Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Armée Tau 1000 pts

4 participants
AuteurMessage
Lanfeust0
Sergent
Lanfeust0

Armée Tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Armée Tau 1000 pts   Armée Tau 1000 pts Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:40

Bon, comme on dit, il y à que les idiots qui ne changent pas d'avis ^^!
Donc je me repenche sur le jeu, parsqu'entre potes (qui ne sont pas tous fan de la peinture) c'est carrément fun de se taper dessus, de lancer des des et de se foutter avec les grandes reglette rouge des qu'on rate un jet a 2+ (rien de douteux...)
Apres due xou trois parties faites à l'arrache avec du compte comme pire qu'outrageux...bah on c'est rendu compte que sa captait bcp moins l'attention et l'intensité de jouer comme ça!

Donc on en est venu a se dire que se monter des armée de 100 ou 1500 pts, peintes se serait fun!
Je suis pas encore sur de la faire...mais je me suis qd même laissé tenté et j'y est serieusement réfléchis...

Apres divers fantasme d'armée lourdement convertie and co (jms je n'aurais eu ni l'argent, ni le temps, ni la motivation) j'ai décidé de me rabattre sur les Tau!
Je détaillerais pas pq ils m'ont attirés (on s'en fou) mais je pense en gros qu'ils permettent pas mal de choses sans trop de boulot et de zones chiantes (l'armure de SM est un fléau sous mes pinceaux...j'y arrive pas)!

Donc voila un premier jet de liste a 1000 pts qui contient avant tout ce que je veux peindre tout en restant au moins un peu compétitve (bon ça c'est pas forcément gagné)!
Gardez bien ça à l'esprit en lisant la liste, j'ai mis ce que j'ai envie de colorer...donc si il y a de grosses erreurs signalez les moi, c'est pas fait expres...^^

Commandeur Shadowsun : (175)
Exo-armure XV22, système de tirs multiples avancé avec verrouillage de cible, contrôleur de drones avec 1 drone de commandement et 2 drones de défense, 2 fuseurs Tau, couteau rituel
= 175 pts

3 Exo-armure Stealth : (90)
Canon à impulsion, exo-armure Stealth avec brouilleur optique = 90 pts

Exo-armure Crisis : (25)
Shas’vre en exo-armure crisis XV8 avec fusil à plasma, lance-missiles générateur de bouclier et système de tirs multiples = 92 pts

Exo-armure Crisis : (25)
Shas’vre en exo-armure crisis XV8 avec fusil à plasma, lance-missiles générateur de bouclier et système de tirs multiples = 92 pts

6 Guerriers de Feu : (60)
Carabine à impulsion et grenades photoniques = 66 pts

Carabine à impulsion et grenades photoniques = 66 pts

Fusil à impulsion = 60 pts

Fusil à impulsion = 60 pts

Piranha : (60)
Canon à impulsion et paire de drones d’attaque = 60 pts

Piranha : (60)
Canon à impulsion et paire de drones d’attaque = 60 pts

1 Exo-armure Broadside : (70)
Chef d’équipe en exo-armure XV28 avec canons rail jumelés et lance-missiles à tête chercheuse, gyrostabilisateur et système de tirs multiples = 90 pts

1 Exo-armure Broadside : (70)
Chef d’équipe en exo-armure XV28 avec canons rail jumelés et lance-missiles à tête chercheuse, gyrostabilisateur et système de tirs multiples = 90 pts

1001 pts

Bon déjà, Shadowsun, c'est pour la fig, je sais qu'elle ne devrait pas etre la a 1000 mais entre potes ça passe, cependant, si qqun à une config de commandeur dans les mêmes prix a me recommander, je suis preneur!
Ensuite voila, vos conseils, critiques and co me ferais plaisir, et m'aideais cp, j'ai pas joué depuis un bail...dc je suis tout rouillé!
Par contre j'aimerais conserver une liste àssez proche en terme de fig mais c'est pas immuable !
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani

Armée Tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau 1000 pts   Armée Tau 1000 pts Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:10

Bon premiere reaction a chaud, pour les details je reecrirai quand je retrouverai le codex. ^^

Concernant shadowsun, la fig est sympa mais il y a nettement mieux comme config pour nettement moins cher (ca fait plus d epoint à mettre ailleur).

POur les stealth perso je trouve que 3 c'est un poil juste pour etre rentable. à partir de 4 ou 5 ca commence à etre drole, surtout quand tu jette un plein sceau de dés sur l'ennemi.
Fais bien attention où tu le splace car si c'est mauvais elle vont gelerer tout ela partie ou se faire exploser direct, mais si tu les places judicieusement ca peut devenir des vrais plaies surtout avec leur mouvement de propulseur supp.

POur les crisis j'ne mettrai un ou deux d eplus, pour l'equipement LP et LM c'est ce qui se fait de plus polyvalent et efficace. POur le generateur je le trouve cher pour l'utilité car une crisis c'est cvomme le reste ca se planque car si ca montre ses fesses ca se fait mitrailler. Je prefere l'assist de tir, car toute les crisis qui touchent sur du 3+ ca ouvre des possibilités ^^.

Pour les GDF on peut dire que tu mets le paquet (bon courage pour les peindre) mais plus serieusement statistiquement c'es tplus rentable d eles mettre par equipe de 9 donc je mettrai 3 team de 9 plutot que 4 x 6, ca fait moins mais ajoute encore des points d edispo.
POur les grenade j'ai jamais essayé mais dis toi bien qui si ton ennemi est plus costaud qu'un garde imperial, tout Tau au CC est un tau mort donc je suis pas certain que les grenades soient rentables.

Les pirhana je suis fan, hesites pas à en equipé un avec un fuseur, tu lui colles (voire aux deux) une assistance de tir et tu vas chasser les blinde ennemi par le derriere (bouhou c'est pas beau).

Les broadside, impecc c'est comme ca qu'elle sont bien.

POur en revenir aux points restant, tu peux investir soit dans hammerhead, un railgun mobile c'est toujours utile et ca permet de faire diversion au pire des cas.
Perso j'aime bien aussi les drone sniper, faut bien le splacer mais les fusil rail sont un cauchemar.

Voilà pour le coté jeu, bien entendu je ne suis pas un super tacticien (loin de là meme) mais c'est ma facon de voir le truc.

POur le coté esthetique, si tu veux te faire qq chose qui claque je n'aurai qu'un seul mot: Forgeworld, il n'y a aucun comparaison entre les exo armure FW et les GW, perso je n'ai "que" 2 broadside FW et mon commandeur qui est aussi une FW ;pour la faible difference de prix l'esthetique est 100x mieux.

POur ce qui est d epeindr eles vehicule je ne m'avancerai pas car le seul que j'ai peins pour l'instant c'est un pirhana et il y a moyen de mieux faire.
Par contre je devrai essayer avec un aero et je pense que ca va solutionner pas mal le pb des motifs de camouflage.

Voili voilou pour le moment, et bienvenu parmis les defenseurs du bien supreme
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Lanfeust0
Sergent
Lanfeust0

Armée Tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau 1000 pts   Armée Tau 1000 pts Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:33

Ouh je peux que te remercier ^^!!!!
Alors pour les grenades vu comme ça...surtout à 6!
(mais 3*9 sa fait 3 guerriers de plus, soit 30 euros pour 3 guerriers uttilisés...je passerais peut etre en 4*9 a 1500 plutot)!

Pour les crisis, je suis d'accord avec toi, mais les boucliers étaient la pour le modelisme ^^ (c'est vrai FW c'est top!!!!pour les broadside dur a convertir et les commandeurs, ceux GW sont bof mais pour les crisis je ferais peut etre des conversions moi meme je sais pas)!
Faudra que je pese le pour et le contre en jeux et modelisme...

Idem les char...je préfere ne pas en utiliser avant 1500, c'est fort c'est sur mais à peindre, jss pas motivé!
Pour les grenandes en moins, je mettrais peut etre des fuseurs aux pirhana ouai!
Moins de tir mais plus d'anti-char, avec les guerriers en anti-pietos sa se tiens mieu!

Pour shadowsun, encore une fois c'est pour la peindre mais un commandeur de chez FW sera aussi sur ma liste sans doute donc si tu as une config a me proposer, je suis ultra partant!
Avec les points rognés j'augmente le nombre de stealth (mais c'est pas achettable a l'unité dc c'est tendu encore)!

Drone sniper?ouai bon moyen de caser des points rogné aussi, puis pas long à peindre ^^ je testerais!!!!(à la place des stealth en plus?)
Merci pour les conseils et la bienvenue ^^!

Dernière édition par Lanfeust0 le Lun 5 Mai - 20:35, édité 1 fois
Allastor
Modo
Allastor

Armée Tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau 1000 pts   Armée Tau 1000 pts Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:33

Je n'y connais absolument rien sur les taus, je dois avouer que je n'ai meme pas lu le codex. Mais je rejoins Drago sur un point important, pour les broadside prend du Forge. Une braodside GW coute 25€, Drago viens d'investir dans une forge pour 28,5€. Et il faut avouer qu'elles sont a tomber.

Par contre j'ai vraiment pas hate que tu nous en sorte d'autre de ces vilaine bete Drago. Elles piquent trop mes marines.
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Lanfeust0
Sergent
Lanfeust0

Armée Tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau 1000 pts   Armée Tau 1000 pts Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:46

Ouai je viens de trainer sur le site FW!
Broadside POWA!!!!
Par contre je connais pas assez les Taus pour savoir quel fig de commandeur lorgner...^^!

Sinon autre chose, peut etre virer des guerriers (genre 12 ^^ pour avoir moins a peindre) pour de la crisis?
Je sais pas ce que sa donnerais, sa fait qd même bcp moins de tir...
Ou d'autre Stealth?
greengoffik
Sergent
greengoffik

Armée Tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau 1000 pts   Armée Tau 1000 pts Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:24

Les taus je connais peu car je n'aime pas trop le look et surtout c'est une armée beaucoup trop axé sur le tir, ce qui m'ennuie profondément.
Ma seule remarque sera : si tu veux faire du tournoi, il faudra changer ton QG car les persos ne sont quasiment jamais acceptés.
Lanfeust0
Sergent
Lanfeust0

Armée Tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau 1000 pts   Armée Tau 1000 pts Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:10

Oui oui, tkt, la c'est pour de l"entre potes" sinon je mettrais un commandeur tkt!
Contenu sponsorisé

Armée Tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau 1000 pts   Armée Tau 1000 pts Icon_minitime

Armée Tau 1000 pts
Page 1 sur 1