Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Table bayou pour Malifaux

+3
azazel
YERSINA
Dragosani
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dragosani
Admin
Dragosani

Table bayou pour Malifaux Empty
MessageSujet: Table bayou pour Malifaux   Table bayou pour Malifaux Icon_minitimeJeu 18 Nov - 20:14

Je profite d'une petite pause que je m'accorde dans le vissage des 30 vis de ma charniere pour vous tenir au courant.

J'ai donc profité de ma journée de congé pour entamer ma table Bayou pour Malifaux.

Au programme, plateau simpe avec décors modulaires.

Pour le plateau, 2 planches de MDF de 15mm de 45 cm x90 cm liées entre elles par une charnière piano afin de replier le tout pour minimiser l'encombrement.

Voilà, pas de tof pour le moment mais bientot la suite.

Sinon je teste aussi le papier maché instantané pour reocuvrir la surface de mon arbre à pendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Table bayou pour Malifaux   Table bayou pour Malifaux Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:14

Premier petit retour sur le papier maché instantanée, ça colle dur, ça se travail pas trop mal (même si pas ultra evident) et apres petit passage au four à 75°C pour accelerer le sechage, c'est ultra dur sans peser un tonne.

Je vais donc tenter le coup sur l'arbre entier
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA

MessageSujet: Re: Table bayou pour Malifaux   Table bayou pour Malifaux Icon_minitimeVen 19 Nov - 10:58

Après réflexion, je me demande si je ne vais pas me rabattre sur une table divisée en quatre parties de 45cm par 45.

Ca sera plus facile à déplacer, plus facile à ranger, et moins susceptible de se déformer avec l'usure du temps...

Je commencerai ma table une fois mes deux starters termines, donc c'est pas avant début 2011 désormais !

mais j'ai hate de voir ce que ta table va donner, vu que je souhaite également m'orienter vers une table Bayou. Smile
azazel
Modo
azazel

MessageSujet: Re: Table bayou pour Malifaux   Table bayou pour Malifaux Icon_minitimeVen 19 Nov - 12:12

J'avais moi aussi pensé a une table bayou, mais vu l'engouement ambiant pour ce type de décors je m'arrête a ma table glaciale ^^

On veut des photos ! On veut des photos !
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Table bayou pour Malifaux   Table bayou pour Malifaux Icon_minitimeVen 19 Nov - 12:50

Pour les photos faut patienter pour le moment c'est juste deux planches avec une charniere ^^

Et puis ta table glace elle risque déjà de depoter du mammouth donc ça va le faire :-p

Pour ce qui est des dimensions, les 2 panneaux en 90*45 c'est pas si gros que ça, là c'est stocké à côté de mon etablis trankilou. De plus ce choix permet de poser le tout sur des treteaux sans avoir besoin de table annexe (si besoin est bien entendu).

Pour la solidité, je suis parti sur du Medium de 15 mm, ca ne devrait pas bouger (et puis j'avais pas le choix, les vis des charnieres faisant 12mm de long :-p)
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA

MessageSujet: Re: Table bayou pour Malifaux   Table bayou pour Malifaux Icon_minitimeVen 19 Nov - 13:52

En fait, je crois que je me suis un peu planté dans l'intitulé de ma table, ca ne sera pas une table "Bayou's Edge" mais une table "Hag's territory". ce qui n'est pas tout à fait la même chose... Very Happy

Nous n'aurons donc pas le même type de table et c'est tant mieux... Il suffit de consulter la liste de décors de nos tables respectives (P99 et 100 du livre de règles) pour s'en rendre compte.

Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Table bayou pour Malifaux   Table bayou pour Malifaux Icon_minitimeVen 19 Nov - 15:42

Lol, je me disais exactement la même chose ce matin, ce sont deux territoires bien différents et ça c'est cool ^^
celti
Cercle intérieur
celti

MessageSujet: Re: Table bayou pour Malifaux   Table bayou pour Malifaux Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:10

et bien eh bien !!! vous gazez les VIP !
Du coup vous pensez que ce serai jouable de faire des terrains streets ou seweer avec les éléments de la table nécromunda ? comme ça on aurau la panoplie complete, moins chere et plus resistante que le terraclips ...
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Table bayou pour Malifaux   Table bayou pour Malifaux Icon_minitimeVen 19 Nov - 17:35

perso je pense que pour les street et les egouts, les terraclips suffiront bien et surtout feront economiser bcp de temps
celti
Cercle intérieur
celti

MessageSujet: Re: Table bayou pour Malifaux   Table bayou pour Malifaux Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:10

Ça c'est sur ^^ rendez vous en janvier pour valider le budget Wink
pour la table neige j'ai pas mal de caillasse noire et de plaque d'ardoise si besoin ...
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Table bayou pour Malifaux   Table bayou pour Malifaux Icon_minitimeSam 20 Nov - 2:10

Bon ! Structure de l'arbre fixée sur son socle de MDF en 6mm, et j'ai entamél'habillage des branches avec le papier maché.
Poursuite demain avec un papier reconstitué avec mon d'eau pour avoir quelque chose qui se tient mieux.

ET quelques photos si je trouve le tps de sortir l'APN
celti
Cercle intérieur
celti

MessageSujet: Re: Table bayou pour Malifaux   Table bayou pour Malifaux Icon_minitimeSam 20 Nov - 3:46

lol drago les mains encore pleine de papier maché avant de dormir ^^
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Table bayou pour Malifaux   Table bayou pour Malifaux Icon_minitimeSam 20 Nov - 7:50

lol, c'est un peu ça !!!

Et là déjà debout, arffffffffff
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA

MessageSujet: Re: Table bayou pour Malifaux   Table bayou pour Malifaux Icon_minitimeSam 20 Nov - 10:25

Ca va pas Drago ? déjà debout à cette heure là ?

Pinaise, y'a pas que moi qui me lève tôt ce matin... Sleep
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Table bayou pour Malifaux   Table bayou pour Malifaux Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:35

be je suis au boulot donc debout de bonne heure ......
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA

MessageSujet: Re: Table bayou pour Malifaux   Table bayou pour Malifaux Icon_minitimeSam 20 Nov - 13:41

et ouais, pas mieux !

je serai chez moi vers 16h30... la journée avance vite, c'est déjà une bonne chose.
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Table bayou pour Malifaux   Table bayou pour Malifaux Icon_minitimeLun 29 Nov - 2:05

Bon, j'avais promis des photos alors après avoir mis tout àa sur FB, je mets aussi par ici

Table bayou pour Malifaux 154822_121536311241970_100001568052785_152431_6246794_n

Table bayou pour Malifaux 154822_121536317908636_100001568052785_152432_3456610_n

Rien de bien phenomenal si ce n'est l'impression d'avoir tartiné du fromage blac sur la table.

Comme je l'ai dis, pas beaucoup de relief, logique pour un marecage et surtout il faut bien une surface relativement plane pour faire tenir les décors.

Pour la texture:
- enduit de rebouchage
- colle PVA
- herbe statique
- Herbes de provence
- sable très fin (made in Oléron)
- fibres de filasse de plombier
- et de la flotte pour bien diluer le tout

J'attends le sechage complet et demain je passe une couche de colle PVA bien diluée pour venir fixer definitement le tout
celti
Cercle intérieur
celti

MessageSujet: Re: Table bayou pour Malifaux   Table bayou pour Malifaux Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:48

du coup pour la peinture tu a trouvé de l'acrylique en grand pot ?
Allastor
Modo
Allastor

MessageSujet: Re: Table bayou pour Malifaux   Table bayou pour Malifaux Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:13

celti a écrit:
du coup pour la peinture tu a trouvé de l'acrylique en grand pot ?

Nan drago est puni il devra peindre toute la surface de sa table avec des pots GW Laughing

J'ai hate de voir le résultat final. Tu as toruvé la recette dans le GL décors ou tu a improvisé?
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Table bayou pour Malifaux   Table bayou pour Malifaux Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:21

@ Celti: Pour la peinture, tu trouves facielement des grands tubes dans les magasins d'art style Cultura, peros j'avais deja blanc, vert , noir, je viens de me prendre terre brulée.

@ All: pour les pots GW, ca serait un défi ^^, la table la plus chere du monde :-p

Pour la recette du sol, j'ai improvisé. En fait je fais mes socles marecageux WM de cette facon (mais mais avec du mastic plastique PA).
Là j'ai rajouté quelques trucs, puis j'ai testé le mélange sur un bout de planche pour voir le resultat final.
celti
Cercle intérieur
celti

MessageSujet: Re: Table bayou pour Malifaux   Table bayou pour Malifaux Icon_minitimeMar 30 Nov - 1:41

ça va faire du beau relief ... si tu as besoin on pourra se faire une aprem papier maché et fil de fer pour les arbres Wink
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Table bayou pour Malifaux   Table bayou pour Malifaux Icon_minitimeMar 30 Nov - 2:08

Pour les arbres, je pense que seul le "gros" sera en custom, pour les autres je pense partir pour du GW
celti
Cercle intérieur
celti

MessageSujet: Re: Table bayou pour Malifaux   Table bayou pour Malifaux Icon_minitimeMar 30 Nov - 12:44

GW c'est le mal ... je cherche encore des bonzai mort ... faudra que j'aille chez jardiland ça peut rendre impecc et pour pas cher ...
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Table bayou pour Malifaux   Table bayou pour Malifaux Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:45

Bon, juste a titre d'info, la seconde moitié de la table est terminée au niveau texture, maintenant il va falloir passer à la peinture, ça devrait être gérable à grand coup de diverses nuances de vert ou de marron ; du brossage et bien entendu la sortie de l'aéro ...
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Table bayou pour Malifaux   Table bayou pour Malifaux Icon_minitimeMar 7 Déc - 2:07

Aller, volà le début de la peinture.

Photos à l'arrache, soit le flash crame pas mal de trucs, soit c'est la peinture pas sèche qui brille de trop.
M'enfin j'espere que vous arriverez à voir quelque chose

Table bayou pour Malifaux 155116_123432907718977_100001568052785_163628_3418325_n

Table bayou pour Malifaux 155116_123432911052310_100001568052785_163629_1219590_n

C'est la base, à grand coup de marron/vert passés en insistant plus ou moins vivement, de jus suivis de tamponnages dans le frais, en somme de l'impro complète.

Prochaine étapes, quelques brossages pour eclaircir les reliefs puis après je remettrai des nuances.

A vous

Dernière édition par Dragosani le Mar 7 Déc - 2:33, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Table bayou pour Malifaux   Table bayou pour Malifaux Icon_minitime

Table bayou pour Malifaux
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant