bon j'ai lu la totalitée mais dsl y a deux trois trucs qui me paraissent etrange: (dsl, je peut pas m'empecher de donner mon avis
)
- la cohorte Death Guard (elle s'appel pas "phalange" normalement ?)je trouve le prix extremement bas pour les effets que sa donne. 7 unitées beneficient des bonus, soit a peu près 20pts par unitée.
si on fait le calcul des bonus par rapport aux l'anciens codex (grenade bubonic, épée pestilentielle et Pourriture) on arrive a 55 points par unitée !!!
la pourriture de Nurgle qui s'entends a toutes les figs, je trouve sa vraiment trop puissant
certaines armées vont vraiment mourir sans avoir aucune chance (Orks, GI et Tyranides). d'ailleur je ne voit pas trop la logique la dedans...
le nuage de mouche est par contre très bien !
UNE REGLE TRES IMPORTANTE SELON MOI: il faut rajouter force de frappe (comme a la page 135 sans la derniere ligne) sinon, tes unités avec ces bonus peuvent être dispersées sur la table dès le deploiement. pas logique pour une phalange, et surtout trop puissant !
pour moi 250 pts sa ne serai pas du luxe !!
- compagnie blindée death guard:la je vois bien le truc mais encore une fois si on fait le calcul desbonus que sa donne, je pense que c'est vraiment sous-evalué. les bonus que sa donne
pour chaque vehicule coute en moyenne 50 a 70 points dans l'ancien codex !
a mon avis, les couts sont a revoir pour l'efficacitée réelle en jeu !
et meme chose, l'ajout de la règle force de frappe est quasi obligatoire.
le rest faudra tester, vu que le reaver sa reste très flou (faudra attendre FW !), les dreadnoughts je vois pas trop le truc et le defiler sa me va.
en fait je pense que le principe de base ne me conviens pas. de mon point de vue, les formations apocalypse ne devraient pas changer l'équipement des mecs, mais donner des bonus.
en gros pour moi c'est : une escouade de marines oki, quand tu en a 5 sa commence a chier un peu, et quand tu a une compagnie entiere, sa fait peur, mais chaque marine en lui meme est identique a 400 points ou a Apo. je comprends bien que le dernier Codex est pourris (je suis dans le meme cas), mais je pense que prendre le dernier codex en rajoutant des équipements disponibles est la meilleure solution.
bonne initiative cependant !!