Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

WARMACHINE / HORDES MarK II

4 participants
AuteurMessage
azazel
Modo
azazel

WARMACHINE / HORDES MarK II Empty
MessageSujet: WARMACHINE / HORDES MarK II   WARMACHINE / HORDES MarK II Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:22

une bonne nouvelle pour nous, newbies dans les royaumes d'acier:

PP annonce une nouvelle excellente:

les règles V2 pour WARMACHINE et HORDES !!

le système de jeu a deja 6 ans, et le "remix" est juste une compile des règles érratés et des règles complémentaires des différents suppléments.

une nouvelle version des règles est dors et déjà prévue pour début 2010 pour WM (et mi 2010 pour hordes) mais sera disponible courant Avril pour des playtests grandeur nature.

au programme de la nouvelle version:

- des 'jacks plus puissants et plus résistants (visiblement actuellement certaines unités les plombes facilement, se qui fait qu'on voit des armées sans aucun 'jack)

- une uniformité des références sorties depuis des années (a la façon 1635 de HD)

-des règles différentes pour les unités (plus qu'une seule formation d'unité, compétences comunes pour faciliter le jeu et la rapidité d'action)

- un deck de cartes MK2 pour chaque faction (sa facilite grandement les choses, sa remet tout a plat, et espérons que les decks pourrons être achetés avec des tokens et des dés spéciaux par exemple)

bref, je vois sa comme une mise a plat des règles actuelles, et du piquage de bonnes idées a droite et a gauche (règles universelles de 40K et cartes 1635 de HD).

perso sa me va, sa évitera qu'on prennes trop de mauvaises habitudes avec les règles actuelles, mais se qui me fait peur c'est au niveau de la traduction, j'espère que nos amis de Battlegroup s'y collerons un peu, sinon il va falloir déchiffrer messieurs... "y en a qu'ont essayé... y zont eu des problèmes"

bref, c'est le moment parfait pour s'y mettre !!

(j'suis plutôt content moi ^^) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDES MarK II   WARMACHINE / HORDES MarK II Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:36

cool bonne nouvelle ! arf pinaise, je venais juste de finir de lire les 60 pages de règles !
je crois qvoir vu dans un ravage que les 1eres figs modulables WM (en plastique) devaient sortir en mars pour Ménoth... si ca continue ce jeu va être ultime, déjà que c'est vachement bien ! Very Happy
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDES MarK II   WARMACHINE / HORDES MarK II Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:45

effectivement c'est une bonne nouvelle cette future V2, en esperant que cela ne sombre pas dans du GW bis.
Par contre c'est cool on pourra recup des belles cartes toutes neuves.

Pour la traduction, ca va etre une autre paire de manche mais esperons.

Quand au plastique, c'est vrai que ca peut etre un bon truc si cela permet de reduire les coût, mais il ne faut pas de perte de qualité ^^.

Bref wait and see
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
azazel
Modo
azazel

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDES MarK II   WARMACHINE / HORDES MarK II Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:01

YERSINA a écrit:
cool bonne nouvelle ! arf pinaise, je venais juste de finir de lire les 60 pages de règles !

très franchement, moi je pense qu'on devrai continuer a jouer avec les règles du "prime remix", je me vois mal jouer avec des règles non définitives (et donc souvent mises a jour) pendant 1 an ! on est vraiment loin de comprendre les joies et les subtilités du système de jeu pour se mettre a playtester !

YERSINA a écrit:
je crois avoir vu dans un ravage que les 1eres figs modulables WM (en plastique) devaient sortir en mars pour Ménoth... si ca continue ce jeu va être ultime, déjà que c'est vachement bien ! Very Happy

yep, tu a bien lu, j'l'ai lu moi aussi, et PP en parles depuis un certain temps

Dragosani a écrit:
Quand au plastique, c'est vrai que ca peut etre un bon truc si cela permet de reduire les coût, mais il ne faut pas de perte de qualité ^^.

très franchement, le seul grand atout de GW actuellement c'est les figs plastok modulables. si PP fait dans le même genre, il n'y a plus aucun intérêt a jouer a 40K ou battle !

pitetre que sa va devenir le jeu ultime, en espérant que sa deviennes pas un petit GW... mais d'ici là, on a déjà de quoi faire !!
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDES MarK II   WARMACHINE / HORDES MarK II Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:38

allez, un peu de neuf concernant ce topic.

Voici une première explication des modifs en MKII. alors accrochez vous parce que certains points sont un peu techniques ! mais ca a l'air sympa tout ça...

http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=6210.0
azazel
Modo
azazel

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDES MarK II   WARMACHINE / HORDES MarK II Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:04

avez vous trouver le temps de founer dans les nouvelles règles de WM ?

moi j'ai pris le temps de le faire rapidos, et franchement c'est encore plus simple que le MKI, puisque c'est fait pour !

en tout cas au niveau des nouvelles règles, certaines figs ont carrément morfler et les autres ont simplement étés modifiées.

tout a été nivelé, pas de gros boost du coté Pirate en tout cas.

a votre avis, on continues en MKI ou on se lance dans la MKII ??

(le soucis c'est que si on passe en MKII, c'est que c'est plus jumelable avec Hordes, et sa c'est très dommage pour nous, débuts en Hordes !!)
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDES MarK II   WARMACHINE / HORDES MarK II Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:22

on peut rester en MK1 le temps que Hordes soit mis à jour si vous le souhaitez, c'est toujours possible ! en même temps, on va pas aligner de grosses forces tout de suite... et en plus le prix des livres va baisser... ca permettra d'acheter Legends à prix cassé vu que c'est le seul qui nous manque Razz
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDES MarK II   WARMACHINE / HORDES MarK II Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:47

pareil que yersina, autant rester en MI tant que la MII n'est pas bien testée (on va laisser les autres regler les defauts, on verra apres ^^)
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Luhran
Maitre Nécromancien de topic
Luhran

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDES MarK II   WARMACHINE / HORDES MarK II Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:06

Azazel a écrit:

très franchement, le seul grand atout de GW actuellement c'est les figs plastok modulables. si PP fait dans le même genre, il n'y a plus aucun intérêt a jouer a 40K ou battle !

Si les figs sortent en plastique ca vaudrait vraiment le coup =)
http://luhran.skyrock.com/
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDES MarK II   WARMACHINE / HORDES MarK II Icon_minitimeDim 12 Avr - 1:48

mieux qu'un long discours suivez les liens de ce topic et vous saurez tout !
j'aime bien la version de netchaiev.
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=6222.0
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDES MarK II   WARMACHINE / HORDES MarK II Icon_minitime

WARMACHINE / HORDES MarK II
Page 1 sur 1