Dans ce post, je vait vous expliquer comme on va jouer la campagne. Le but c'est que sa soit très simple, sans grand Blabla et sans besoin d'une grande préparation
si vous voulez causer
c'est ici et pour le déroulement
c'est par làREGLES DE BASEles tyranides ont une spécificitée bien a eux: ils attaquent en vague, comme une vague de sauterelles sur des champs de blé. Et je doit dire que sa simplifies énormement les choses.
comme un petit dessin vaut mieu qu'un grand discours, v'la l'bousin:
(notez que ceci n'est qu'un example)
Les tyranides attaquent du sud ouest du système. Ils attaquent donc en A, B, C et D.
A coté de chaque planète cible se trouve un "X 1" ou un "X 2", cet indice indique simplement en combien de victoire la planète est définitivement prise. Ainsi, dans la plupars des cas, la planète sera detruite ou sauvée en une partie. en cas d'égalité, une partie devra etre rejouée, jusqu'a se qu'un camp prenne le dessus.
- En cas de victoire Impériale, la planète a été brillament sauvée de cet assaut, et une branche de la flotte tyranides est exterminée, stopée dans son élan.
- En cas de victoire Tyranide, la planète cible est définitivement perdue, dévorée pour que la horde continue sa course.
Quand le sort des 4 premieres planètes sera résolue, je donnerai la possibilité d'attaquer les autres planètes a proximitée. Dans certains cas une planète pourra etre attaquée plusieurs fois de suite (quand deux branches de l'assaut se rejoignent).
Notez que cette methode peu amener les Tyranides a perdre très rapidement, mais pour palier se problème, lors des 4 premiers asssauts, les joueurs tyranides pourront selectionner 2 "assauts appuyés" (un par joueur tyranide) qui leur doneront un bonus de point par rapport a leurs adversaires.
REGLES D'ASSAUT APPUYEles règles d'assaut appuyé sont les suivantes: ils peuvent selectionner 1/3 de points en plus par rapport a leur adversaire, sans avoir besoin de le prevenir a l'avance. par example, lors d'une partie dite a 1500 pts, le joueur Tyranide peut selectionner 2000pts d'armée. Notez que si le joueur Tyranide passe le cap des 3000pts, il ne pourra pas selectionner de troupes ni de formation Apocalypse.
De plus, les tyranides pourront avoir droit a des "alliés" secte genestealers lors de mission spéciales (je vous mettrai les règles se soir ou demain).