Bon, hier au soir, j'ai planché sur une façon de faire accrocher mes potes à HD ... Vaste Programme ...
La solution trouvée a été de les mettre le nez sur le fluff, histoire qu'ils accrochent sur l'univers avant de voir les persos et tout le toutim.
J'ai donc monté un scénario de "L'école des Lémures", où le but est, pour chacun des joueurs (je vais les faire jouer à 2 contre mes persos) de débusquer un lémure qui sera le lémure attitré (mascotte de son équipe) de ses fantassins.
Je vais essayer de monter deux compos : Compos de base Occidentaux et une un peu batarde avec don chochotte et des doppelsoldners avec gotz et azalais.
J'ai acheté des persos confront', pour faire mes premieres tentatives de conversions, et j'ai acheté des gardiens de la lande, qui, tous démontés, permettent de créer une piétaille damnée tout à fait vraisemblable avec la carte promo filée par CHristophe (encore merci d'ailleurs!).
Je lui ai resculpté des orbites vides et il ressemble plus à un mort vivant qu'à un humain, mais, bon, c'est les enfers.
J'ai aussi acheté des gardiens armés (épées + mousquets) que j'ai monté sur des socles collés sur des bouchons de bouteilles, comme sur des socles de statues antiques.
Le rendu est plutôt bon, il me reste plus qu'à peindre mes statues en fer, argent et or.
Le scénar, c'est tout simplement de désigner deux persos par équipe qui on des filets, et de planquer les lémures derrieres les statues. Dès que les persos s'approchent les lémures filent, et les personnages doivent arriver au contact avant qu'ils disparaissent. On les capture sur un 6 en dé de combat.
Bien spur les deux équipes pourrront se mettre sur la G...le si elles le souhaitent et récupérer les lémures des copains ...
Une fois que ce petit scénar sera bouclé, je lance ma troupe de démon à l'assault, et on verra comment ils se débrouillent avec 200 points contre 100 pour débuter....