pour vous aider a vous retrouver entre les différentes versions de règles et de gangs de Necromunda, voila un petit debriefing des différentes règles.
il faut savoir que Necromunda a connu 2 versions. la premiere etait traduite et vendue en VF. (je me trimballe des fois avec les livres, vous les avez deja peut être vus) la deuxieme a été vendue en VO mais traduite et mise en ligne. certains gangs ont aussi connus des mises a jours. voila la liste des règles a utiliser, avec si possible les liens ou trouver les règles. je mettrai aussi se qui diffère des autres versions.
Règles de base (n'oubliez pas l'errata)
dans les règles de base, il n'y a que quelques changements mineurs de règles, mais les plus gros changements concernent les gabarits (attention aux lance-flammes legers !), la puissance d'impact (armes de F7 ou +) et les armes a tir soutenu.
les autres changements concernent les règles de création de gangs. je vous conseil de faire attention au moment de la création de votre gangconcernant les armes disponibles. a la fin de votre premiere partie vous pourrez facilement acheter d'autres armes, ne vous inquietez pas.
voila les différences entre V1 et V2. y a pas grand chose, mais sa rends le jeu plus fluide et plus logique.
pour les gangs standards (Cawdor, Delaque, Escher, Orlock, Goliath et Van Saar), les règles de ses gangs se trouvent dans le livre de base. si ces règles ne correspondent pas a la vision de votre gang, voici un article concernant la création d'un gang 100% officiel, mais fait sur mesure par rapport a vos attentes. que demander de plus ??