Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aide pour peinture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi86
Sergent
titi86


Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Blaslay
Date d'inscription : 01/10/2008

Aide pour peinture Empty
MessageSujet: Aide pour peinture   Aide pour peinture Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:32

Bonjour à merci,

Merci à ceux qui était là samedi 24 janvier, enfin samedi dernier pour le cours de peinture...
Bon je devrais avoir le temps un soir de passer à Cultura pour acheter quelques accesoires pour peindre mes amazones...
Et oui, on m'a donner le gout de la peinture...

Alors quoi qui faut que j'achète:
la bombe pour les blanchir,
pinceau 0.5
pot de peinture des coleurs primaires, jaune, vert, rouge, noir et blanc...
et les pots magiques pour finir la beau c'est quoi???

merci pour la démo, et merci pour votre aide...

titi le fou de Blood Bowl
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide pour peinture   Aide pour peinture Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:59

et bien si on veut etre exhaustif je dirai
- bombe de sous couche blanche, necessaire pour preparer les figurines

- un ou deux pinceaux, pas trop petit genre un 0 et un 2/0, mais le principal c'est d'avoir une tres bonne pointe (là, la serie raphael que l'on a eu poour lefigostage est parfaite).

Pour l'achat des pinceaux je te dirai plutot d'aller au dés à 3 faces où tu trouveras de bonne references.

-concernant les peintures pour debuter si tu ne veux pas te prendre la tete, je dirai la boite de peinture fondation avec toute la gamme après je ne sais pas s'ils ont fait une boite spéciale pour "debuter" comprenant les couleurs plus essentielles.

Ensuite ce que tu dois appeler les pots magique ca doit etre les nouveaux lavis games workshop, là aussi tu as la version simple en prenant la boite entiere soit tu selectionnes qq references.

Pour moi les indispensables:
- baddab black
- devlan mud
- gryphone sepia
- ogrin flesh

Les autres sont utiles mais p-e plus occasionnels dans leur utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Aubec le noir
Marine
Aubec le noir


Nombre de messages : 90
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/10/2008

Aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide pour peinture   Aide pour peinture Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:18

le choix du pinceau est capital...je rejoins en cela Dragosani, personnellement je peins avec un pinceau conseillé par Benoit Ménard qui est le raphael 8404 n° 1 qui allie une pointe ultra fine et un bon réservoir de poils
Pour ce qui est des peintures :
C'est vrai que les fondations couvrent très bien et sont excellentes pour les couches de bases, après si tu veux faire des effets (lavis, glacis, camaieu et autres...) il te faudra repasser à l'autre gamme.
je suis plus mitigé pour les nouveaux lavis.
si leur utilité n'est plus à prouver pour des marquages de zones, je reste sceptique quant au remplacement des encres, qui permettaient d'autre effets, les lavis étant trop ternes à mon goût pour certaines choses. j'aurais aimé qu'ils gardent les deux....mais bon.... Crying or Very sad Suspect
voilà
Aubec pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniephoenix.bb-fr.com
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide pour peinture   Aide pour peinture Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:28

Pour ce qui est des lavis il sont tres bien adaptés pour les debutants qui veulent facilement arriver à un bon resultat (comme Titi).
Et puis ils servent aussi aux vieux qui veulent pas se prendre la tête :-p
Pour les encres il y avait du très bon comme du pas terrible, après il fallait savoir gerer l'aspect ultra satiné si on forcait un peu trop la dose (haaaa experience malchanceuse)

Concernant les peintures, aubec a raison sur le fait que la fondation trop diluée à la facheuse habitude de bien se separer en 2 phase (pas glop)
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
titi86
Sergent
titi86


Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Blaslay
Date d'inscription : 01/10/2008

Aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide pour peinture   Aide pour peinture Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:08

Merci pour ces conseils, rapide et explicite...
Je vais voir ce que je peux faire avec tout ça...
Vous verrez les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Hippodragon
Capitaine
Hippodragon


Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/09/2007

Aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide pour peinture   Aide pour peinture Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:00

Dragosani a écrit:

-concernant les peintures pour debuter si tu ne veux pas te prendre la tete, je dirai la boite de peinture fondation avec toute la gamme après je ne sais pas s'ils ont fait une boite spéciale pour "debuter" comprenant les couleurs plus essentielles.

Vi ça existe en boite de démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labodemerlin.com
Contenu sponsorisé





Aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide pour peinture   Aide pour peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture
» rangement peinture
» Tournoi de peinture
» DVD de figurine TV sur la peinture de fig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: Peinture et Modélisme :: Peinture :: Tutoriaux peinture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser