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 La DEATH GUARD en force à APOCALYPSE !!!!!

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3 participants
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kharedron
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kharedron


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MessageSujet: La DEATH GUARD en force à APOCALYPSE !!!!!   La DEATH GUARD en force à APOCALYPSE !!!!! Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:08

j'espère que c'est bien l'endroit pour parler de celà

un topic qui ferra , je le souhaite , plaisir à Yersina !!!

Comme lui ( à ce que j'ai put en lire ce le forum) j'ai été déçue par le codex Space marine du chaos faisant la part belles aux pirates et non aux legions avec la disparition des havocs de la peste, des terminators de la peste, des seigneurs de la peste et la perte des limitations sur les armes lourdes, attaques rapides, transport et les dons démoniaques.
Comme lui j'ai tenté un codex maison pour reprendre les anciennes regles adaptées au nouveau codex mais il me fallait soit tout expliquer à mon adversaire en ayant une armée chère en points.

A la sortie d'Apocalypse et merci au plaguereaper ( 3 en constructions ) et à la foramtion de zombies ( unités présente dans la liste Death Guard à Epic ) je me suis tout simplement dit que la Légion ne se déplacerait pas pour une partie de Wh40K mais sortirait en masse et donc se devait d'être représenté à Apo ( apres tout les world eaters ont une formation pourquoi pas les autres..).

Les formations crées ont été testés sur une dizaine de partie Apocalypse et tourne bien car ne dénature pas le jeu, ne changent pas le codex space marine du chaos qui en reste la base mais apporte à la Death Guard les caractère qui lui sont propres.

Personnellement je suis un fan de l'ancienne règle pourriture ( Nurgle Rot présent dans la liste EPic Death Guard), si une seule ou quelques unités de marines de la peste ne la possèdent pas à Wh40k, il est indiscutable que les champion de Nurgle réunissant leurs troupes à Apo et avançant de concert libèrent à eux tous des quantités de miasmes!
ces miasmes s'étendent si la formation avance un en bloc ( la DG est à l'origine une armée d'infanterie) et reçoit les bénédictions de Papa Nurgle en respectant le chiffre de Nurgle.

Ces datasheets s'inspirent de l'ancien codex ( et des anciens codex jusqu'à Realm of Chaos ), de la liste Daeth Guard Epic de Specialist Games et du fluff de l'index astartes!

lien de la liste Epic
http://www.specialist-games.com/assets/Death_Guard_v1.pdf

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YERSINA
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MessageSujet: Re: La DEATH GUARD en force à APOCALYPSE !!!!!   La DEATH GUARD en force à APOCALYPSE !!!!! Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:05

je n'ai pas vraiment lu la totalité de ce que tu as envoyé ( mon pc est mort et je me connecte au taf ) mais j'ai choisi la 1ere option : une liste d'armée maison qui est en ce moment même en cours de test. je vous dirai ce que ca donne des que j'aurai fait ma 1ere partie. si ca tourne j'en ferai profiter tout le monde !
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kharedron
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MessageSujet: Re: La DEATH GUARD en force à APOCALYPSE !!!!!   La DEATH GUARD en force à APOCALYPSE !!!!! Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:31

lis tout tu verras ......

faut que je remette à jour Mortarion maintenant
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azazel
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MessageSujet: Re: La DEATH GUARD en force à APOCALYPSE !!!!!   La DEATH GUARD en force à APOCALYPSE !!!!! Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:51

bon j'ai lu la totalitée mais dsl y a deux trois trucs qui me paraissent etrange: (dsl, je peut pas m'empecher de donner mon avis tongue )

- la cohorte Death Guard (elle s'appel pas "phalange" normalement ?)

je trouve le prix extremement bas pour les effets que sa donne. 7 unitées beneficient des bonus, soit a peu près 20pts par unitée.
si on fait le calcul des bonus par rapport aux l'anciens codex (grenade bubonic, épée pestilentielle et Pourriture) on arrive a 55 points par unitée !!!

la pourriture de Nurgle qui s'entends a toutes les figs, je trouve sa vraiment trop puissant affraid certaines armées vont vraiment mourir sans avoir aucune chance (Orks, GI et Tyranides). d'ailleur je ne voit pas trop la logique la dedans...

le nuage de mouche est par contre très bien !

UNE REGLE TRES IMPORTANTE SELON MOI: il faut rajouter force de frappe (comme a la page 135 sans la derniere ligne) sinon, tes unités avec ces bonus peuvent être dispersées sur la table dès le deploiement. pas logique pour une phalange, et surtout trop puissant !

pour moi 250 pts sa ne serai pas du luxe !!


