Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Futur maitre necron ^^

+6
ptite-lilith
Arté
Marlack
Dragosani
Allastor
FAnArchkuAl
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FAnArchkuAl
Sergent
FAnArchkuAl

Futur maitre necron ^^ Empty
MessageSujet: Futur maitre necron ^^   Futur maitre necron ^^ Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:54

Bon alors voila je vais bientot aller achetter des tites figurines.
Vous me conseillez de commencer par quoi sachant que je n'ais pas le codex ( je peut le trouver pas très chere sur ebay).

J'ais pensser une boite de base avec 16 necrons.
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor

MessageSujet: Re: Futur maitre necron ^^   Futur maitre necron ^^ Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:09

Effectivement Pour les necrons les choix de départ reste très limité, en fait tu n'a pas vraiment le choix a vrai dire. Les armée se divisent (un peu comme a battle) en 5 type de troupes: QG, Elite, Troupe, Attaque rapide, et soutien.

Dans une bataille standard tu as 3 choix que tu doit avoir obligatoirement dans ton armée, c'est à dire un QG et 2 troupes (toujours comme battle si on peu dire).

Bref la ou tu n'a pas le choix c'est que tu n'as qu'un type de QG et qu'un type de troupe disponible dans le codex. Donc si je peux te donner un conseil ce serait que tes premiers achats (a part le dex necron bien sur) devront etre un blister de seigneur necron a pied (plus tard tu pourra en racheter un sur destroyer) et 2 boites de necron car comme tu l'a dit les boites vont jusqu'a 16 mais les escouade ne sont jouable qu'a partir de 10, il t'en faudra donc une vinghtaine pour pouvoir jouer.

mais déjà avec ca tu pourra jouer des partie a 500 pts meme si cela ne sera pas forcement très drole pour toi.
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Futur maitre necron ^^   Futur maitre necron ^^ Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:21

he bien +1 avec Allastor, le mieux c'est de commencer avec les choix obligatoires comme ça tu as une bonne base d'armée, donc seigneur + guerriers, indispensables.

c'est clair que ca fera pas beaucoup au démarrage mais cela te permettra de te familiariser avec les croncron
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
FAnArchkuAl
Sergent
FAnArchkuAl

MessageSujet: Re: Futur maitre necron ^^   Futur maitre necron ^^ Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:49

Vous me coneillez excalibur ou le dés a 3 faces pour mes achats ?

sinnon merci beaucoup des conseil .
500 pts c'est pas la mort ^^

donc je recapitule :
-1 seigneur a pattes
-2 boites de guerriers

sinnon c'est difficil a peindre ? ( pour moi je pensse pas trop )
Allastor
Modo
Allastor

MessageSujet: Re: Futur maitre necron ^^   Futur maitre necron ^^ Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:59

Bein perso je te conseillerais plus le Dé à 3 faces, car exca est un escroc et je m'arreterai la parsque ca peu aller loin comme ca.

Pour ce qui est de la peinture, tu peut faire simple et bacler comme tu peut faire du jolie. On dit que le métal est très simple a peindre mais tu peut faire tellement de variation, de reflet ou d'effet que c'est une peinture a part entière. Après a toi de voir ce que tu veut en faire. Tu peu y passer 15mn comme 2h par fig ou meme plus.
Marlack
Lémure porte bonheur
Lémure porte bonheur
Marlack

MessageSujet: Re: Futur maitre necron ^^   Futur maitre necron ^^ Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:00

bien je vais quand meme doner mons avis en temps que seul joueur necron du hallo ^^

perso a part les 20 gueurier de base comme qg le seigneur a patte et selon moi un choix obligatoire dans une armé necron

pour la suite sa depend coment tu conte joué ,
coter tir des destroyer et destoyer lourd seront indispensable tu peut completer avec des imortels
coter cc (on arréte de rigoler) les spectre et depeceur et paria seront les seul choix possible
pour la vitesse (oui le necron sont rapide meme trop)seul les elite , le mono et les guerrier n'etant pas acompagne par un qg avec le voile seront lent

le monolithe : bon il et bien fait tres peur mais je le trouve pas indispensable , quatre ou cinq destroyer peuvent etre aussi devastateur mais il ne repar pas les necrons

mecha : j'ai jamais pigé coment men servir

c'tan : tres bourin , lent et fait tres tres peur mais il font plus aimant a tir qu'autre chose sauf quand il sont enfin au cc

un petit mot sur les nuée ^^ meme si elle ne paye pas de mine elle peuvent imobilisé quasiment n'importe quoi et casser des tank si tu rajoute les griffes c'est pas doner a tous le monde d'enlever 2 point de vie a un demon majeur de nurgle ^^

je pense avoir parler de toute les unité a peut pres voila encore des question ?
FAnArchkuAl
Sergent
FAnArchkuAl

MessageSujet: Re: Futur maitre necron ^^   Futur maitre necron ^^ Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:06

Hum oui ^^
Y'a une strategie infaillible pour gagner ? meme avec 500 pts ?

