Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [WIP Display concours] déserteur mercenaire

Aller en bas 
+7
azazel
YERSINA
Dragosani
ptite-lilith
Marlack
FAnArchkuAl
Allastor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:19

Merki vous allez me faire rougir Embarassed

Sinon heu pour le stage je ne pourrai pas vous la montrer. Petite érreur de récupération de fig. Le président du lancier l'a oublier sur la table (ils avaient plus de 100 figs a ramasser il faut dire). Dans ma fig est bien au chaud dans une vitrine du club organisateur et la restitueront donc au concours de Sèvres le week end du 17-18 novembre. En gros le week end du stage. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:18

Decidemment les periples du seigneurs nains continuent, moi je vous le dis celui là il est un pti peu maudit
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Lanfeust0
Sergent
Lanfeust0


Nombre de messages : 151
Age : 35
Date d'inscription : 20/09/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:40

OH nonononononon tu peux pas les harceler?
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Sergent
greengoffik


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:55

Félicitations pour ta médaille.
Revenir en haut Aller en bas
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith


Nombre de messages : 732
Age : 44
Localisation : en Enfer....
Date d'inscription : 06/02/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:18

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 431108 un grand bravo!! mais on s'en doutait! Wink FELICITATION !!!! et maintenant au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-lilith.sosblog.fr
Marlack
Lémure porte bonheur
Lémure porte bonheur
Marlack


Nombre de messages : 721
Localisation : j'acompagne les pensés du lemure incarné
Date d'inscription : 23/01/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:53

pas mal (je dit sa mais je suis un noob en peinture)

maintenant vas faloir passer au niveau superieur bonne chance
(level up ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tzounch
Sergent
Tzounch


Nombre de messages : 186
Localisation : dans ta tête
Date d'inscription : 26/04/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:51

Vraiment super ton ptit travail (enfin gros !) j'adore les couleurs , il rend super bien . J'édpère qu'un jour j'attendrai ton niveau (et j'en serai content )

Du même avis que marlack maintenant tu vas détroné Jérémy ok ?

cheers [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 431108
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:47

Voila, après le préombrage, j'ai commencé la peinture de ce mon garde impérial Iliad. Il s'ajoutera a mon display de concours. La cape est un excellent entrainement pour peindre des drapés.

Voila les photos:

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Wipgardeimprial002cy8[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Wipgardeimprial001wh3

J'hésite a rajouter des points de lumière en blanc pour l'instant.

Au passage j'ai présenter mon nain sur l'ultim.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:22

Bon j'y arrive pas au dixieme mais je vais donner 2 ou 3 ptites remarques, en fait je trouve le rendu tres agreable et les teintes reste tres sobres, ca part pas ds le flashy (t'aurais pas vu la video sur figurine.tv toi ^^)

-Sinon au niveau du dos sur les grands plis quelques jus de rouge permettraient d'adoucir les transitions de teintes
- tu peux ptet encore eclairer un peu le premier pli sur le haut du dos qui doit lui aussi bien capter la lumiere
- au niveau du devant de la cape j'aurai ptet pas fait la teinte foncé sur une zone aussi importante car meme si cette zone n'est pas beaucoup exposée, là elle fait vraiment completement ds l'ombre.

Voilà pour les critiques qui je l'espere te seront un peu utiles.

Sinon je vais passer au questions, je suppose que tu as bossé avec des peintures super diluées, en gros combien de passage pour chaque teinte ( et rapport de dilution de combien ?)
Tu pourrais indiqué les couleurs de ta palette plize ^^, et expliqué un peu les diverses etapeset la derniere, c'est quand que j'arrive à faire un truc aussi beau ???
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith


Nombre de messages : 732
Age : 44
Localisation : en Enfer....
Date d'inscription : 06/02/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:04

je trouve ça joli mais... ben en fait si ta cape est rouge, le coté ombré sera rouge trés foncé limite noir, mais là je trouve que ça fait trop noir dans les creux. (enfin, c'est peut être la photo seulement!) par contre le bas de la cape ça rend super bien (ben oui le tissus ça se salit!) et même avis que drago pour l'intérieur de la cape!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-lilith.sosblog.fr
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:17

Heu non je ne peu pas regarder les vidéo de fig.tv pour cause de mauvais fonctionnement de windows média. Pour etre honette je me suis inspirer de la démo de peinture d'Allan de Couëron et essayer de travailler de la meme manière (sauf pour les melange).

Pour le dos j'hésite a faire d'autre éclaircissements. Par contre je pensais justement a passer des jus de rouge dore pour donner un aspect un peu plus uni. Pour l'interieur de la cape j'aime bien comme ca, je trouve que cela donne plus de volume en visuel, enfin je me trompe peut etre, si lanfeust passe par la il nous dira ce qu'il en pense, mais comme je la ramenerai samedi pour la bosser un peu vous jugerez sur pied (enfin sur le bout de trombonne).


Je vais essayer de repondre a tes question meme si pour la première cela sera assez difficle, je vais donc commencé par la palette de couleurs.

J'ai commencé par du rouge mechrite (fondation) pour la couche de base. j'ai ensuite rebasé en scab red (j'met gouré je voulais mettre du gore mais j'ai mal regarder la z'étiquette). A ce stade les peinture sont faiblement diluées, juste pour ne pas faire de patés mais garder un pouvoir couvrant suffisant pour recouvrir ma sous couche noir.
J'ai ensuite attaquer les ombres avec du rouge gore mélanger avec une pointe midnight blue (ca donne un coté violacé sombre) et dilué a au moins 50% (je le fais au feeling donc pas facile a dire). Je termine l'ombre au fond des plis par du noir dillué de la meme facon (en fait pour faire simple je dilu toujours de cette facon, si ca couvre trop je rajoute de l'eau).
Passons aux éclairci. Je commence par reprendre la couleur de base sur tous les plis avec du rouge carmin prince august (plus zoli que les blood red GW). J'attaque ensuite les vrais éclaicis avec successivement des blazing orange et du fiery orange en essayant de coller au mieux a mes photos de préombrage (c'est là le plus dure, j'ai trop l'habitude de l'éclairci total que je fais sur mes fig de jeux).

Je pense a vu de nez que chaque peinture a nécessité entre 5 et 10 passage. Le tout c'est que ca m'a pris beaucoup de temps au vu de l'étendue de la cape.

J'espère avoir répondu a tes question. Sinon pour la dernière je dirai qu'avec un peu de dillution et plus de contraste et tu sera bien parti. Vivement le stage quoi.

Je commence a me faire plaisir a peindre des figs inutiles sur une table de jeu et je me surprend a surveiller le facteur qui doit m'apporter un titan eldar pour peinturage. J'en trépigne d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 0:44

Oki merci bien pour toutes ces reponses, ca donne de bonnes indication.
POur c equi est du changement d emethoden je te comprends, en fait il faut se forcer à passer des eclaircissement globaux que l'on fait tous au demarrage pour arriver a du zenithal qui AMHA rend bcp mieux et donne tout de suite plus de serieux à une figurine.

Par contre pour le titan eldar je suis pas certain que se sera la piece où tu t'amusera le plus avec des bonnes tecnhiques de peinture, va pas me demander pourquoi mais j'ai pas l'impression, ptet que c'est une trop grosse piece, assez uniforme par rapport a tous nos pti bonshomme.

Quoi qu'il en soit j'attends samedi pour voir pepere en live et en apprendre un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
greengoffik
Sergent
greengoffik


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:12

Merci pour cet ensemble photos et texte, c'est toujours instructif, surtout quand c'est maîtrisé.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Sergent
Lanfeust0


Nombre de messages : 151
Age : 35
Date d'inscription : 20/09/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:49

Moi pour les critiques ^^ (je passe mon temps a sa^^)! je dirais que sa manque de fondu, qu'on voit la direction d'application de peinture, mais surtout manque de fondu..

Sinon sa part bien etla fig est un great choice
Revenir en haut Aller en bas
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith


Nombre de messages : 732
Age : 44
Localisation : en Enfer....
Date d'inscription : 06/02/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:22

et ta figouze, elle en est ou? en stand by ? quoi? tu préféres peindre autre chose?

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 854920
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-lilith.sosblog.fr
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:25

J'ai repris mon garde impérial, j'espere le finir pour Lyon.

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Wipgardeimprial005lp8
[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Wipgardeimprial006gi9
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:46

Attention, revoilà Drago et ses commentaires à 2 francs.
- Alors tout d'abord je te dirai que les photos sont un peu floues, c'est dommage ca "bouffe" un peu la peinture.

Sinon le travail du bleu est tres joli, je trouve le degradé bien reussi
Pour le metal, ca a pas l'air mal non plus meme si je l'aurai vu avec une armure un pet plus clinquante.

Pour ce qui est de la critique, j'avoue que j'ai un peu de mal avec le melange cape rouge/pantalon bleu, enfin c'est peut etre qu'un avis perso.


Mais bon niveau technique ca reste toujours impecc
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan - 1:58

Ca y est, il est enfin terminé.

Pour ce qui est du choix du rouge et du bleu, je voulais un contraste fort autant en contraste qu'en chaleur.

Voila les photos.

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Wipgardeimprial007jf9
[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Wipgardeimprial008ec0
[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Termingardeimprial009ef1


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:19

Bon,voilà bien la preuve que j'avais tort, le resultat est splendide ca claque tres tres fort, il en impose le bonhomme !!!
Si tu la ramenes samedi je serai content de voir ca en live !
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith


Nombre de messages : 732
Age : 44
Localisation : en Enfer....
Date d'inscription : 06/02/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:27

trés zoli même si j'ai moi aussi un probléme avec le bleu et rouge sur une même fig Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-lilith.sosblog.fr
FAnArchkuAl
Sergent
FAnArchkuAl


Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : Dans les abîmes de la pensée
Date d'inscription : 09/09/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:04

ha wé sa claque ^^
sa fait cmb de temps que tu peint deja ?
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:55

Ca fait 13 ans maintenant que j'ai commencé le peinturage.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:15

bein moi même chose que Lilith: le coté bleu-rouge sa me choques pas mal.

par contre c'est vrai que c'est très bien réalisé, la cape fait bien plus rouge qu'au debut.

le socle par contre me parrait un peu tristounet par rapport au reste. un jus marron sur les cailloux sa ne serai pas mal, histoire de trancher un peu. un p'tit brossage sur la pilouse rendrai un poil réaliste aussi.

mais bon sa reste très bien fait hein !
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:09

J'ai recommencé mon buste orque (encore une fois) mais cette fois je pense que je suis bien parti.

Voici une photo:

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Wipbusteorque1007wl3
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:08

De retour de Lyon je me suis attelé à la peinture d'un pingoin de Jérémie. Mais comme j'en ai l'habitude j'ai craqué sur l'assombrissement. Je vais devoir perdre mon temps a ratroper tout ca, et moi qui penssait en gagner!!!

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Wippingoinnapolonien006kh8[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Wippingoinnapolonien007gk1

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Contenu sponsorisé





[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP Display concours] déserteur mercenaire
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vente] Gamme Mercenaire hell dorado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: Peinture et Modélisme :: Peinture :: Les travaux en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser