Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Futur du monolith

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Futur du monolith Empty
MessageSujet: Futur du monolith   Futur du monolith Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:40

Histoire de préciser pour ceux qui ne sont pas au courant, le sieur Marlack, Mago et moi même avons eu une longue discussion au sujet du futur monolithe pour les necrons de notre petit lémure.
En effet cet fig a le mérite d'avoir de serieuse possibilité d'upgrade pour la rendre vraiment terrible.

Donc histoire de ce procurer l'element essentiel aux travaux voilà un petit lien qui pourra servir, et pas qu'à marlack, si d'autres sont interressé par l'aventure
http://www.ampoule-leds.fr/index.php?cPath=31_55&osCsid=c0c2f7e714dff46b80828fd059292ea6

Par contre si jamais ca t'interresse il faudra te procurer en plus des resistances pour une alim en 9V (c'est plus facile et trouver et à caser que du 12V) mais elles sont dispo sur ce site, où j'ai déjà commandé, envoi sérieux ,tarifs corrects que du bon Wink

Et puis si jamais tu as besoin d'aide, n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Futur du monolith Empty
MessageSujet: Re: Futur du monolith   Futur du monolith Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:56

C'est pas que je ne veut pas aider, mais moi et les cours de physique du lycée ca faisait 2. Et si vous voulez que cela marche.....

Par contre si Marlack veut appliquer tout ca au décors de sa table de jeu nécron je pourrait donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Marlack
Lémure porte bonheur
Lémure porte bonheur
Marlack


Nombre de messages : 721
Localisation : j'acompagne les pensés du lemure incarné
Date d'inscription : 23/01/2007

Futur du monolith Empty
MessageSujet: Re: Futur du monolith   Futur du monolith Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:14

c'est pas pour dire , je suis toujours partant pour trafiquer le mono, j'ai la fig que j'ai achetée hier mais avec la rentrée qui s'annonce et la journée des asso je pense que je vais remettre mes projets à dans une ou deux semaines minimum le temps d'acheter le necessaire aux moins

de tout facon je pense pas trouver la motivation et bientot le temps de faire tout ça autre part qu'à l'asso.
Pour ce qui concerne la table j'ai pas encore eu trop le temps de reflechir a tout ce que je pourrai y mettre (lecture de wjdr oblige)

tout ce que je peux confirmer c'est que votre aide sera la bienvenue une fois le(s) projet(s) commencé

Edit Drago: Tu vas dire que je suis chiant mais là ça faisait quand même beacoup pour un seul post, alors merci de faire un peu attention (et puis tu vs avoir des examet ce genre de trucs ça passe mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Futur du monolith Empty
MessageSujet: Re: Futur du monolith   Futur du monolith Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:01

NO soucy pour le coup de main , moi ça m'amuse d'avance cheers

[Drago mode impatient]
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Marlack
Lémure porte bonheur
Lémure porte bonheur
Marlack


Nombre de messages : 721
Localisation : j'acompagne les pensés du lemure incarné
Date d'inscription : 23/01/2007

Futur du monolith Empty
MessageSujet: Re: Futur du monolith   Futur du monolith Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:30

mode hs

dsl pour les fautes c'est que j'ai du ecrire en coup de vent deja que je suis pas le boss de l'ecriture alors quand j'ecrit a tout vitesse je fait encore moin gaffe^^
Revenir en haut Aller en bas
Marlack
Lémure porte bonheur
Lémure porte bonheur
Marlack


Nombre de messages : 721
Localisation : j'acompagne les pensés du lemure incarné
Date d'inscription : 23/01/2007

Futur du monolith Empty
MessageSujet: Re: Futur du monolith   Futur du monolith Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:08

bon aprés une longue periode je suis toujour aussi motive pour metre des lumiere dans mon monolithe le probleme c'est que niveau electricité je suis pas une lumiere et je me voit pas demander sa a mon prof de physique
(il risque de se poser des question sur se que je fait en cour^^)

donc j'ai prix des leds 5mm a passion electronique mais je sait pas quoi prendre comme resistance ni se que je devrait plutot metre comme source d'energie sinon si quelqun a besoin je peut passer des del rouge , jaune ou bleu
Revenir en haut Aller en bas
kcalraM
Sergent
kcalraM


Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : En orbite
Date d'inscription : 26/02/2007

Futur du monolith Empty
MessageSujet: Re: Futur du monolith   Futur du monolith Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:16

hs : t'as encore oublier des fautes dans le post que t'as corriger Drago...