J'irais surement mercredi au dé a 3 faces.

sinon je pensse que je choisirais pas 15 min our les peindres ni 2h non plus ^^
Arté

MessageSujet: Re: Futur maitre necron ^^   Futur maitre necron ^^ Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:39

bon l'explication de Marlack résume bien cette armée, sauf pour pour un C'tan ne compte pas le joué a moin de 2000 pts et encore , les monolithes c'est simpa et trés puissant et permet une téléportation de tes troupes même en plein CC , les guerriers c'est du marine a fission ( c'est bon manger s'en :p ) qui plus ai font une blessure automatique sur un 6 bon parcontre c'est du navet a I2 au CC.
la Mecharachnide trés utile permet a tes troupes de faire un will be back même si tu n'as pas de figs de la même catégorie a coté ( je crois à 6ps) et pour finir pour de la CC prend du spectre ou dépeuceurs c'est mieux et moin cher que du parias ( il ne sont pas nécrons donc pas de WBB bien qu'ils ont une arme énergétique et peuvent tiré avec ) .

Voila Wink
Allastor
Modo
Allastor

MessageSujet: Re: Futur maitre necron ^^   Futur maitre necron ^^ Icon_minitimeMar 11 Sep - 6:18

Arté a écrit:
bon l'explication de Marlack résume bien cette armée, sauf pour pour un C'tan ne compte pas le joué a moin de 2000 pts et encore , les monolithes c'est simpa et trés puissant et permet une téléportation de tes troupes même en plein CC , les guerriers c'est du marine a fission ( c'est bon manger s'en :p ) qui plus ai font une blessure automatique sur un 6 bon parcontre c'est du navet a I2 au CC.

C'est que si tu sort un C'tan a 2000 pts ou moins tu veras certainement ton adverssaire faire la gueule.

Par contre pour les guerriers necron il n'ont pas la regle pénétrante comme tu semble l'indiquer, ce ne sont que des armes avec un profil de bolter qui font un superficiel sur un vehicule sur un 6. La regle pénétrante fait partie des rumeur sur le codex Apocalypse et donc tant que je n'ai pas le codex sous les yeux, cela reste une rumeur pour moi.
Arté

MessageSujet: Re: Futur maitre necron ^^   Futur maitre necron ^^ Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:49

ah non mon ptit all' je t'assure les necrons de base font une blessure automatique sur un 6 , lu dans le codex ( voir page 14 du dex' )
Allastor
Modo
Allastor

MessageSujet: Re: Futur maitre necron ^^   Futur maitre necron ^^ Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:02

Exact, cela permet de blesser une fig avec une endurance de 8 ou plus alors que certaines ne le devrait pas, autant pour moi.

Il faut dire que je n'ai pas de marines avec cette endurance et je ne parle meme pas de mes garde, donc je n'ai jamais vus mon adverssaire appliquer cette règle.
Marlack
Lémure porte bonheur
Lémure porte bonheur
Marlack

MessageSujet: Re: Futur maitre necron ^^   Futur maitre necron ^^ Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:28

j'ai oublier de preciser que ta intérez a metre un max de troupe de base ou de fig avec le wbb car sauf si tu te debrouille bien le joueur advairse tentera toujour de te faire dematerialisé donc avoir 3 mono 1c'tan et 26 paria ne sert a rien si tu te barre en 2 tour
FAnArchkuAl
Sergent
FAnArchkuAl

MessageSujet: Re: Futur maitre necron ^^   Futur maitre necron ^^ Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:26

hum oui suis un noob moi en 40 k c'est quoi wbb?
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Futur maitre necron ^^   Futur maitre necron ^^ Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:34

wwb: wilbe back , le fameux "on reviendra", et vi les necrons si tu les savates pas directement en mort instantanée, il y a tjr une chance qu'il se relevent le tour d'apres!!!!!!!!!!
Allastor
Modo
Allastor

MessageSujet: Re: Futur maitre necron ^^   Futur maitre necron ^^ Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:04

C'est le pourquoi de mon MP de tout a l'heure Drago. Je voulais modifier cette abréviation.

