CONTEXTE HISTORIQUE
Alors que la guerre des Dakka qui oppose les Orks et l'Empire Tau fait rage, l'Imperium tient sa ligne de front, contenant l'exode de la population Xenos causée par la poussée Ork au nord de l'empire Tau sans grande difficultée.
Cette ligne de front est composée de trois mondes forteresses lourdement armés, défendues par l'Astartes et la Garde Impériale. Ces mondes sont soutenus par un monde Forge très modeste (Rhéa), deux mondes ruches (Mimas et Epiméthée) et par un monde écclesiastique (Lysithéa).
Le système est aussi composé de plusieurs mondes impériaux produisant les matieres premières nécessaires aux troupes au front (minéraux, nourritures, lignes de réapprovisionnement etc...).
Localistaion générale(en haut a droite)
Détails du système
LES PREMICES D'UNE ATTAQUE
Alors que les assauts continuaient au front, les communications Astropathiques furent de plus en plus difficiles. L'Empire fut pris d'effroi car les Xenobiologistes n'ont jamais repéré de quelconque capacité psychique au sein de cette race. Ils craignaient donc qu'une nouvelle force de mercenaires fut intègré dans l'empire Tau grandissant. Des renforts de l'Ordo Hereticus furent envoyer sur le front pour enquèter sur ce phénomène.
Parallèlement, des soulèvements de populations eurent lieu sur tout les mondes du secteur, avec plus ou moins de violence et de reussite.
Malgrès sa taille plutot réduite, ce système est d'une importance non négligeable pour l'Imperium, car sa perte provoquerai immédiatement une contre-offensive Tau, et permettrai a ceux-ci de pendre des systèmes lourdement protégés Imperiaux, et de mettre en difficulté sa ligne de bataille complète.
Dès que la situation devint plus compliquée, des messages Astropathiques furent envoyés, mais avec les difficultées récentes, aucune certitude ne peut etre apportée quand a leur réception. Dorénavent plus aucun message psychique ne peut sortir du système, et les forces armées se dirigent vers la ligne de front, a l'Est.