- compagnie blindée death guard:

la je vois bien le truc mais encore une fois si on fait le calcul desbonus que sa donne, je pense que c'est vraiment sous-evalué. les bonus que sa donnepour chaque vehicule coute en moyenne 50 a 70 points dans l'ancien codex !

a mon avis, les couts sont a revoir pour l'efficacitée réelle en jeu !
et meme chose, l'ajout de la règle force de frappe est quasi obligatoire.

le rest faudra tester, vu que le reaver sa reste très flou (faudra attendre FW !), les dreadnoughts je vois pas trop le truc et le defiler sa me va.

en fait je pense que le principe de base ne me conviens pas. de mon point de vue, les formations apocalypse ne devraient pas changer l'équipement des mecs, mais donner des bonus.

en gros pour moi c'est : une escouade de marines oki, quand tu en a 5 sa commence a chier un peu, et quand tu a une compagnie entiere, sa fait peur, mais chaque marine en lui meme est identique a 400 points ou a Apo. je comprends bien que le dernier Codex est pourris (je suis dans le meme cas), mais je pense que prendre le dernier codex en rajoutant des équipements disponibles est la meilleure solution.

bonne initiative cependant !!
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kharedron
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MessageSujet: Re: La DEATH GUARD en force à APOCALYPSE !!!!!   La DEATH GUARD en force à APOCALYPSE !!!!! Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:18

la DG était organisé en cohorte et en phalanges ( cf empire romain et p36 de l'index astartes 3) mais les phalanges regroupe plusieures cohortes et le terme est désormais utilisé par le nécrons

Le cout n'est ni arbitraire , a été testé plusieurs fois et revus à la baisse depuis le début.
si tu prends le cout des unites ( et c'est à moitié une erreur car apo ne se base pas sur les couts comme à Wh4OK ! mais bon faut bien passer par là..) les bonus aux unites marines de la peste codex est de epee pestilentielle +5pts par rapport à une arme energetique si elle est choisie , + 5 pts pourriture.
par cahnger l'equipement peut etre sous entends tu les unités d'havocs mais voici un calcul:
Si on reprend les calculs une unité de 7 marines de la peste ( le chiffre favoris mais je ne pouvait pas enlever le 14 !) coute avec le champion arme énergétique et 2 lance plasma coute 221 soit 251pts si on rajoute deux lance plasma.
En prenant une unité d'avocs on obtient pour le meme armement : 245pts auwquels on rajoute le cout de la formations
6 pts par unité c'est à dire rien du tout a apocalypse

meme si les unites gagnent insensible à la douleur et grenades bubo ils perdent en initiative et insensible est limité à apo par la puissance des armes.

idem pour pourriture: 6 pas autour du champion: en une dizaine de partie : jamais servie ! la taille des tables apo et la puissance des armes rendent cette regle peut utilisée.
l'etendre a toutes les figurines de la cohortes ? uniquement si elles restent en formation mais vu le prix en points d'une cohorte complete ce sera extremement rare. la logique ? les recits faits sur les armées de Nurgle et pour rendre la regle de pourriture utilisable mais vu les conditions..

pres de 2000pts la cohorte dependant de son contenu.
le cout de la formation n'est pas prohibitif par rapport à d'autres formations disposant d'autres avantages surtout tactiques.

encore une fois a apocalypse ses regles se trouvent diminuée par rapport à Wh4Ok d'ou la volonté de les réserver à Apo.

la cie marine ne reste pas en formation, force de frappe est une formation de deploiement pas lors du jeu!


pour la cie blindé oui j'ai oublié force de frappe c'est évident !

le cout est vu à la baisse lui c'est certain car il depend des vehicules presents dans la formation et les règle ne sont offertes que par la présence du véhicule de commandement! une fois détruit plus rien.
note pour 100pts dans imperial armour les defilers les les scorpions d'airains se reparent sur 4+ !


Les dread : avoir des dread possédés et dédié aux dieus

Le desecrator : simple transposition a Wh40k des regles Epic

Le reaver : dans l'attente d'en savoir plus mais moyennement ce sont les regles circulant sur le net..


il me semble qu'autour d'une partie apocalypse vous y verrais plus clair !!!


NOTE importante : le cout a peu d'importance a apo donc 150 ou 250pts aura peu d'impact , ce qu'il faut regarder c'est la personnalisation de l'armée et l'orientation de ses choix tactiques sur une table d'un conflit plus étendue qu'une partie de 40k, bref le rapport regle fluff et non efficacité/ cout
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azazel
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MessageSujet: Re: La DEATH GUARD en force à APOCALYPSE !!!!!   La DEATH GUARD en force à APOCALYPSE !!!!! Icon_minitimeLun 17 Déc - 2:21

bon c'est juste mon avis.

je campe sur mes positions concernant la phalange.

je comprends bien le fait que la Cie Marine ne reste pas en formation, mais la phalange non plus, puisque cette restriction n'est la qu'au moment du deploiement.

et je suis bien conscient qu'une partie d'apocalypse joues moins sur la valuere en point, mais une partie a 3000 points, les 100-200 pts sa compte quand meme non ?

ensuite concernant les parties test que tu a fait, as-tu jouer contre des armées de masse a faible quantité de tir ? (genre tyty avec tout plein de guants ?? ou Ork débordant de boyz ?)

les formations ne devraiemnt pas etre la pour recréer les unitées comme elles devraient l'etre... juste aporter du fun aux grosses parties.

les dreadnoughts possédés, le desecrator, la pourriture etc... pourraient (et devraient) être des unitées de base, elles sont jouables a 40K "standard"...

en fait, se dernier codex c'est purement de la daube, et meme faire des adaptations relève du casse tête. sa vaudrait pas mieu de garder l'ancien ou d'en ré-écrire un special Nurgle ??

(et je dit pas sa parce que j'en ecrit un a l'instant meme pour Slaanesh !)
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kharedron
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MessageSujet: Re: La DEATH GUARD en force à APOCALYPSE !!!!!   La DEATH GUARD en force à APOCALYPSE !!!!! Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:40

en ce qui concerne un codex perso : question lourdement débattue depuis aout et depuis que j'ai ce ...... codex ( oui pour une fois je dis qu'un codex est raté surtout sur l'orientation donnée).
Encore plus désabusée quand jervis dit dans des interviews que les codex cultes sont possibles mais pas au programme et que le codex demons est une liste séparée rien à voir avec les marines du chaos ( au moins ils gardent la meme logique).

j'ai bien pensé faire un codex perso mais j'ai vu que je pouvais tout mettre en une page a apo même si je compliquait la formation car les bonus que je donne ne concerne pas un type d'unité codex mais plusieurs en imposant des limitations; ce qui ne se fait pas pour l'instant.
Et je reconnait qu'il est plus facile d'inventer des tanks que des formations.

Une formation plutot qu'un codex ?
un codex est lourd et modifie WH40K, je ne voulais pas changer de jeu à chaque partie donc tant pis pour les dons démoniaques , competences de veteran etc.
La formation permet de jouer une Death Guard à Apocalypse en conservant son caractère; celà sans changer le codex ( j'espère toujours un mini dex dans le WD..) me permettant e jouer avec des regles communes à tous donc affronter n'importe quel joueur sans devoir expliquer un codex complet.
La formation permet à mon adversaire de tout avoir sous les yeux et si celà ne lui convient pas je peut sans changer autre chose ne pas jouer les regles de la formation.
Je souhaitait trouver un système où l'armée serait jouable avec peu de changements.

Les tests effectués ont été faits sur toutes les armées sauf les nécrons et les orks; mes adversaires étant au courant de la pourriture ( ce qui les change pas d'avant) ils prennent soin de bien me tirer dessus.
là encore il ne s'agit pas de creer la surprise en faisant de grands bouleversements; apres tout quand ON SAIT que des stealers ont des griffes on hésite a faire charger ses dreadnoughts.

En tout cas sur le codex on est d'accord mais trouver un équilibre entre les deux versions est un défi et un casse tête. J'ai donc décidé de laisser Wh40K aux pirates et renégats accompagnés de marines des légions et de sortir ma légion qu'à Apocalypse là ou sa puissance est nécessaire et là ou les marines de la peste de la Death Guard se rassemblent.

mon choix est aussi favorisé par le fait que l'essentiel des batailles que je livre depusi cet été sont Apocalyptique et je comprend le désarroi des joueurs adulant leur légion à Wh40k et surtout ceux n'ayant pas le nombre de points suffisant pour Apo.

Il est plus facile d'intégrer des regles et des nouvelles unités a apo qu'à Wh40K mais c'est la simplification des dex qui veut celà ainsi que le fait qu'Apo est basé sur le fun et moins optique tournoi que wh40K.
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MessageSujet: Re: La DEATH GUARD en force à APOCALYPSE !!!!!   La DEATH GUARD en force à APOCALYPSE !!!!! Icon_minitime

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