Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luhran
Maitre Nécromancien de topic
Luhran


Nombre de messages : 483
Age : 34
Localisation : Au poste de pilotage
Date d'inscription : 08/02/2007

Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée. Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée.   Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée. Icon_minitimeJeu 23 Déc - 2:43

Voilà, le principal est dans le titre. Comme j'ai prévu de commencer un groupe de Samael avec comme thème commun à tous les socles un thème hivernal avec neige, arbres morts, rochers et flaques d'eau gelées, j'ai dans l'idée pour créer ma première table de jeu pour Anima Tactics de la faire dans le même thème.

Le problème c'est que je ne sait pas vraiment quels matériaux utiliser (mis à part pour les rochers et bâtiments en ruine) ni où me les procurer.
J'aurais également aimé savoir où je pourrais acheter le plateau qui servirait de base à la table ni les dimensions idéales. Pour info si ça peut aider, ce serait une table de jeu sur laquelle jouer des parties à 300 niveaux en moyenne.

Je vous ferait parvenir d'ici quelques jours un schéma de la table souhaitée si ça peut vous aider.

Pour représenter la neige, vaut-il mieux utiliser du sable (peint en blanc), un mélange bicarbonate de soude & colle blanche ou autre chose (et si oui quoi)?

Si vous me donnez suffisamment d'infos pour que je puisse me lancer raîdement, un WIP de la création de cette table de jeu suivra (je pense commencer début ou mi-janvier).

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://luhran.skyrock.com/
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée.   Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée. Icon_minitimeJeu 23 Déc - 3:02

Très judicieuse initiative, tu verras que de tels projets sont assez agréable à mener.

Déjà une petite question, tu vois plus:
- une table completement enneigée (en gros quasi que de la neige, de la glace)
- une table représentant une zone glacée, enneigée style toundra ....

Pour la base, je ne sais pas quelles dimensions t'indiquer car je ne connais rien de ce qu'il faut en mini pour Anima, donc si déjà tu peux nous indiquer des dimensions, ça permettrait de voir comment s'organiser car il faut aussi envisager les solutions de stockage ou transport (style un seul panneau de 1m20 par 1m20 c'est bien mais impossible à trimballer)

De même, tu pars sur une table à decor fixe ou bien un plateau et des décors modulaires ?

De la solution choisie, on pourra envisager le matériau (médium, contre plaqué, aggloméré)

Sinon pour en revenir aux options:

Version 1
le mélange bicar, colle, eau et un peu de platre resine pourrait etre une option assez durable dans le temps. IL faut du costaud car ça représentera la majeure partie du décor et donc soumis aux aléas

Version 2
Tu commences avec une base de sable fin que tu colles sur ta surface, l'essentiel du boulot se fera en peinture car il faudra peindre le sable comme un sol normal puis le brosser en leu clair/blanc pour l'effet gelé .
Puis ensuite tu pourra apposé des tas de neige (bicar, eau, colle) un peu partout; mais aussi un peu de végétation qui subsiste.

Voilà pour les premières grandes lignes, pour la suite on verra suivant ton plan .

Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée.   Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée. Icon_minitimeJeu 23 Déc - 3:09

Bon, si je m'en tiens au livret de règles, ils suggèrent 1.20m par 1.20m, ça donne une première indication.
(A voir 1m x 1m, serait suffisant car un peu moins encombrant)

Après j'attends la suite de tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Luhran
Maitre Nécromancien de topic
Luhran


Nombre de messages : 483
Age : 34
Localisation : Au poste de pilotage
Date d'inscription : 08/02/2007

Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée.   Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée. Icon_minitimeJeu 23 Déc - 3:50

Dragosani a écrit:
Très judicieuse initiative, tu verras que de tels projets sont assez agréable à mener.

Comme je me retrouverais sans travail du 2 janvier au 22 février jme suis dit que ça pourrait être une activité sympa qui meublerait bien mon temps tout en étant utile.

Dragosani a écrit:

Déjà une petite question, tu vois plus:
- une table completement enneigée (en gros quasi que de la neige, de la glace)
- une table représentant une zone glacée, enneigée style toundra ....

Plutôt la première option: une table recouverte de neige avec des arbres morts (couchés) et quelques arbres dégarnis (debouts), un ou deux bâtiments en ruine (utilisation de vieux décors GW qui trainent, une fois les têtes de morts impériales limées ça fera l'affaire), quelques formations rocheuses dépassant du sol (pour ça j'ai déjà des dalles d'argile pétées qui peuvent donner des formations rocheuses sympa, je vous posterai une ou deux photos vendredi), quelques plaques de glace et une mare mare ainsi que quelques flaques gelées.

Dragosani a écrit:

Pour la base, je ne sais pas quelles dimensions t'indiquer car je ne connais rien de ce qu'il faut en mini pour Anima, donc si déjà tu peux nous indiquer des dimensions, ça permettrait de voir comment s'organiser car il faut aussi envisager les solutions de stockage ou transport (style un seul panneau de 1m20 par 1m20 c'est bien mais impossible à trimballer)

Hé bien je pense qu'une table de jeu qui ferait entre 1m20x1m20 et 1m20x1m60 serait pas mal. Pour ce qui est du transport, ce serait une table destinée à rester chez moi donc pas de souci de ce côté là.

Dragosani a écrit:

De même, tu pars sur une table à decor fixe ou bien un plateau et des décors modulaires ?

Table à décors fixes, je trouve que le rendu est généralement meilleur. Pour ce qui est de la composition des décors, voir plus haut. Il n'y aurait pas besoin de plus de deux ou trois petits éléments de décors pouvant bloquer les lignes de vues car il y a relativement peu de "tirs" dans Anima Tactics si ce n'est la magie ou certaines figurines du Wissenchaft (faction axée technologie et utilisant des armes à feux et "Mechas") et quelques raresautres figurines peu/pas présentes dans les compos de Marlack, Kcalram et de mon frangin.

Merci de cette réponse rapide mister Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://luhran.skyrock.com/
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée.   Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée. Icon_minitimeJeu 23 Déc - 14:13

Ok, on avance ^^

C'est clair qu'avec une table "fixe" il y a moyen de faire des trucs vraiment sympa.

Par contre, tout de suite bien penser à où tu vas la stockée car 1m20 x 1m20 en fixe ça bouffe de la place (regarde ne serait-ce que ma table HD qui est à l'assoc, et qui fait moisn d'1mx1m)
Suivant ça, peut être prévoir une protection style coffrage et aussi limité la hauteur max des décors pour pas que ça gène.

En décors GW tu veux prendre quoi ? (photo)

Pour les arbres, la solution de facilité c'est de prendre un ou deux kit GW qui sont très bien (ou autre marque mais j'ai pas souvenir d'en connaitre qui font des arbres "morts"), sinon tu peux aussi faire avec des vrais morceaux de bois même si ça demandera un peu plus de boulot.

Pour les rochers, les morceaux d'ardoise empillés seront impecc et permettront de donné des reliefs sympas.

Pour en revenir à la base, si on part sur un seul panneau de 120x120 il faut quelque chose d'assez costaud pour pas que ça bouge, je partirai sur de l'agglo d'au moins 10mm d'epaisseur (plus serait un mieux mais on alourdis le truc).

bon je file au taf, la suite du post plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Luhran
Maitre Nécromancien de topic
Luhran


Nombre de messages : 483
Age : 34
Localisation : Au poste de pilotage
Date d'inscription : 08/02/2007

Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée.   Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée. Icon_minitimeJeu 23 Déc - 15:23

Pour ce qui est du stockage, j'aurais de la place dans ma chambre une fois celle-ci rangée. Pour la protection style coffrage, ça peut être une bonne idée.

Les décors de uines GW dont je parlait sont >> ceux-ci << mais montés


Je ne veux rien de trop volumineux.
Les arbres GW peuvent en effet être pas mal.

Pour la roche, j'ai de l'écorce, des morceaux de dalles d'argile et de l'ardoise je peux en trouver facilement.

