| Table bayou pour Malifaux | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
YERSINA Cercle intérieur
Nombre de messages : 1740 Age : 47 Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin... Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Table bayou pour Malifaux Mar 7 Déc - 2:13 | |
| Déjà, ça donne plutot pas mal, ca évite d'avoir une table aux couleurs uniformes...
En plus, mes socles auront à peu près les mêmes teintes, et ça c'est cool !
je t'en dirai plus après l'avoir vue en vrai mais ça promet d'être sympa comme tout. | |
|
| |
celti Cercle intérieur
Nombre de messages : 962 Age : 35 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Table bayou pour Malifaux Mar 7 Déc - 3:21 | |
| cette base promet de jolies choses ... ça donne envie de faire une cabanne sur pilotti vermoulue genre fin fond de la louisianne ...
beau boulot on reconnai ta patte, meme sur la photo on supute tes socles warmeuch ( en plus grand bien sur) | |
|
| |
Allastor Modo
Nombre de messages : 1496 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Table bayou pour Malifaux Mar 7 Déc - 8:33 | |
| Ca rend vraiment bien, j'ai hate de voir une démo dessus Sinon elle fait quelle dimension? | |
|
| |
Dragosani Admin
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : Vouillé Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Table bayou pour Malifaux Mar 7 Déc - 9:33 | |
| meci les gars mais pour le moment c vraiment le debut
Niveau dimensions finales, elle fait 90cm x90 cm (deux plateaux de 45 x90 en fait) avec la charniere au milieu (le truc doré qu'on apercoit, la table "baille" un peu car je n'ai pas mis les petits "patins" dessous) | |
|
| |
celti Cercle intérieur
Nombre de messages : 962 Age : 35 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Table bayou pour Malifaux Mar 7 Déc - 14:22 | |
| on voit plein de petite aspérités ... c'est des bulles ? tu les as travaillées comment ? | |
|
| |
Dragosani Admin
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : Vouillé Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Table bayou pour Malifaux Mar 7 Déc - 15:33 | |
| Pour ces aspérités, je pense que ce sont surtout les herbes de Provence présentes dans le mélange qui donne le relief. | |
|
| |
Dragosani Admin
| Sujet: Re: Table bayou pour Malifaux Dim 9 Jan - 22:58 | |
| Bon, des petites news du projet!
Je n'ai pas lâcher l'affaire, c'est juste que je suis en phase de peinturlurage effréné (comme vous avez pu le remarquer). - le plateau a encore besoin de quelques brossage pour améliorer le relief
- le gros arbre, décor majeur de la table doit encore prendre une couche d'enduit pour la texture, par la suite le feuillage est en route depuis l'Angleterre, et la polyfiber est déjà en stock à la maison ^^
- j'ai fait une petite mare mais le socle avait gondolé à cause de l'eau présente dans mes mélanges, finalement après avoir joyeusement contraint la planche susdite, le décor à retrouvé une planéité acceptable, je vais donc poursuivre.
- il y a aussi une, voire deux petites baraques du bayou prévues au programme.
Pour la suite, je cherche encore, mais ça sera probablement les décors "interactifs" du bouquin pour ce type de zone | |
|
| |
celti Cercle intérieur
| Sujet: Re: Table bayou pour Malifaux Lun 10 Jan - 3:25 | |
| eh ben ten fait du boulot en ce moment ... bien presse de voir ca en vrai dici quelques temps ... en tout cas ca motive et ca donne lexemple | |
|
| |
Dragosani Admin
| Sujet: Re: Table bayou pour Malifaux Mar 18 Jan - 18:02 | |
| Bon, ce topic bouge enfin un peu. Voilà 2 petites photos de la mare dont je vois enfin le bout ^^ L'arbre quand à lui est toujours en cours de réalisation, même si là aussi ça avance tranquille vu la taille du bestiaux ! | |
|
| |
celti Cercle intérieur
| Sujet: Re: Table bayou pour Malifaux Mar 18 Jan - 18:07 | |
| eh bien c'est parfait, ca a bien bougé depuis samedi ^^
J'aime beaucoup le rendu de l'eau on a vraiment l'impression de regarder au fond d'un etang ...
il ne manque plus qu'un canard ^^ | |
|
| |
YERSINA Cercle intérieur
Nombre de messages : 1740 Age : 47 Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin... Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Table bayou pour Malifaux Mar 18 Jan - 20:20 | |
| c'est super beau tout ça mon cher Drago... Comme le souligne Celti, on a une réelle impression de profondeur. J'ai deux petites questions: tu peux nous donner la taille de la mare ? tu prevois quoi comme décor à part ton arbre à pendu ? En tout cas c'est gentil d'avoir pensé à mes silurides et de leur avoir fait une résidence secondaire, ils seront pas perdus quand je jouerai chez toi ! | |
|
| |
Dragosani Admin
| Sujet: Re: Table bayou pour Malifaux Mar 18 Jan - 22:32 | |
| Niveau taille la mare fait un peu moins de 20 cm sur 20 cm .
Pour les autres décors, je devrais pondre une ou deux petites maisons du bayou en balsa ; une seconde mare histoire de rester dans l'ambiance et ensuite je pense faire les décors spéciaux du bouquin pour les zones bayou (donc là voir rising power :-p ) | |
|
| |
Dragosani Admin
| Sujet: Re: Table bayou pour Malifaux Jeu 27 Jan - 3:05 | |
| RAhahahahahaha 1h du mat' jsuis claqué mais je prends le temps de mettre un pti WIP de l'arbre Ca avance mais qu'est-ce que c'est chiant! Je me doutais du truc mais là !!!! De toute façon, je doute que le sachet de "clump foliage" que j'ai bien entamé me permette d'aller au bout. Ca veut dire prochaine commande chez strom Sur ce je file au dodo
Dernière édition par Dragosani le Jeu 27 Jan - 9:21, édité 1 fois | |
|
| |
celti Cercle intérieur
| Sujet: Re: Table bayou pour Malifaux Jeu 27 Jan - 3:21 | |
| petit commentaire a chaud !!!
