter a retirer certaines unités pas adaptées, même si elles nous plaisent pour en mettre d'autres plus efficaces.
Tout dépend de la vocation de cette liste. En effet, faire une liste c'est une chose, mais quel est ton véritable but, tu veux de l'efficace de base ou de tournoi ou simplement jouer avec ce qui te fait plaisir en terme de gurines et/ou de jeu ? De la réponse à cette question dépendra l'orientation de ta liste. Indice toutefois, ta liste n'est pas du tout adaptée à la V5 si tu cherches l'efficace. Et parmi les trucs donnés par Azazel il y a également à boire et à manger (genre le pred full laser c'est assez nul dans le genre en V5). Pour finir, la V5 va certainement démocratiser le format 2000pts dans les manifs, donc panse à faire une liste 1500pts + 500pts éventuellement. | |
|
| |
celti Cercle intérieur
Nombre de messages : 962 Age : 35 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: liste Thousand sons 1500pts by me Mer 25 Fév - 12:27 | |
| Le démon majeur ne tue plus le porteur il me semble ...
Et je pense que uniquement des TS en unité de base tu va te faire laminé par pas mal d'armée ( notemment les eldars , démons tyranides et ork ) hors au halo il y a 2 eldars 1 démon et 1 tyty si ma mémoire est bonne ...
Tu paye cher la PA 3 si en face l'armure max est 5+ c'est des points dans le vent ... | |
|
| |
greengoffik Sergent
| Sujet: Re: liste Thousand sons 1500pts by me Jeu 26 Fév - 14:51 | |
| Ah si le démon majeur tue toujours son champion qui l'invoque. TS c'est dur à jouer mais cela a un certain potentiel. Et puis si c'est pour jouer une armée fluff qui te plaît, continue il n'y a que cela de vrai | |
|
| |
celti Cercle intérieur
Nombre de messages : 962 Age : 35 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: liste Thousand sons 1500pts by me Jeu 26 Fév - 17:20 | |
| Même dans la new version des marines ... comme je l'ai jamais joué javoue ne pas avoir trop regardé mais il me semblai que cétait un QG tel qu'un prince démon ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liste Thousand sons 1500pts by me | |
| |
|
| |
| liste Thousand sons 1500pts by me | |
|