Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pti rappel: campagne

Aller en bas 
+3
YERSINA
celti
Dragosani
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Pti rappel: campagne Empty
MessageSujet: Pti rappel: campagne   Pti rappel: campagne Icon_minitimeDim 16 Mai - 23:36

Juste en passant, à defaut d'organiser une campagne WM , je vous rappel que nous avons en stock le supplement Mighty Empire qui contient même des regles pour jouer une campagne.

Donc si jamais on se decide pour s'y mettre, je pense que le plus simple sera de suivre sensus stricto le bouquin, comme ça pas de prise de tête tout est écrit on aura juste à suivre ce qui est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

Pti rappel: campagne Empty
MessageSujet: Re: Pti rappel: campagne   Pti rappel: campagne Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:24

completement d'accord, meme si il faudra commencer par deux trois escarmouches d'ajustement pour se remettre les rules e les armées en tete ... rhhaaa impatient !!!
Revenir en haut Aller en bas
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 47
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

Pti rappel: campagne Empty
MessageSujet: Re: Pti rappel: campagne   Pti rappel: campagne Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:34

concernant une campagne, il vaut mieux attendre la sortie de la V8 selon moi. Il semble que pas mal de règles vont changer, donc il faudra d'abord s'approprier les bases avant d'aller plus loin. maintenant, je suis super motivé pour jouer une campagne, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

Pti rappel: campagne Empty
MessageSujet: Re: Pti rappel: campagne   Pti rappel: campagne Icon_minitimeLun 17 Mai - 1:23

bah nouvelle version en juillet on peut toujours se faire des parties pour affiner les listes d'armées puis voir comment ça roule avec les nouvelles règles...
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Pti rappel: campagne Empty
MessageSujet: Re: Pti rappel: campagne   Pti rappel: campagne Icon_minitimeLun 17 Mai - 8:29

bien evidemment quand je parle de campagne ça ne sera qu'avec la V8
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Luhran
Maitre Nécromancien de topic
Luhran


Nombre de messages : 483
Age : 34
Localisation : Au poste de pilotage
Date d'inscription : 08/02/2007

Pti rappel: campagne Empty
MessageSujet: Re: Pti rappel: campagne   Pti rappel: campagne Icon_minitimeLun 17 Mai - 10:16

Oula faudrai que je me dépèche de monter mes escouades restantes moi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://luhran.skyrock.com/
Hadral
Cercle intérieur
Hadral


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Mignaloux-Beauvoir
Date d'inscription : 30/07/2009

Pti rappel: campagne Empty
MessageSujet: Re: Pti rappel: campagne   Pti rappel: campagne Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:08

Idem pour moi, je me prépare doucement à la v8 et ne sortirai mes lézards qu' à cette occasion. En attendant juillet je compte profiter pleinement de Warmachine MkII !

Va pour Migthy Empires, je ne connais pas du tout mais c'est en effet la solution la plus simple. D'ailleurs on peut également s'en inspirer pour la futur campagne Warmahorde, même s'il me semble que Az a déjà quelques idées pour notre campagne.
Revenir en haut Aller en bas
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

Pti rappel: campagne Empty
MessageSujet: Re: Pti rappel: campagne   Pti rappel: campagne Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:17

alors pour la campagne Warmach', plus j'y pense et plus je me dit que c'est une connerie de la lancer maintenant, vu que la V8 de Battle sort très bientot, et que forcement, on est tous motivés a bloc ^^

pour la campagne battle, oui je pense que l'utilisation de Mighty Empire est vraiment nécessaire, sa serai vraiment stupide de créer un système de campagne alors que tout est deja dispo.

de plus, pour WM, certains d'entre nous n'ont pas joué depuis un moment, et/ou ne sont pas équipés convenablement pour la MKII. je pense donc qu'on devrai se concentrer sur Battle dans un premier temps, et quand on se fera chier a la longue, on passera sur une campagne WM (genre printemps/été 2011, quand Hordes MKII sera sorti aussi ^^)

d'ici là, on a pleins de trucs a tester en parties amicales de WM, et quand on sera rodés, là ça va chier ^^

votre avis là dessus ? campagne battle puis WM plus tard ??
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Pti rappel: campagne Empty
MessageSujet: Re: Pti rappel: campagne   Pti rappel: campagne Icon_minitimeLun 17 Mai - 20:51

Pour moi, campagne battle sans prise de tete avec systeme deja etablis et zolis hexagone partout, et la V8

A côté, des parties amicales de WM


Je vote pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

Pti rappel: campagne Empty
MessageSujet: Re: Pti rappel: campagne   Pti rappel: campagne Icon_minitimeMar 18 Mai - 0:46

je plussois !!!

beaucoup plus facile de me mettre à la V8 qu'a la MK2
en plus mes morts vivants sont (presque ) tous peints a l'exeption de mes loups qui ne me plaisent pas : trop vivants à mon gout ^^

on se fixe une date butoire pour etre sur de suivre ça correctement ?