En tout cas, moi, sa m'f'rait bien marrer de tirer sur des cibles lumineuses... sa sera pratique pour le combat nocturne.

Et au pire, Marlack, demande pas à ton prof, mais à un camarade de classe qui, lui, à suivit son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Futur du monolith Empty
MessageSujet: Re: Futur du monolith   Futur du monolith Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:50

Bon là j'ai pas trop le temps de me pencher là dessus mais en fait les resistances sont à choisir en fonction de tes LED, pour savoir tu peux toujours aller sur le site de FranceLed où il y a une ptite calculatrice generalement se sont des resistance 1/4 de watt pour la valeur de resistance c'est aussi fonction de la puossance de ta source.
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Futur du monolith Empty
MessageSujet: Re: Futur du monolith   Futur du monolith Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:46

Bon je me decide enfin a te repondre mon cher lemure.

Pour ce qui est des diodes de mon generateur, ce sont des diodes bleue Diam 5mm
intensité lumineuse 11.000 mCd
Alimentation 3V-3.4V
Ampérage requis 20mA

et les resistances que j'ai utilisé sont des résistances 1/4W et 270 Ohms (rouge-violet-marron-doré)

Bon, meme si toi c'est des vertes, les valeurs devraient etre sensiblement les memes. Au pire tu en ramenes un samedi on bidouillera un montage voir si ca tiens et ca claque pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
FAnArchkuAl
Sergent
FAnArchkuAl


Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : Dans les abîmes de la pensée
Date d'inscription : 09/09/2007

Futur du monolith Empty
MessageSujet: Re: Futur du monolith   Futur du monolith Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:03

wé une monolite boite de nuit ^^
tu veux pas diodes roses ?
Revenir en haut Aller en bas
Marlack
Lémure porte bonheur
Lémure porte bonheur
Marlack


Nombre de messages : 721
Localisation : j'acompagne les pensés du lemure incarné
Date d'inscription : 23/01/2007

Futur du monolith Empty
MessageSujet: Re: Futur du monolith   Futur du monolith Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:10

bon j'avance a petit pas pour le moment je vient de testé les diodes j'ai remarqué un truc légèrement embêtant le problème et que les del vertes n'éclaire pas des masse et si j'augmente le voltage la luminosité augmente aussi mais sa a tendance a viré au jaune

je vais tenté de me débrouille mais si vous savez un truc qui pourrait m aidé c'est pas de refus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Futur du monolith Empty
MessageSujet: Re: Futur du monolith   Futur du monolith Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:37

he bien il faut voir si cette tendance a virer au jaune cause un reel souci car si je me souviens bien les LED servent juste de source lumineuse a travers les elements verts transparents du monolith donc a la rigueur apres passage ds le plastique la lumiere devrait qd meme rester "assez verte".

Reste aussi a voir si cela reduit de beaucoup la duree de vie des led car les alimenter avec un voltage superieur a celui indiqué risque de le faire claquer plus rapidement, or changer les led une fois le monolith fini ca risque de pas etre drole.
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Futur du monolith Empty
MessageSujet: Re: Futur du monolith   Futur du monolith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur du monolith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur TAU!!!
» Futur maitre necron ^^
» rumeurs sur le futur codex Inquisition
» futur armee soeur de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: Peinture et Modélisme :: Modélisme :: Travaux en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser