Il faisait noir et la neige tombait de plus en plus fort sous le clair de lune. Un vent violent soufflait sur les ruines de l'ancienne cité impériale connue sous le nom de Mordheim. Une ombre se faufila dans le noir, épées au fourreau, vétu d'une toge noire, Skroll se hissa au sommet d'une auberge plutôt bien conservée. Il pouvait sentir la Malepierre, il y en avait un peu partout, éparpillée parmi les débris des bâtiments. Cela ne faisait qu'une semaine qu'un bloc de Malepierre s'était détaché de Morrslieb pour tomber sur la ville, semant la destruction en son sein et des bandes d'humains, d'orques, de nais et de goules affluaient déjà vers la cité afin de récolter ce qu'ils appelaient dans leur bétise "pierre magique".
Skroll vit un groupe d'humains, des Reiklanders à en croire leurs uniformes rouges et blancs, s'avancer bruyamment, passant juste à côté de l'auberge en ruine. L'éclat d'une lame lui fit savoir que Skriit et Sykitt étaient en position, prêts à prendre l'ennemi de flanc, ce qui lui permettrai de s'abattre dans leur dos. Un projectile vint percuter l'humain de tête qui portait la lampe à huile, lui brisant le crane dans un bruit écoeurant. La lampe s'était à peine écrasée au sol que Skriit fonçait déjà vers les humains, lance en avant et que Sykitt rechargeait sa fronde.
Skroll prononça quelques mots de pouvoir et il sentit une douce chaleur emplir son corps. Il se sentait plus fort, le temps s'écoulait comme au ralentit. Dans une prouesse d'agilité, le sorcier exécuta un plongeon vertigineux de six mètres et attérit sur ses pieds dans le plus grand silence. Il sortit ses lames du fourreau, elles suintaient d'un poison virulent. Le sorcier sectionna la tête du Reiklander le plus proche, se servant de ses lames comme d'un sécateur géant. Le premier corps n'avait pas touché le sol que deux autres soldats moururent de l'assaut combiné de Skriit et du sorcier.
Une fois les soldats morts, les Skavens se fondirent dans les ombres et Skroll se hâta d'aller voir Keek, l'adepte assassin dont il dépendait afin de lui faire son rapport. Une fois de plus, la confrérie des Lames de l'ombre avait brillé par sa discrétion et le nombre de fragments de Malepierre qu'elle avait emmagasinée depuis son arrivée dans la citée des damnés était impressionnant. Si les choses continuaient ainsi, la confrérie gagnerait une place de choix dans la hiérarchie du clan Eshin, seulement, plus les jours passaient, plus les groupuscules à la recherche de Malepierre étaient nombreux et plus les affrontements étaient fréquents.
Une chose était sure: ils devraient se battre si ils voulaient de la Malepierre ... et c'est ce qu'ils voulaient.