Dispo le premier WE de juin pour choisir le fonctionnemnt sous mighty empire ( et lire les regles correspondantes ^^ ) plus quelques parties d'ajustement a format 1500 2000 points
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Pti rappel: campagne Empty
MessageSujet: Re: Pti rappel: campagne   Pti rappel: campagne Icon_minitimeMar 18 Mai - 1:02

Juste en passant les parties de mise en jambe ne devraient pas se faire avant juillet, date de sortie de la V8.

Autant commencer (ou recommencer) avec les nouvelles bases ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

Pti rappel: campagne Empty
MessageSujet: Re: Pti rappel: campagne   Pti rappel: campagne Icon_minitimeMar 18 Mai - 1:35

ouais, surtout que pour les mises en jambes Celti, je te rappel qu'on se lance juste, et qu'on ne devrai pas atteindre les 2000 points avant quelques semaines

(voir quelques mois dans mon cas, Skavens full paint oblige !! en septembre, je pense que je serai apte a jouer librement a 2000 pts, comprendre avec des choix tactiques de compo d'armée !)
Revenir en haut Aller en bas
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 47
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

Pti rappel: campagne Empty
MessageSujet: Re: Pti rappel: campagne   Pti rappel: campagne Icon_minitimeMar 18 Mai - 2:01

ne jouant plus à WM en ce moment (je rappelle que j'ai tout revendu pour ceux qui ne sauraient pas Smile ) je suis ok pour une campagne battle sous mighty empire. je ne pense pas pouvoir atteindre les 2000 pts tout de suite (moi aussi je me suis fixé le full paint !) du moins pas avant la rentrée voire novembre.

donc ok pour lancer le bouzin cet été mais pas avant fin juillet voire mi aout...
Revenir en haut Aller en bas
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

Pti rappel: campagne Empty
MessageSujet: Re: Pti rappel: campagne   Pti rappel: campagne Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:56

bon c sur si ces messieurs du pinceau font du full paint ^^
lol pour tester les listes d'armées avant les commandes je suis surtout dispo cet été ... donc ce sera du 1000 ps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Sergent
Ackero


Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : Mignaloux-Beauvoir
Date d'inscription : 28/08/2009

Pti rappel: campagne Empty
MessageSujet: Re: Pti rappel: campagne   Pti rappel: campagne Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:08

Pour ce qui est de mon armée Hommes-Bêtes, mes piétons coûtent relativement peu cher en points. Pour le moment j'ai un bataillon, chaman et chef, j'tourne autour de 650 points. Me faudrait un autre bataillon, minotaures et assez rapidement le Géant (285 points à lui seul, ça fait "plaisir"). Bref j'sais pas si j'aurai le nécessaire pour jouer dans la campagne, même si la V8 ne sort pas tout de suite. Qui plus est, j'ai véritablement craqué récemment pour les nouveaux jacks plastiques Khador, et j'vais certainement m'en acheter 3 boîtes ("Damned" se dit mon portif). J'ai plus d'intérêt pour WarMeuch (si je m'écoutai, j'prendrai toute la gamme Khador !) que pour Battle, donc je ne sais pas vraiment quand je passerai une autre commande d'hommes-bêtes ! Motivé pour la campagne, mais je doute de mes capacités à aligner une armée de 2000 points, cap qui sera déjà "énorme" en HB...
Revenir en haut Aller en bas
Luhran
Maitre Nécromancien de topic
Luhran


Nombre de messages : 483
Age : 34
Localisation : Au poste de pilotage
Date d'inscription : 08/02/2007

Pti rappel: campagne Empty
MessageSujet: Re: Pti rappel: campagne   Pti rappel: campagne Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:35

Je pense pouvoir atteindre les 2000pts d'Orques & Gob's mais ce sera plus difficile niveau skavens (oui, je dois m'y remettre je sais ^^").
Après, autorisera-t-on les personnages spéciaux en campagne parce que j'ai rarement sorti Grimgor mais je me suis fait plaisir à chaque fois que je l'ai fait, il vaut son coût en points ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://luhran.skyrock.com/
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

Pti rappel: campagne Empty
MessageSujet: Re: Pti rappel: campagne   Pti rappel: campagne Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:46

Mouais pour les perso spéciaux spéciaux je voyai plus la campagne comme un mini RPG pour les héros ( Xp en fonction des missions qui donne des points pour acheter les armes e capacités des livres d'armées)
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Pti rappel: campagne Empty
MessageSujet: Re: Pti rappel: campagne   Pti rappel: campagne Icon_minitimeMer 19 Mai - 22:53

En ce qui concerne cette future campagne, je pense qu'il faut s'en tenir au plus simple, l'expérience nous a montré que plus on rajoute de fioritures, plus tôt ça foire.

Donc perso je vois, règles Mighty Empire point barre.

Pour l'utilisation des persos spéciaux on peux faire une simple petite regle du style:
- X fois max dans la campagne
- autorisés dans les parties à plus de X points
- autorisés à partir du Xeme tour de campagne
.....
En bref, ce à quoi on pourra penser et qui aura un semblant de logique ^^

Après niveau perso, je ne suis pas fan de ces persos souvent trop abusés et encore moins si c'est pour les voir fleurir comme des paquerettes (experience 40k)


Dernière édition par Dragosani le Mer 19 Mai - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Ackero
Sergent
Ackero


Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : Mignaloux-Beauvoir
Date d'inscription : 28/08/2009

Pti rappel: campagne Empty
MessageSujet: Re: Pti rappel: campagne   Pti rappel: campagne Icon_minitimeMer 19 Mai - 22:56

Moi j'trouve ça un peu bourin de mettre des persos spé dans la campagne, qui plus est Grimgor ! Il est totalement abusé ce type ^^ !
A la limite, les petits persos genre qui remplace des champions d'unité, pourquoi pas, ça rajoute un peu de punch sans non plus avoir une mule. Enfin j'imagine que personne n'a ce genre de perso dans sa collection... Personnellement, s'ils sont autorisés, je n'en jouerai pas pour la simple est bonne raison que j'en ai pas ! Very Happy
A la limite, on peut les autoriser si le joueur en question est vraiment dans la m****, qu'il est dos au mur et qu'il joue sa potentielle dernière bataille. Après j'sais pas comment les règles de Mighty Empires fonctionnent...
Revenir en haut Aller en bas
Hadral
Cercle intérieur
Hadral


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Mignaloux-Beauvoir
Date d'inscription : 30/07/2009

Pti rappel: campagne Empty
MessageSujet: Re: Pti rappel: campagne   Pti rappel: campagne Icon_minitimeJeu 20 Mai - 18:24

D'accord aussi pour qu'on s'en tienne aux règles de ME. Les campagnes sont l'occasion de créer nos propres héros, de les voir vaincre ou périr au fil des batailles !

Vous allez trembler quand je vais sortir mon Kurak saurus Tapadukash et mon prêtre skink Tutax'meclop !
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Pti rappel: campagne Empty
MessageSujet: Re: Pti rappel: campagne   Pti rappel: campagne Icon_minitimeJeu 20 Mai - 18:49

he ben aumoins il va y avoir de l'imagination pour les noms (certains commencent fort ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 47
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

Pti rappel: campagne Empty
MessageSujet: Re: Pti rappel: campagne   Pti rappel: campagne Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:35

Après avoir refait les comptes, je pense pouvoir atteindre les 1200 points. Mon armée ne sera peut être pas super jouable mais j'aurai toujours de quoi tester les règles de base...

donc si on peut commencer à jouer en campagne à partir de 1500 points, je pourrai participer dès la rentrée et ca c'est cool !

Allez, je vous laisse, j'ai de la peinture surle feu...
Pti rappel: campagne 986710
Revenir en haut Aller en bas
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

Pti rappel: campagne Empty
MessageSujet: Re: Pti rappel: campagne   Pti rappel: campagne Icon_minitimeVen 21 Mai - 14:07

javoue que le détail de ME surtout en ce qui concerne les héros je suis pas au courant... effectivemen un perso spé champion d'unit ou à peu de points ça peut le faire... par contre valten, grimmgor, vlad von carstein, archaon ça va rendre moyen en terme de jeu ( et de fluff vu le format de la campagne )
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Pti rappel: campagne Empty
MessageSujet: Re: Pti rappel: campagne   Pti rappel: campagne Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:46

Pour faire simple, pas de gestion des héros dans M.E. , uniquement de la gestion de territoire.

Plus les mécanismes seront simples, plus on aura de chance d'amener la campagne à son terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

Pti rappel: campagne Empty
MessageSujet: Re: Pti rappel: campagne   Pti rappel: campagne Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:51

Ackero a écrit:
J'ai plus d'intérêt pour WarMeuch (si je m'écoutai, j'prendrai toute la gamme Khador !) que pour Battle, donc je ne sais pas vraiment quand je passerai une autre commande d'hommes-bêtes !

et bien étrangement moi cette nouvelle me plait carrément cheers

je pense toujours que WM/H c'est LE Best Of du wargame... et même si je suis motivé pour battle, c'est rien comparé a mon enthousiasme pour WM !

t'inquiete Ackero, on jouera tout les deux ^^


Azazel, FBDM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pti rappel: campagne Empty
MessageSujet: Re: Pti rappel: campagne   Pti rappel: campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pti rappel: campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» campagne
» campagne ?
» Campagne GN
» campagne de Necromunda ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: Les autres jeux :: Warhammer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser