les photos, les photos !
le bar dit de "l'ork" (on a empeche que les prix soient ecrit avec le sang des consommateurs)... avec des prix de tueurs !
une partie de la ludotheque, gracieusement prete par le club "Ordalie", de Poitiers
qui a dit qu'il n'y avait pas de filles ? la table en est pleine, exception faite de gilles, a cause de la barbe (quoique, ... les femmes naines, selon gimli, ont de la barbe, alors gilles: il ou elle ?)
une nouvelle fois, francois a fait tester son jeu: "les 3 mousquetaires" en attente (depuis longtemps, qui a dit trop longtemps ?) de se faire publier chez ISTARY
et que fait un prof entre 2 parties de jeux de plateau ? ... il corrige des copies !
, c'est beau cette abnegation
. Que les autres profs qui frequentent le forum en prennent de la graine (oui, toi, laurent !) : l'education nationale est fiere de vous
et pendant ce temps, francois tente de piquer un jeu ... ou va le monde ?!
les tables du tournoi "Warhammer 40000" : 24 joueurs se sont affrontes dans une atmosphere bon enfant et sans heurt. Un tournoi cool !
une autre vue des tables
il y avait quelques cranes rases, je me suis senti moins seul !
le plus jeune participant du tournoi: quentin (14 ans) . C'etait son premier tournoi et ca a ete dur ...
son armee est en cours de constitution et n'est pas optimisee a mort comme celle de certains tournoyeurs. Allez, courage Quentin ! comme le disait pierre de Coubertin:
-"l'important c'est de participer !"
un conseil: change de des la prochaine fois, t'as du etre maraboute ... c'est pas Dieu possible d'avoir la schkoumoune que t'as eu
le Gentil Organisateur, Cedric, qui s'est occupe comme un chef de l'organisation du tournoi Wh 40K.
mise en place, le samedi matin, des jeux de figurines en demonstration. Le loup est a l\'affut !
... greg est en reperage pour choisir le jeu qui va lui plaire. Je me demande s'il n'a pas joue a TOUS les jeux de figurines en demonstration
les tables de "Flames of War" sont installees. Si vous vous demandez ce que viens faire un gros bout de barback saupoudre de pissenlit, au premier plan, ... je vais vous decevoir (ou vous horrifiez, c'est selon
) :ce n'est pas de la viande mais une colline sicilienne ! si, si !!!
philippe etait venu de toulouse, entre autre, pour faire tester une adaptation des regles de "battlelore" / "memoire 44" a l'univers des batailles spatiales titanesques de "Star Wars". il utilise les figurines de Star Wars miniatures, qui sont prepeintes. Les regles sont en phase de test mais y'a du potentiel. Tous ceux qui l'ont teste sont repartis avec des tetoiles plein les yeux !
............... */ c'est bon chef ? je peux l'avoir mon cheque /*
au premier plan, la table de figurines du club de Saintes (CJSS). denis presentait une regle de sa creation "la victoire en chantant" pour recreer les batailles napoleonniennes a l'echelle du bataillon.
la meme table mais cette fois-ci avec des joueurs. L'outil indispansablle de tous bon joueur de figurine: le metre ... sans ca on n'est plus que de vulgaire joueurs de plateau
erick, fais gaffe ! je crois qu'on t'as photographie !
remarquez au second plan cette magnifique affiche de tete de mort aux tibias croises qui illustre une non-moins magnifique table de jeu
... que je n'aurais pas l'occasion d'utiliser ce week-end la !
on s'active autour des tables de "Flames of War" ... sous l'oeil attenti de thierry, venu de Saumur, qui guette le moindre conseil !
la voila !la fameuse table de l'ile du crane, ... samy est reste de longues minutes en arret devant elle a l'admirer. elle a seulement servi de support a une partie de "Alkemy"
des joueurs en devenir ? de futur maitres du pinceau ? 3 jeunes garcons plein d'avenir ...
la table de pirates, en 15mm, de francois. Elle n'est pas tout a fait finie, il reste quelques couches de peinture a mettre de ci-de la mais ca prend tournure.
la table de jeu pour l'initiation au jeu d'escarmouche, made in france: "Alkemy"
les 2 philippe autour de la table de Star Wars. l'un des 2 est surnomme "joe-la-moule", devinez lequel ?
une table de "field of glory", opposant christophe a vincent
une table de "Tactiques", le jeu de stephane theillaumas, paru dans un hors serie Vae Victis. ce jeu etait presente par un gars tres sympathique, qui habite en region parisienne, et qui est passe nous voir a l'occasion d'un deplacement familial en province. Pour la petite histoire, il m'a rappele qu'on s'etait rencontre a "TOUTATIS 2008" et que j'avais fait joue son fils a "l'ile du crane" (le combat contre l'hydre l'a marque
) ... le monde est petit !
une autre vue de la table napoleonnienne de denis
une photo de fin de journee, le dimanche . Parmi les derniers arrives on peut voir, tout sourire, benoit et olivier. A ce moment la ils venaient de terminer une partie d' "Alkemy"
a noter qu'il y a eut plein d'autres activites ludiques qui se sont deroulees ce week-end la que je n'ai pas forcement pris en photo ou dont les photos ne sont pas exploitable en public ...
on peut citer des parties de "blitzkrieg", de "poker", "war at sea", de "loups-garous de thiercelieux", "DBA" ...
cela a ete un tres bon week-end jeux ou des gens se connaissant ont pris plaisir a se revoir et d'autres a rencontrer de nouvelles tetes. L'essentiel est la : le plaisir et le partage d'un bon moment ensemble
a l'annee prochaine et merci a tous d'etre venu.