Honnetement le feuillage rend super bien (beaucoup mieux que ce que javai imaginé a la vue du sachet ...)
La structure de l'arbre est vraiment belle ca a été bien pensé dès le départ pour les branches
Bravo bravo avec tout ça la table bayou va etre extra extra ! | |
|
| |
Dragosani Admin
| Sujet: Re: Table bayou pour Malifaux Ven 4 Fév - 1:54 | |
| Entre 2 siestes j'ai pû bricoler un peu ! Voilà donc ma maison du bayou, pour info je la considère comme une maison de "pionnier" finalement abandonnée aux joies des marécages. Elle est donc tout de même de construction + correcte que ce que j'imagine pour les constructions gremlins. Maintenant reste à faire le socle et à peindre tout ça (c'est pour ça que ni la maison , ni l'escalier ne sont fixés :p ) PS: Et je viens de voir que j'ai oublié la ligne de faîtage du toit :-/ | |
|
| |
celti Cercle intérieur
| Sujet: Re: Table bayou pour Malifaux Ven 4 Fév - 2:19 | |
| bon alors : comment a tu fait ........ ? l'aspect des planches est bluffant ... parfait avec les clous les lignes du bois ... c'est vraiment super ... et peint en bois sombre vermoulu ca va etre genial ... et les pilotis vont vraiment rendre la table plus marécageuse ... c tes baguette chinoise ? beau boulot ... tu en prevoit combien au total? ... et ton arbre au fait ? tjr en manque de matiere premiere ? ( celti qui a trop hate de jouer dessus ) | |
|
| |
Dragosani Admin
| Sujet: Re: Table bayou pour Malifaux Ven 4 Fév - 2:36 | |
| Pour la construction: - structure interne en carton plume 5mm, en gros c'est juste une boite avec la forme générale et les trous ^^
- habillage c'est du balsa, marqué au stylo pour délimiter les planches et passé à la brosse dure pour les veines du bois. Pour les clous j'ai juste appuyé la pointe d'un criterium. - y'a aussi de l'allumette classique et de l'allumette pour cheminée
- les pilotis c'est simplement de la baguette de balsa taillée.
Ca sera la seule grosse maison, après je prévois plus de faire une citerne sur échafaudage et aussi une éolienne, en somme ce qui servait aux gens qui vivaient dans la maison. Les autres bâtiments seront plus de la petite cabane style abris de jardin, et ptet un atelier.
Pour l'arbre, je viens de refaire une commande chez Strom et elle comprend un sachet de feuillage pour pouvoir enfin terminer le truc | |
|
| |
YERSINA Cercle intérieur
| Sujet: Re: Table bayou pour Malifaux Ven 4 Fév - 12:12 | |
| félicitations Drago ! ca pète ... je vois que les décors des tables de Az et les tiens sont sacrément bien faits ! serait-ce l'effet du GL sur les décors ? En tout cas c'est impressionnant. Comme le dit Celti, ca donne envie de jouer dessus... vivement la peinture ! | |
|
| |
Ackero Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 33 Localisation : Mignaloux-Beauvoir Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Table bayou pour Malifaux Ven 4 Fév - 18:34 | |
| Très joli, rien à dire ! | |
|
| |
seth
Nombre de messages : 12 Age : 44 Localisation : Masseret Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Table bayou pour Malifaux Jeu 24 Fév - 13:19 | |
| l'eleve a depase le maitre felicitation mon nico j'hesite a poster des photos maintenant !!! | |
|
| |
Dragosani Admin
| Sujet: Re: Table bayou pour Malifaux Ven 25 Fév - 18:45 | |
| he he , merci à toi
Pour tes photos hésites pas au contraire on est pas là pour casser betement du sucre sur le dos.
Sinon au niveau de la table: - j'ai enfin récupéré de la super glue en gel, je vais donc pouvoir reprendre le collage du feuillage
- j'ai attaqué la peinture du socle et de la maison, mais bon c'est juste un début ^^
- j'ai toujours envie de faire quelques décors supplémentaire pour agrémenter le tout ! | |
|
| |
celti Cercle intérieur
| Sujet: Re: Table bayou pour Malifaux Ven 25 Fév - 21:58 | |
| une autre marre ? plein de petit fourrés plein d'herbes hautes ? Des tronc d'arbre morts ? encore plus fou, de vieilles épaves (barques et autres) ( bah vu que t'y arrive autant lancer des défis ) | |
|
| |
Dragosani Admin
| Sujet: Re: Table bayou pour Malifaux Ven 25 Fév - 22:08 | |
| une autre mare oui c'est prévu
Je voudrais bien rajouter de la vegetation mais je ne sais pas trop quoi mettre pour que ça reste credible (pitetre d'autres petits arbres) | |
|
| |
celti Cercle intérieur
| Sujet: Re: Table bayou pour Malifaux Sam 26 Fév - 0:04 | |
| buissons, roseaux , herbes hautes et un arbre mort ( mais raisonnable cette fois ^^ )
soit directement sur la table soit en modulable ... ( quite a bien avoir avancé le modulable autant continuer ) | |
|
| |
celti Cercle intérieur
| Sujet: Re: Table bayou pour Malifaux Mar 19 Juil - 13:00 | |
| au fait drago, tu as eu le temps d'avancer la peinture de tes cabanes (surtout avant ton heureux événement ^^ ) ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table bayou pour Malifaux | |
| |
|
| |
| Table bayou pour Malifaux | |
|