Qu'est-ce que "l'agglo"?
Revenir en haut Aller en bas
http://luhran.skyrock.com/
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée.   Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée. Icon_minitimeJeu 23 Déc - 18:24

copeaux de différentes essences de bois agglomérées avec de la colle ( typiquement ikea ou but au niveau des planches)

L'idée est super simpa !!! par contre pour les ruines si tu fait que des petits bouts comme sur tes photos t'en aurai pour moins cher et en peu de temps de les faire dans de la carte plastique ....
Revenir en haut Aller en bas
Luhran
Maitre Nécromancien de topic
Luhran


Nombre de messages : 483
Age : 34
Localisation : Au poste de pilotage
Date d'inscription : 08/02/2007

Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée.   Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée. Icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:17

Ben le truc c'est que je les ai déjà, ils trainent depuis super longtemps dans ma boîte à décors et ils sont déjà montés et peints ^^
Pour les copeaux, je peux récupérer ça où?
Et où récupérer de la carte plastique?

Merci en tout cas pour ces suggestions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://luhran.skyrock.com/
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée.   Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée. Icon_minitimeVen 24 Déc - 1:10

LOl, pour les copeaux, celti explique simplement la nature de l'aggloméré ( de simple copeaux compressés et agglomérés ensemble pour former des planches) c'est pas cher et solide.

Concernant tes décors, si tu les as en stock et que ça traine, il est vrai que ça serait dommage de ne pas les utiliser; surtout que l'idée d'une petite chapelle en ruine au milieu de la campagne enneigée.

Après , le mieux serait de pouvoir le demonter, décaper le plastique (au glanzer, dispo à Leclerc apparemment) pour repartir sur les bases qui t'interessent et pas etre obliger de "subir ce qui a déjà été fait.

De même, j'en profiterai pour reboucher pas mal d'impact pcq là il y en a qd même bcp pour un monde où il n'y a pas bcp d'armes ^^

POur le reste, l'ardoise sera très bien pour faire les "rochers" , de même l'ecorce de liege (si c'est ce que tu as en stock peut aussi servir.

A propose du coffrage, c'est vrai que c'est du af en plus mais je sais que perso je ne le regrette pas pour ma table HD qui squatte a ST Benoit et ses conditions "extremes" depuis un moment et qui n'a pas bougée ^^

Sinon la carte plastique, dans la region, c'est pas trop la peine de chercher ^^, le mieux c'est le net avec des shop de modelisme (comme l'Octant, ou autres).

Je repotasse aussi le GL des décors et je poursuit mon laïus demain
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Luhran
Maitre Nécromancien de topic
Luhran


Nombre de messages : 483
Age : 34
Localisation : Au poste de pilotage
Date d'inscription : 08/02/2007

Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée.   Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée. Icon_minitimeVen 24 Déc - 1:27

Merci bien pour ces éclaircissements.
L'écorce que j'ai c'est de l'écorce de pin et de chène, je m'en suis servi pour le socle de 2 figurines d'Anima Tactics: Nero et Alessa (voir dans la partie dédiée dans galeries persos).
Du glanzer jdois en avoir qui traine quelque part et je précise: pas beaucoup d'armes de tir ^^
Du point de vue de l'univers d'Anima yen a quand même pas mal (arcs, arbalètes, pistolets, canons) mais les personnages proposés dans le jeu de figurine sont relativement peu nombreux à en posséder. Une fois les impacts rebouchés et les têtes de morts limées ça devrait être plus passe partout Smile

Okay pour l'aggloméré mais ça se présente sous quel forme? Ce n'est pas a utiliser pour la base de la table mais pour la texture, ai-je bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
http://luhran.skyrock.com/
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée.   Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée. Icon_minitimeVen 24 Déc - 1:31

si y te faut jai un stock de pierre noires tres simpa ( cest les pierre utilisées pour faire les routes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée.   Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée. Icon_minitimeVen 24 Déc - 1:33

Lol, non, l'agglo sert à faire des planches, donc une fois le plan établit, il te suffira d'aller voir le rayon découpe du bois chez Casto ou Leroy et de demander ce qu'il te faut.

Et donc effectivement le rebouchage sera une bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée.   Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour une table de jeu enneigée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des conseils pour une liste Ordo Hereticus
» Table bayou pour Malifaux
» table HD
» Vente d'une table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: Peinture et Modélisme :: Blabla divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser