Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 COmment présenter HD ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prodigee
Scout



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/04/2008

COmment présenter HD ?? Empty
MessageSujet: COmment présenter HD ??   COmment présenter HD ?? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:32

Bon, hier au soir, j'ai planché sur une façon de faire accrocher mes potes à HD ... Vaste Programme ...

La solution trouvée a été de les mettre le nez sur le fluff, histoire qu'ils accrochent sur l'univers avant de voir les persos et tout le toutim.

J'ai donc monté un scénario de "L'école des Lémures", où le but est, pour chacun des joueurs (je vais les faire jouer à 2 contre mes persos) de débusquer un lémure qui sera le lémure attitré (mascotte de son équipe) de ses fantassins.

Je vais essayer de monter deux compos : Compos de base Occidentaux et une un peu batarde avec don chochotte et des doppelsoldners avec gotz et azalais.

J'ai acheté des persos confront', pour faire mes premieres tentatives de conversions, et j'ai acheté des gardiens de la lande, qui, tous démontés, permettent de créer une piétaille damnée tout à fait vraisemblable avec la carte promo filée par CHristophe (encore merci d'ailleurs!).

Je lui ai resculpté des orbites vides et il ressemble plus à un mort vivant qu'à un humain, mais, bon, c'est les enfers.
J'ai aussi acheté des gardiens armés (épées + mousquets) que j'ai monté sur des socles collés sur des bouchons de bouteilles, comme sur des socles de statues antiques.
Le rendu est plutôt bon, il me reste plus qu'à peindre mes statues en fer, argent et or.

Le scénar, c'est tout simplement de désigner deux persos par équipe qui on des filets, et de planquer les lémures derrieres les statues. Dès que les persos s'approchent les lémures filent, et les personnages doivent arriver au contact avant qu'ils disparaissent. On les capture sur un 6 en dé de combat.
Bien spur les deux équipes pourrront se mettre sur la G...le si elles le souhaitent et récupérer les lémures des copains ...


Une fois que ce petit scénar sera bouclé, je lance ma troupe de démon à l'assault, et on verra comment ils se débrouillent avec 200 points contre 100 pour débuter....
Revenir en haut Aller en bas
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

COmment présenter HD ?? Empty
MessageSujet: Re: COmment présenter HD ??   COmment présenter HD ?? Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:15

moi perso pour accrocher des gens sur le jeu, sa dépends surtout des gens. s'ils font deja du wargame, sa devrait pas etre trop dur, sa se joues surtout au point de vue des figs

si c'est des rolises, le fluff est vraiment très très bon. si c'est rien de tout cela, et bien faudra faire un peu de tout.

par contre un conseil: HD n'est pas le jeu le plus simple pour des gens qui n'ont jamais fait de wargame. perso il m'a falu une poignée de parties avant de bien comprendre les détails du jeu pur et dur.


en tout cas, très bonne initiative d'essayer de filer le virus a tes potes. tu nous dira se que sa a donner ?
Revenir en haut Aller en bas
 
COmment présenter HD ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire l'eau?
» le pourquoi du comment !
» On fait comment pour ...
» le marbre, on fait comment?
» Le jeux de cartes Call of Cthulhu, comment qu'on y joue ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: Hell Dorado :: Blabla HD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser