Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]

+6
Tzounch
Allastor
YERSINA
ptite-lilith
azazel
Dragosani
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dragosani
Admin
Dragosani

Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Empty
MessageSujet: Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]   Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:02

Bon, j'ouvre ce nouveau post pour vous faire part de mes interrogations sur la constrution de ma table pour Hell Dorado.

Je vais finalement rester sur l'idee d'une table "neigeuse" puisque le livre de regles donne toutes les regles necessaires pour jouer sur ce type de terrain.

Il me reste à faire les tests de neige (qui sera probablement du bicarbonate de soude et de la colle pva).

La grande question est:
La faire un peu comme nos table 40k cad avec des décors que l'on peut bouger histoire d'amener un peu de diversité ou bien alors faire un décor fixe qui donc restera en place ce qui limite un peu les possibilités mais fera nettement plus classe?????????? scratch

Il me reste a acheter la fameuse pate silicone pour les moulages et le bicar....

Dernière édition par le Sam 16 Juin - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
azazel
Modo
azazel

MessageSujet: Re: Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]   Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:24

très honnetement, je pense que sa dépends du nombre total de tables qu'on aura ou que tu compte faire...

en gros si on a un total d'une petite dizaine de tables elles peuvent etre fixes... pas de soucis !

en gros moi j'en ferai entre deux et quatre, donc les miennes seront fixes !
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]   Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:45

Be si on part sur du 2 par personnes (en gros), je vais la faire en fixe alors.
Reste plus qu'a aller acheter le matos
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith

MessageSujet: Re: Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]   Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:12

et tes cristaux tu veux pas les éclairer avec des diodes? lol! des cristaux rouges ça pourrait le faire non? geek
http://ptite-lilith.sosblog.fr
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]   Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:19

Ca c'est toujours faisable, surtout que j'ai qq diodes rouges a la maison.
Je pourrai toujours tester. study
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA

MessageSujet: Re: Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]   Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 2:04

je dois avouer que mis a part ma death guard et une ou deux unités de red shadows en alliés, y'a plus que helldorado qui me botte. je m'attendais pas a une telle claque ! j'avais l'intention de me faire une table de 40k et ben je crois qu'une table helldorado sera plus motivante ! j'hésite entre une table genre tim burton (l'étrange noël de mr Jack ou sleepy hollow) ou une table a la giger. qui sait ce que l'avenir nous reserve ?? donnez moi votre avis. Je penche pour une table burtoniesque et je sais pas combien de temps je vais tenir !
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]   Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:07

Vu que je suis fan,moi je vote pour une table a la Burton cheers
Allastor
Modo
Allastor

MessageSujet: Re: Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]   Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:27

Tu nous montreras ta table neigeuse en cours de construction.

Pour ma table c'est loin d'être une priorité, je suis encore dans l'historique du livre de regle donc on vera plus tard. Je suis plus peinture de fig en ce moment.
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]   Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:59

Pas de soucis,
je vais lundi chercher les matieres premiere chez Leroy Merlin, enfin en esperant qu'il y ait tout (enfin du styrodur et du bicar).

Sinon, qq un sait où on peut trouver une pyro-scie a pas trop cher ?
azazel
Modo
azazel

MessageSujet: Re: Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]   Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:40

pour la table a Yersina, je vote pour Burton aussi, mais reste a voir comment eviter le coté comique de la chose...

et pour la pyroscie, bein faut juste me demander je prète sur demande !

la mienne a couté quand meme cher, en gros pour mon anniv, toute la belle famille + ma douce !

GW en fait une pas trop trop cher, mais elle est petite. autrement faut en fabriquer une... la je sait pas comment faire ! c'est juste une resistance qui chauffe en fait !
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]   Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:47

be a la rigueur si t'as finit d'utiliser la tienne je veux bien te la kidnapper pour l'occase.

Car c'est vrai que toute celle que j'ai trouvé sont relativement chers.
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]   Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:13

Aller, je continu a emmerd... le monde avec mes questions existencielles, je vais donc rester sur la neige mais alors ce posent deux config possibles:

- une plaine glacée assez simple comme ds le bouquin de regles (voire meme une copie)
- ou un truc un peu plus tarabiscoté avec des cristaux de puissance qui représentent les sommets d'un pentacle au centre duquel peut se trouvé soit un autel (facile celle là) ou alors un bloc de glace avec un ou 2 combattants gelés dedans.
Apres le pentacle peut etre dessiné ou pas et pour le dessiné là aussi plusieur possiblités soit de l'eau sortant du flan d'une montagne, du sang ou alors de la lave, ce qui contrasterait bien avec le blanc qui va reigner....

Arf que de questions ds ma miserable tete.................... bom
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA

MessageSujet: Re: Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]   Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Icon_minitimeVen 1 Juin - 1:25

c'est pareil pour moi... que de possibilités ! évidement il faut éviter que ca soit comique mais je pense que ca doit etre possible... pour te répondre, a mon avis le plus simple c'est de faire un plan général de ta table pour voir ce que ca va donner et ensuite de te lancer. le plus simple sera qu'on en parle samedi je pense !
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith

MessageSujet: Re: Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]   Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Icon_minitimeVen 1 Juin - 4:28

voilà ve que je t'ai trouvé mon cher drago! bricoleur comme tu es tu peux te fabriquer ta pyroscie , comment scratch regarde ça !
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]   Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:35

Helllllloooooo

Bon revirement de situation, pour le moment je mets la table neigeuse en stand by et j'ai décidé de m'attaqué à une table style "nécropole".
La plupart du boulot ne sera pas trop compliqué, styrodur, pyro-scie, cutter..... par contre qui dis necropole dis aussi cranes, morts et bla et bla donc j'ai décidé de commencer mes tests afin de creer des tas de cranes comme indiqué sur le site d'hell dorado ou bien le bouquin de regle.

Donc comm eil est dis le matos principal pour cette operation reste le silligum pour realiser le moule et la resine cristal pour faire le tirage.

Voilà comment j'ai procédé:
1/ SUr le bouquin il imprime directement les cranes dans le siligum or de nombreux commentaires m'ont appris que le siligum seche tres rapidement et comme je suis un peu un branque je me suis dis que j'allais tout foirer pour le premier coup, c'est pourquoi j'ai décidé de faire mes tas de crane a partir d'un master qu'il suffirai de recouvrir de siligum, voilà donc le master
[img]Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Img1475xk6[/img]

Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas bien compliqué à faire;perso, j'ai pris un grd socle carré GW, de la pate a modeler classique et tout un tas de cranes de ma boite a rabiot, après c'est au feeling.

Avantage d'un master comme ca avec de la pate a modeler, je vais le laisser en place le temps de faire 4 ou 5 tirage de ce master puis je changerai la disposition des crane pour faire une nouvelle serie et je pourrai recommencer le cinela plusieur fois (enfin si tout fonctionne).

2/ On melange les 2 composants du siligum pour obtenir une pate bleu claire puis on applique le tout sur le master en appuyant histoire que cela prenne bien l'empreinte.
5 min apres (oui effectivement le siligum seche tres tres vite) on peut delicatement separé le master de l'empreinte=> tada voila notre futur moule.

3/ Une etape qui est pourtant signalée partout mais que dans mon empressement j'ai zappé Evil or Very Mad (on verra bien les consequences, mais je crains un peu pour le moule), c'est d'appliquer de la vaseline sur le moule avant de couler la resine afin de pouvoir separer le tout une fois sec.

4/ on prepare le melange durcisseur/resine et on le coule delicatement dans le moule en siligum , au final on obtient ca:

[img]Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Img1478ae2[/img]

Bon, maintenant il ne reste plus qu'a etre patient et laisser la resine secher un bon 12h mini.
Comme je part ce w-e, le demoulage devrait avoir lieu dimanche soir, je vous tiendrai alors au courant de la situation (et de l'eventuelle catastrophe).
Si cela se revele positif, j'espere pouvoir sortir une bonne petite serie de tas de cranes differents pour tapisser la table.

D'ailleurs, je lance un appel, si vous avez en stock des cranes quels qu'ils soient et si vous voulez bien me les preter (vi le prossedé ne les nique pas) je suis preneur pour pouvoir faire des tas nettement plus dense (parce que là je suis a cours de crane, a moins de desosser certains de mes squelettes lol! )
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]   Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:43

Petite news avant le depart, finalement j'ai pu demouler la resine ce midi et O miracle sans catastrophe donc l'empreinte est venue correctement.
Bilan, c'est plutot pas trop mal meme si j'ai^dû couler la resine un peu vite d'où la presence de petites bulles d'air mais qui seront sans grande importance sur ce projet.
Enfin ce resultat presage du bon pour la suite.
Je vous mettrez des photos dimanche
azazel
Modo
azazel

MessageSujet: Re: Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]   Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:01

ouais j'ai hate de voir sa !

j'ai essayé plusieurs fois avec des trucs plus ou moins stables, et moi asa a toujours foiré !

j'attends avec impartience !
Allastor
Modo
Allastor

MessageSujet: Re: Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]   Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Icon_minitimeSam 16 Juin - 23:19

Tout comme Magos j'ai hate de voir le resultat, car cela ouvre de nombreuses perspectives pour l'avenir. Pour les crane je suis désolé mais je n'ai plus que des cranes de roi des tombes avec des couronnes.
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
azazel
Modo
azazel

MessageSujet: Re: Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]   Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Icon_minitimeDim 17 Juin - 2:42

pour les pieces je fouillerai, sa doit bien pouvoir se trouver...

une solution consiste a faire un "moule de moulage"... sa permet de faire de très grandes zones, mais tu perds un peu en détails....

si cette technique marche bien faudra que je vois sequi est techniquement fesable, puisque j'ai toujours mon idée de table "purgatoire", avec 75cmX75cm remplis de flammes a la base avec que des ponts/plates formes en pierre au dessus Twisted Evil

par contre remplir a peu près 50-75% de la table de flammes sa pause des soucis... d'ou l'interret pour le moulage...

! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE !
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]   Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:46

Bon, comme promis, voici un peitit cliché du resultat (avec le master en fond):
Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Img1486et1

Pour un premier essai je suis pas trop mecontent, certes c'est loin d'etre patfait, il y a des bulles et autres défauts, mais comme c'est pour une table cela sera facilemement dissimulable.
Je vais essayer au cours de la semaine de me creer une petite serie de moule pour varier les plaisirs.

Mais je peux d'ores et deja vous dire que le siligum a trouver un nouvel adepte, c'est impressionnant de voir les details que cela peut reproduire alors que c'est du 100% fait a l'arrache. C'est clair que ca ouvre des perspectives.

Quand à ta table purgatoire, je pense qu'il n'y a pas forcement besoin de passer par du moulage pour obtenir des flammes, un peu d'enduit de rebouchage bien mis en forme devrait pouvoir faire l'affaire (a tester) et surtout ca serai plus abordable, parce que vu le prix du siligm et de la resine, c'est bien parce que j'adore hell dorado que je vais faire une table comme ca lol!
Tzounch
Sergent
Tzounch

MessageSujet: Re: Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]   Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:21

oulala je vais vous dénonce a asmodee ^^ , c vrai que une montagne de crâne sa doit avoir un super rendu ( be oai on se bat pas souvent sur une montagne de crâne ) sinon c super je trouve pour du fait maison malgré quelques défauts ,

alala va bien falloir que je mis mette a hell dorado en voyant toute cette propagande
Luhran
Maitre Nécromancien de topic
Luhran

MessageSujet: Re: Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]   Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:57

Ouais moi aussi je vais devoir m' y mettre XD

Sinon le rendu est sympa et j' attend de voir la tabeul avant de décider si je m' y met ou pas ^^
http://luhran.skyrock.com/
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA

MessageSujet: Re: Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]   Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Icon_minitimeMer 20 Juin - 1:35

laissez vous tenter les petits jeunes ! l'enfer est plein de promesses ! et puis plus on est de fous plus on peut savatter de démons et de damnés !
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith

MessageSujet: Re: Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]   Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 1:32

cheers bravo drago cheers c'est splendide pour un premier essai!!

et je pense que les petites imperfections peuvent donner un petit plus, à voir d'un peu plus prés!
kcalraM
Sergent
kcalraM

MessageSujet: Re: Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]   Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:49

Hum, les crânes ont un bon rendu. Vivement que la table soit finie ^^
( par contre dans l'ambiance sa fait un peu "plus de crânes pour le dieu des crânes", mais bon, c'est infernal qwah. )

Oui Camarade, répondez a l'appel des Enfers, sa vaut sérieusement le coup.

Hell Dorado, un jeu qui dépayse ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]   Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole] Icon_minitime

Table Hell Dorado à Drago [finalement nécropole]
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant