| Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé | |
|
+3ptite-lilith Allastor Lanfeust0 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lanfeust0 Sergent
| Sujet: Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé Ven 14 Mar - 2:44 | |
| Hello ^^! Bon je me remet doucettement à la peinture, donc ne vous attendez pas à du Allan C ^^ mais bon... Je me lance sur une petite fig de comissaire imperial (avec arme énergétique, en train de courir) traité dans des teintes assez mode (destiné a la vente...)!
Je vous proposerais des photos du WIP des que j'aurais mis des satané ampoules lumière du jour pour évité le coté jaune des photos ^^!
Ce que je peut en dire pour le moment...c'est que sa revient petit à petit ^^!
Grosso modo la palette sera dans les tons assez bleuté et froid, là je n'ai démarré que le Képi et le pantalon...avec les teintes suivantes:
Képi: -base en Midnight+Scally+White en 3 couches -pré-ombré au midnight+scally puis ajout de noir -éclaircis au mélange de base + blanc ajouté (des touches de dark angel green se balade dans les mélange pour lier toutes les teintes de la piece)
Pantalon: -base en Tallarn Flesh+dark angel 80/20 -pré-ombré avec du dark flesh puis du scroched ajouté à la base en 3 étape en tout -éclairé en ajoutant du blanc à du tallarn
A se propos, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les peintures foundation sont vraiment pas mal! En lavis/couche de base, elles teintes bien meme tres diluées, j'ai bien aimé les teintes en plus...
Voila, bientot des photos, j'espere que vous ne serez pas trop durs, c'est la reprise mdr!
EDIT: toujours pas de photos valables...je vais réessayer cependant...
Sinon j'ai attaqué le visage (assez caché par le képi, mais partie centrale tout de meme car assée exposée à la lumiere zénithale (quasi)!
Niveau teinte: -base en Tallarn flesh -pré-ombrage en talarne+dark puis dark flesh seule -lumiere en ajoutant du blanc au tallarn -ombre au noir ajouté à la base! puis noir pur
Dernière édition par Lanfeust0 le Lun 7 Avr - 21:25, édité 1 fois | |
|
| |
Lanfeust0 Sergent
| Sujet: Re: Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé Dim 16 Mar - 4:39 | |
| Bon je continues mes essaies infructueux de photos correctes...au moins sa me permet de voir les détails qui tuent et les fondus a reprendre mdr!
Sinon j'ai fait sa veste: -base en midnight blue+blanc avec une touche de scally pour la teinte -préombé au midnight,puis ajout de noir -éclairé en midnight +blanc -ombré en lavis de noir
Ainsi que l'interieur de la veste/colle -base en codex grey+scally+blanc (40/40/20) en 3 fines couches comme d'hab -préombré au saclly+codex -lumiere en ajoutant du blanc -ombre au noir pur
Voila...bientot les photos j'espere (plus personne ne post ici a par moi depuis 2 jours...inquietant) | |
|
| |
Allastor Modo
Nombre de messages : 1496 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé Dim 16 Mar - 13:21 | |
| Ne t'en fait pas, c'est le week end et le forum n'est pas toujours très actif dans cette période.
Par contre j'ai hate de voir ce que donne tes melange avec tout ce scally dedans. C'est une couleur que je n'utilise pas beaucoup, je ne suis meme pas sur que je l'ai.
En tout cas c'est une bonne idée de donner la compo de tes melanges, cela pourrait nous donner une idée si on souhaite avoir une idée de la manière d'avoir tel ou tel effet?
Hate de voir un photo. | |
|
| |
Lanfeust0 Sergent
| Sujet: Re: Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé Mar 18 Mar - 0:51 | |
| Bon, enfin qques photos réussies (à peu pres) de mon comissaire...disons que les angles ne sont pas forcément les meilleurs...genre on ne voit pas vraiment le visage...qui rend pourtant vraiment bien en vrai... En gros pour vous dire ou j'en suis dans le travail...disons que les parties peinte rendent bien mais ne sont pas encore finie, sur certaines il manque la derniere lumiere (en gros les 2 derniers eclaircissement à peu pres), aucune n'ont encore reçus les lavis de nuances...ni la fin des lavis de noir, et encore moins les glacis pour lier les couleurs (sa se voit particulierement sur le manteau)! Sinon au niveau du visage, certaines parties normalement cachées deviennet éclairées par le flash dc bon, vu que je n'ai pas encore fait les laivs de noir, je n'ai pas pu metre les photos...j'essairais de prendre des photos chouette du visage... Enfin bon c'est encore bien WIP, et c'es la reprise hin? pas de cailloux svp ^^! Les memes en plus grand (quelle taille est la meilleur? je pencherais pour les grandes, mais les petites permettent de mieux juger l'ensemble peut etre?) | |
|
| |
Allastor Modo
Nombre de messages : 1496 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé Mar 18 Mar - 1:35 | |
| Enfin de quoi juger. Je dirai a première vue que tu n'as rien perdu en 6 mois d'inactivité. C'est vraiment très zolie. Ce serait cool qu'on puisse se voir a Montrouge que je puisse voir la bete en live. Franchement c'est en bonne voie. | |
|
| |
Lanfeust0 Sergent
| Sujet: Re: Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé Mar 18 Mar - 1:41 | |
| Merki ^^!
Bah en faite je vais arreter la modestie mdr, et c'est vrai que je suis assez satisfait et les photos, sont assée juste...mais je serais ravie de te la montrer en vrai ^^!
Et puis au pire, meme si je ne vais pas à montrouge même, c'est à 40 min de chez moi en transport, donc sa vaudrait le coup d'aller boire un café apres à la sortie, histoire de se dire bonjour et de se faire briller les yeux mutuellement avec nos fig ^^!
Je rééssairais de prendre des photos d'un peu plus pres ^^ et avec un nouvel avancement dans le boulot ^^! | |
|
| |
Allastor Modo
| Sujet: Re: Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé Mar 18 Mar - 1:56 | |
| Lol, ce serait dommage de rester a l'exterieur de la salle du concours, vu qu'il s'agit d'un Concours Expo. En principe l'entrée est gratuite, seul l'inscription au concours est payant. Donc si tu veut un conseil, entre et pleur devant les tables d'expo des confirmés et des masters, franchement certaines fig valent vraiment le déplacement, meme de Poitiers. Mais je suis tt a fait d'accord pour un ti verre | |
|
| |
Lanfeust0 Sergent
| Sujet: Re: Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé Mar 18 Mar - 2:15 | |
| Ahhhhhhhhh bah c'est super cooly ^^ et peut etre que je ramenerais Mr le Comissair, sait-on jamais, peut etre qu'en débutant (si il y a cette catégorie) il à une chance... Tiens voila une autre photo de plus pres ou le visage rend corect par rapprot à la réalité (la premiere) et une autre a peu pres correct... Arg non une seule photo, Image Shake bug, je mettrais l'autre dem ^^! | |
|
| |
Allastor Modo
| Sujet: Re: Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé Mar 18 Mar - 2:28 | |
| Ca m'a l'air bien sympa tout ca.
J'aurai juste une tite question, est ce que tu rajoute des ombres colorées dans tes ombre de peaux (des bleus ou des violet par exemple), et si c'est le cas comment procede tu, parceque peindre une zoli peau est un calvaire pour moi, mais je ne déséspère pas. | |
|
| |
Lanfeust0 Sergent
| Sujet: Re: Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé Mar 18 Mar - 2:49 | |
| Arf, la malheureusement pas encore...disons que je voulais le faire mais j'ai peur de gacher le travail par un lavis malvenue...^^!Enfin c'est qu'à moitié vrai, dans les ombre j'ai ajouté des petites nuance dans les laivs de préombrage...histoire de dire...
Mais pour faire un tuto rapide en reponse (sa illustrera mieu):
Sur la sous couche blanche (qui me convient vraiment mieu), je passe une couche de base composée uniquement de Tallarn Flesh (Gamme Foundation) vraiment diluée genre glacis presque (la visage etant une partie fine, elle necessite vraiment de fines couches) en 3 passage en gros...seul les détails vraiment saillant peuvent etre un peu chiant à couvrir mais sa finit par ne pas etre trop génant puisqu'ils prendront la lumiere...
Ensuite, j'applique un premiere ombrage en ajoutant du Dark Flesh à la Tallarn Flesh...je dirais 50/50, vraiment dilué et apliqué de maniere sectorisé: -sur le bas du visage qui restera sombre, -sous le mentons, sous la visiere, -sur tout le haut du visage (au dessus des pomettes en gros), -sur les cotés (au dessous du niveau des pommettes), -sur le haut et l'interieur des oreilles, sous le nez...entre les levres et le menton...les tempes Je répete l'opération en réduisant les zones d'application avec u dark flesh pur tres tres dilué (pour poser un filtre uniquement)
Ensuite je commence à éclaircir en partant de Tallarne flesh+blanc (90/10) les pomettes, le coté des pomettes (vers les oreilles), le menton, le nez, les ailes du nez, les plis sur le coté de la bouche, la partie entre le nez et les levre (en evitant le creux naturel qui se forme sous le nez jusqu'à la levre superieur), le menton...le base de l'oreille pour creer le volume... J'ajoute de plus en plus de blanc, sans trop trop lier les eclaicissement pour forcer les traits a etre lisibles genre en 4 ou 5 étape jusqu'à arriver à une proportion de 15/100 de tallarn et le reste de blanc...
(PS/ j'hésite à aller au blanc pur...sa serai peut etre bien, mais j'ai peur de l'aspect clow et puis il me plait comme ça, mais n'est peut etre pas assez pale par rapprot au reste de la piece...)
Ensuite je passe des laivs de noir pour désaturer les ombres, créé un effet de barbe malrasé...fair des linning! Donc sur les joues creusées, sous le menton, au niveau du creux des yeux, sur le coté du nez...sur le haut de l'oreille,sur les tempes...j'en fais une bonne demi douzaine en refaisant de temps en temps qd j'atend qu'une autre couche seche ailleurs ^^! J'en ferais sans doute encore qqun dailleur, avec un peu de bleu pour l'effet que sa procure (de la profondeur) et pour lier avec le reste de la piece...
Sinon je passe aussi qques glacis de gris sur le haut des joues, jsute avant les pomettes et sur le bas du menton...piur l'effet barbe (normalement je ne le fais pas comme ça, mais j'avais zapé en faite...donc bon, j'ai essayé de retraper et c pas trop mal...meme si sa fait moyen barbe...)
Pour fignoler je passes régulierement des lavis de scab red et de noir dans la bouche pour assombrir et j'ai passé une touche de blanc sur ses dents ^^ mais tres dilué (je bosse pas pour colgate)!
Voila en gros...j'essairais de fair un tuto sur les peaux en général d'ici peu!
En esperant que sa aide
L | |
|
| |
Lanfeust0 Sergent
| Sujet: Re: Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé Mar 18 Mar - 15:52 | |
| La photo qu'il manquait dans mon post précédent: | |
|
| |
ptite-lilith Miss VIP
Nombre de messages : 732 Age : 44 Localisation : en Enfer.... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé Mer 19 Mar - 3:03 | |
| en tout cas les dégradés ont l'air trés joli ainsi que le visage! (je suis comme All, j'ai toujours des problémes avec la peau! (d'ailleur ma derniére fig a pris un grand bain d'acétone!!) | |
|
| |
Lanfeust0 Sergent
| Sujet: Re: Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé Mer 19 Mar - 13:28 | |
| Merci ^^ !
Mais dailleurs, c'est peut etre le point ou j'ai perdu les dégradé...mais j'ai appris à mieu placer à la lumiere àlors sa compense...
En tout cas merci des compliments...je ferais un tuto sur les peaux peut etre que sa pourra servir... | |
|
| |
Dragosani Admin
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : Vouillé Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé Jeu 20 Mar - 15:13 | |
| Alors je vais commencer en etant un peu desagreable, juste en disant que le commissaire en bleu/vert perso j'accroche pas du tout mais le choix des teinte est qq chose de personnel Apres niveau pose des lumiere c'est très reussi et ca ressort super bien. Concernant le visage et bien meme si une poto de plus pres permettrai de mieux voir tout ce que je vois me laisse sur le c.. Bravo | |
|
| |
Lanfeust0 Sergent
| Sujet: Re: Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé Jeu 20 Mar - 19:19 | |
| En faite le choix des teintes est moins foncé au final que ce que je voulais...mais le shéma s'explique de la fasson suivante: CMON + Ebay ^^!
Il est destiné aux concours, mais surtout à la vente, il faut don cun shéma qui accroche tout de suite les notes sur CMON et donc les acheteurs de ce type de piece (8 ou + sur CMON, enfin jespere) sur Ebay...
Mais ouai, t'es pas le seul joueur à etre un peut déçu du choix des teintes...snif...
Mais merci des compliements, je mettrais bientot d'autre photos ^^! | |
|
| |
greengoffik Sergent
| Sujet: Re: Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé Jeu 20 Mar - 20:57 | |
| Le visage a l'air d'une tuerie. Par contre le manteau bleu je le trouve un peu bof, pétant mais pas très fondu, et le choix des couleurs est original mais un peu trop pastel manga à mon goût. En même temps si c'est pour coolmini, c'est ce qu'il faut. | |
|
| |
Lanfeust0 Sergent
| Sujet: Re: Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé Jeu 20 Mar - 21:56 | |
| Merci pour le visage et la compréhension du shéma...
Et pour le manteau, je redoutais se genre de commentaire ...snif...je me bat avec depuis que je l'ai vu en photo pour fondre tout ça...et surtout ajouter des nuances...merci de metre le doigt dessus ^^!
Le pbm des couleur c'est que des lors que j'ai commencer dans cette voie, je ne peux revenir en arriere, donc il sera tres pastel et smoothy ...on verra bien ce que sa donnera à la fin...photos se soir ou dem de l'avancement... | |
|
| |
Lanfeust0 Sergent
| Sujet: Re: Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé Lun 31 Mar - 1:02 | |
| Bon, le bohomme finit de justesse le matin meme de Montrouge a connu son lots de galere, la barre que j'avais oublié d'enelvé sous ses pieds ma causé pas mal de pbm...le bras avec l'épée était dur à coller et c'est barré une fois peint, au moment ou je partais poser la fig...résultat, remis en place moins bien qu'avant et avec un raccord completement foireux a base e noir sallasse...
Il tenait pas sur son socle, j'ai du mettre de la résine à l'arrache, la peindre avec 3 pov' jus et laissé secher le tout pdt le concour...
Mais j'ai eu la chance de finir médaillé d'Or en Novice, idem pour mon frerot avec son prêtre Guerrier (dt je vous filerais des photos si il s'inscrit pas ici)!C'était marrat, le juge du concour dit "et maintenant les trophés d'Or en Novice, ah! il y a deux Plettener...ils sont frere ou c'est une erreur...ah non ils sont frere, mais pas jumaux apparement, ils se ressemblent pas..." et nous voila, les 2 novices dorés de l'édition, bonne nouvelle pour nous ^^!
Sinon pour résumer le concour, c'est super simpa, les gens sont gentils, attentionné avec les figs, ouverts, on y voit des choses magnifique (le display de Mathieul...j'en pleure presque mdr)...mais les jurty ont parfois des décision étrange, en novice surtout ou je suppose ils apssent un peu moins de temps a juger...
Les trophés d'argent ne méritaient pas tous leurs places...m'enfin c'est pas la mort!
Sinon le niveau en master était tres bon, certaines pieces magnifiques...a vous dégouter des fig's GW ^^! En confirmé, moins bien que ce que je pensais, mais certains truc étaient tres bons qd même...et vu que je serais sans doute la la prochaine fois...j'ai essayé de repéré les concurrents ^^!
Bref un bon WE, rencontrer allastor était tres simpa même si on a du filer vite a cause du boulot de mon frere! Je serais ravis de revenir le voir en mai ^^!
Bon, je fais prendre des photos par un pro bientot et je les mets ici et sur CMON si vous voulez voter mdr!
L | |
|
| |
Lanfeust0 Sergent
| Sujet: Re: Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé Lun 7 Avr - 21:25 | |
| Voila le liens vers Créa ou j'ai mis des photos prisent à l'arrache du commissaire bouclé (pour dire terminé il faudrait que je le reprenne parsque la je vois trop de bug, dont l'épée...)!
J'essairais d'en faire des mieu avec un fond Photochopé pour les metre dans la galerie qi j'en ouvre une...
Voila,commentaires bienvenu!
http://www.creafigs.com/forums.php?m=posts&q=10247
PS: je metrais bien les foto direct mais Image Shak bug... | |
|
| |
Allastor Modo
| Sujet: Re: Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé Mar 8 Avr - 6:26 | |
| Ce que tu peux faire quand image shack bug et que tes photos sont sur un autre forum, c'est éditer le message sur ce dernier, et faire un copier coller du lien de tes photos sur le post que tu cherches a créer. | |
|
| |
greengoffik Sergent
| Sujet: Re: Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé Mar 8 Avr - 11:07 | |
| Ou mettre sur coolminiornot | |
|
| |
Lanfeust0 Sergent
| Sujet: Re: Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé Mer 16 Avr - 4:53 | |
| A mais c'est trop pas bete le copier/coller, je suis carrément stupide!
Je le ferais promis (je viens de remettre un post avec un lien...dsl, je me ratraperais promis)
Par contre pour CMON, je vais me taper un 5 avec des photos comme ça...mais j'essairais d'en faire expres pour! | |
|
| |
Lanfeust0 Sergent
| Sujet: Re: Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé Ven 25 Avr - 13:31 | |
|
Dernière édition par Lanfeust0 le Ven 25 Avr - 19:40, édité 1 fois | |
|
| |
Allastor Modo
| Sujet: Re: Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé Ven 25 Avr - 15:30 | |
| Bon je ne reviendrais pas sur le choix des couleurs qui a déjà été abordé plus tot. Il faut dire qu'en tant que joueur garde (enfin ex joueur garde) je suis très attaché au schéma rouge et noir qui leur donne un aspect très austère et antipatique. Les couleurs s'accordent bien entre elles cela dit.
Il faut avouer que techniquement la peinture est propre et la compo du socle passe bien et donne un resultat très dynamique de l'ensemble.
C'est du bon boulot. | |
|
| |
kharedron Sergent
| Sujet: Re: Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé Ven 25 Avr - 17:24 | |
| Je suis d'accord avec Allastor. Moi non plus le choix des couleurs passe pas mais le travail fait est super sympa !! la même chose encore mieux sur un grand prophète et je pleure !!!
Pour autant je trouve les fondus et dégradés moins réussi sur l'arrière de la cape même si le contraste est vraiment sympa. après il faut la voir en vrai car les photos donnent jamais bien ( sauf haeckel )
Là ou je trouve regrettable l'utilisation du bleu clair c'est que le visage est franchement super réussi !! une teinte de manteau sombre l'aurait mis en valeur pour sûr ! L'oeil aurait été plus attiré par le visage qu'il ne l'est en regardant le manteau actuellement . Je peux comprendre de ne pas mettre le noir mais le bleu fait trop déballage de techniques, des nuances de kaki ou de marron ou encore mieux de gris ( cf Death Korps de Krieg) auraient accentuer la beauté du visage et aurait permi de se fondre dans l'environement. Je lui reproche son arme : le métal a subit des jus trop marqué pourtant c'est sympa. Le métal est à travailler ( vivement le stage de peinture non ? )
L'environnement est super bien fait mais malheureusement on ne retrouve pas les couleurs sur le commissaire ( dans un souci d'homogénéité ). L'environnement est sale et le perso devrait l'être lui aussi... des taches, de la salissure, de la boue, un visage fatigué ou colérique ou autoritaire comme tu l'as fait auraient permis d'avoir un tout superbe et peut être même dans les teintes choisies. à mon sens c'est ce qui pêche le plus : le manque de réalisme et l'aspect homogène des couleurs comme si le comissaire arrivait ici par enchantement.
Je suis préssé de la voir à une réunion ou lors du stage pour voir si je maintient mes commentaires et surtout voir les drapés qui sont magnifiques, celà pourra me servir pour mes eldars | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé | |
| |
|
| |
| Comissaire Imperial (remise en jambe)+Photos terminé | |
|