Donc avis a tout le monde, si vous venez a expliquer quelque chose a une personne qui souhaite se lancer dans un jeu, évitez de lui expliquer avec des abréviations car nous on sais de quoi tu parle, mais la personne qui ne connait pas le jeu elle ne comprend peut etre pas. Alors svp faites un effort, merci.
FAnArchkuAl
Sergent
FAnArchkuAl

MessageSujet: Re: Futur maitre necron ^^   Futur maitre necron ^^ Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:17

ok merci je galére un peu avec les abreviation ^^

sinon c'est comme "I will survive " gros non? ^^ Wink
Marlack
Lémure porte bonheur
Lémure porte bonheur
Marlack

MessageSujet: Re: Futur maitre necron ^^   Futur maitre necron ^^ Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:51

ouai mais aprés on vas nous acusé de faire du copyright

^^
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith

MessageSujet: Re: Futur maitre necron ^^   Futur maitre necron ^^ Icon_minitimeMer 12 Sep - 0:16

allastor a écrit:

Donc avis a tout le monde, si vous venez a expliquer quelque chose a une personne qui souhaite se lancer dans un jeu, évitez de lui expliquer avec des abréviations car nous on sais de quoi tu parle, mais la personne qui ne connait pas le jeu elle ne comprend peut etre pas. Alors svp faites un effort, merci.

c'est gentil aussi pour celle qui lit vos messages, et ne comprend pas tout quand Magos n'est pas là pour interpréter! :scratch:

ben oui! même si je joue pas, je m'interesse de loin, de trés loin, trés trés loin....
http://ptite-lilith.sosblog.fr
FAnArchkuAl
Sergent
FAnArchkuAl

MessageSujet: Re: Futur maitre necron ^^   Futur maitre necron ^^ Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:35

Ba alors voila j'ais mes premiers necrons niarf.
12 guerriers +3 nuées de scarabés et 1 seigneur necron.

sinnon quelqu'un aurais pas une technique pour les peindres sans faire de connerie ?
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Futur maitre necron ^^   Futur maitre necron ^^ Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:40

Ben disons que si tu veux rester dans le simple et dans le classique, tu peux te contenter:
- d'une sous couche noire à la bombe
- d'un gros brossage au Boltgun metal sur toute la fig
- d'un brossage plus léger de Chainmail pour eclaircir un peu
- de traits de Mithril silver sur les arretes les plus pronooncées
- et du scorpion green pour les yeux

Tu peux retrouver la methode ici

Sinon après pour pousser le détail un peu plus loin tu peux appliquer divers jus d'encre chair, noisette, noire, verte pour simuler le vieillissement et la patine du metal

Mais je laisse Mago expliquer ca mieux que moi puisqu'il a peint une superbe armée croncron (à notre pti lemure maintenant)
Allastor
Modo
Allastor

MessageSujet: Re: Futur maitre necron ^^   Futur maitre necron ^^ Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:58

Ce qui rend bien après c'est de jouer sur les type de métaux. Tu peu mettre des parties en bronze, ou des ornements en doré. En fait je pense que le mieux serait encore d'avoir une démo de peinture avant de te lancer tout seul dans la peinture d'une armée. Vu le prix des figs et si tu a un peu de patience. Prend le temps de les montées correctement pour commencer et surtout enlever les lignes de moulage car au brossage elle ressortent et gache tous le travail.
FAnArchkuAl
Sergent
FAnArchkuAl

MessageSujet: Re: Futur maitre necron ^^   Futur maitre necron ^^ Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:00

je les ais pas encore monter je voulais des avis avants ^^
Marlack
Lémure porte bonheur
Lémure porte bonheur
Marlack

MessageSujet: Re: Futur maitre necron ^^   Futur maitre necron ^^ Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:07

bin a tu un shema de couleur ou compte tu le crée si ta dawn of wars tu peut toujour en tester jusqua trouver le bon ^^
FAnArchkuAl
Sergent
FAnArchkuAl

MessageSujet: Re: Futur maitre necron ^^   Futur maitre necron ^^ Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:55

jvas pas trop m'avancer a faire des necrons roses bonbon ^^
Marlack
Lémure porte bonheur
Lémure porte bonheur
Marlack

MessageSujet: Re: Futur maitre necron ^^   Futur maitre necron ^^ Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:11

pourtant c'est marrant moi j'ai teste le chao en vert flachi l'heretique on croirait qu'il porte un calçon et le buveur de sang est gg avec son pectoral vert ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futur maitre necron ^^   Futur maitre necron ^^ Icon_minitime

Futur maitre necron ^^
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant