Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Azazel] tables Malifaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

[Azazel] tables Malifaux Empty
MessageSujet: [Azazel] tables Malifaux   [Azazel] tables Malifaux Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:09

Dragosani a écrit:
Pour la table urbaine mordheim/ malifaux, joli projet même s'il y a gavasse de boulot. Tu envisages quoi plus precisement ?

alors avec un peu de recul je ne pense pas qu'il y ai tant de boulot que ça. j'ai compté 6 maisons a faire, avec 2 angles et une arche communicante. les maisons seront du genre de celle de Stubassa (les maisons moches...) mais plus "malifesques":

http://image.toutlecine.com/photos/f/r/o/from-hell-2001-11-g.jpg

http://www.notrecinema.com/images/films/0/730__from_hell.jpg

Dragosani a écrit:
D'ailleurs ta table glace, elle en est où parce qu'elle partait plutôt très bien et je trouverai dommage de ne pas la concrétiser

j'ai un soucis calendaire concernant ma table neige. la couleur neige blanche/grise c'est de la sous couche a la bombe blanche sur une sous couche noire. avec plus ou moins de voiles pour créer des couleurs différentes. le soucis, c'est qu'en se moment, je peut pas laisser mes plateaux sécher dehors, et que pour bomber les plateaux je suis obligé de me mettre dans mon garage, et ça arrive a rentrer dans mon chez moi. c'est une infection niveau odeur, la dernière fois, pour un plateau, l'odeur est restée 3 jours, et il m'en reste encore 5 a sous coucher ^^ je verrai ça dans quelques mois, quand il re-fera beau ^^ (je suis loin d'abandonner le projet, mais j'attends le bon moment pour le faire !)
Revenir en haut Aller en bas
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

[Azazel] tables Malifaux Empty
MessageSujet: Re: [Azazel] tables Malifaux   [Azazel] tables Malifaux Icon_minitimeMer 19 Jan - 21:28

la suite !

le WE dernier j'ai un peu avancé sur le prototype de maison que je voulait faire:

[Azazel] tables Malifaux Principegnral.th [Azazel] tables Malifaux Arche.th [Azazel] tables Malifaux Echelle.th

on vois clairement le principe de base de la table: des maisons simples qu'on peut aligner (donc plutôt lisses sur les bords) intercalés entre des éléments pour changer.

au programme pour une table complète: 5 maisons, une échoppe, une arche, 2 angles a 90° pou faire des vrai rues, 2 escaliers avec portes (pour caler sur les murs lisses), 1 tas de détritus divers (trucs pas identifiables, fruits et légumes, cagettes, cercueil et quelques ossements) un tas de paille et la charrette a main qui va avec ("sortez vos morts !"). après il me restera plus qu'a acheter 1 ou 2 kits de décorations "malifaux streets" et 1 kit de lampadaires.

sinon point de vue construction pure et dure, a mon boulot, on reçoit certaines pièces dans des boites individuelles. on les jettes de temps en temps quand on en a trop. j'en ai récupéré une 15aine pour faire ma base très solide de maison:
[Azazel] tables Malifaux Boites.th


les boites sont collées lors de l'assemblage, puis collées entre elles. ça donne un truc très solide. j'ai pas envie de refaire ma table dans un an, ça c'est clair je fait dans le solide. j'ai découvert une colle vraiment magique:
[Azazel] tables Malifaux Clocolle.th
c'est de la colle qui sert habituellement a relier les livres et a fabriquer les encadrements de tableaux. c'est de la colle blanche acrylique PH neutre, mais elle prends VRAIMENT vite et elle est très résistante une fois sèche. de plus je m'en suis fait tomber sur mes fringues, et une fois la colle pourtant sèche, hop un coup de flotte et zou, plus rien... ça coute pas trop cher et on en trouve un peu partout en papeterie. du bonheur je vous dit !

sinon, un petit teaser de la suite, l'enseigne de mon échoppe:
[Azazel] tables Malifaux Pencarte.th
(tout en inox, la plaque qui s'accroche au mur est en alliage ferreux, se qui me permettra de l'aimanter a un mur. j'ai un boulot formidable ^^)
Revenir en haut Aller en bas
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 47
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

[Azazel] tables Malifaux Empty
MessageSujet: Re: [Azazel] tables Malifaux   [Azazel] tables Malifaux Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:00

pinaise c'est super beau ! ca me ferait presque regretter de jouer des bouzeux !

sans rire, je suis sur le cul là...

Bon vivement que je voie ça en vrai parceque ca motive des projets comme ça !

Continuez comme ça les gars, vous pourrez me donner des conseils quand je m'y mettrai ( mais alors là, c'est pas pour tout de suite !)

La suite, vite !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

[Azazel] tables Malifaux Empty
MessageSujet: Re: [Azazel] tables Malifaux   [Azazel] tables Malifaux Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:21

Très beau boulot, j'aime beaucoup.
Et puis l'idée de rue "modulaires" est bien vue ça permettra de bonnes variations sur une seule table.

D'ailleurs, tu as prévu un plateau nu aussi ?

Sinon question, les murs c'est quoi (carton plume, depron) ?
Tu vas mettre des vitres je suppose ?

L'idée de la boite costaud en temps que base c'est bien, je risque de te piquer le concept ^^

En tout cas jolie liste de décors en prévision.

Pour la colle, à tester si ça sèche vite ça peut être très bien pour la suite ...

Par contre tu dis "un coup de flotte, plus rien" , est-ce que tu as testé après application de la peinture, voir comment elle réagit.

Pour ce qui est de l'enseigne, elle est tout simplement géniale, c'est typiquement le type de détail qui fait la différence entre le décor basique et le décor sympa.

Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

[Azazel] tables Malifaux Empty
MessageSujet: Re: [Azazel] tables Malifaux   [Azazel] tables Malifaux Icon_minitimeJeu 20 Jan - 1:02

Dragosani a écrit:

D'ailleurs, tu as prévu un plateau nu aussi ?

alors, plus ou moins. Il y a plusieurs mois, quand on choisissait le tissu pour refaire le canapé avec Lilith, je suis tombé sur des rouleaux de Sky gris. ça ressemble énormément a du béton ! (et ça me serai très utile pour ma table Necro également !)

pour le moment, j'ai ça en tête. a voir si c'est réellement ça ou si c'est ma mémoire qui embellis la chose... en tout cas, je ne ferai de plateau en dur que si je n'ai vraiment pas d'autre choix (j'en ai marre de stocker des planches dans mon garage....)

Dragosani a écrit:

Sinon question, les murs c'est quoi (carton plume, depron) ?
Tu vas mettre des vitres je suppose ?

les murs, c'est du carton plume de 5mm d'épaisseur, avec les briques "dessinées" en appuyant fortement pour marquer une empreinte en relief

pour les fenêtres, j'avais prévus d'insérer des vitres en feuille de protection en plastique rigide transparente dans les montants. avec le recul, je me dit que je vais peut être juste peindre les fenêtres et faire couler de "l'eau liquide" en petite quantité dans les fenêtres. une fois que se sera peint, je ferai l'essai de la vitre en feuille plastique, si c'est trop chiant je me rabattrai sur la solution de facilité ^^ (eau GW)


mais pour le sol et les fenêtres, je doit avant tout monter les bâtiments, les tester en jeu, les modifier si besoin et les peindre... oui c'est pas gagné, je comptai en faire un peu tout les soirs, mais je me rends compte que c'est compliqué (fatigue de la journée, + la possibilité de jouer a WoW n'aide pas vraiment a me motiver a sortir tout le bordel pour une heure ou deux^^) j'en ferai le maximum le WE, et même si ça doit me prendre un peu de temps, tant que ça reste raisonnable point de vue budget et dimensions, ça me va (d'ailleurs, j'ai prévus 90cm par 90cm, merci Drago pour le conseil ^^)



mais sinon, merci pour les gentils messages, ça fait chaud a mon petit cœur tout froid !


avancement des travaux, montage:
- 5 maisons -> 1 de faite
- une échoppe -> enseigne de faite

- une arche -> finie !
- 2 angles a 90° pour faire des vrai rues
- 2 escaliers avec portes (pour caler sur les murs lisses)
- 1 tas de détritus divers (trucs pas identifiables, fruits et légumes, cagettes, cercueil et quelques ossements)
- un tas de paille et la charrette a main qui va avec ("sortez vos morts !")
- acheter 1 ou 2 kits de décorations "malifaux streets" et 1 kit de lampadaires, socler le tout.
Revenir en haut Aller en bas
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

[Azazel] tables Malifaux Empty
MessageSujet: Re: [Azazel] tables Malifaux   [Azazel] tables Malifaux Icon_minitimeJeu 20 Jan - 4:07

eh bien, ca c'est du gros beau projet, quel bonheur ca doit etre de jouer dessus ...

pleins de bonnes idées et beaucoup de motive ca ba dépotter, avec des details aussi simpa que l'enseigne ça sera genial...

ca motive a peindre Wink

au fait en me baladant jai trouvé ca sur un forum :
http://www.thomarillion.de/index.php?seite=katalog&unterseite=steampunk&sprache=gb_&PHPSESSID=9b8f6e3ad5003b0dfd8fa67a23470bdd
ca peut etre simpa pour le quartier industriel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Azazel] tables Malifaux Empty
MessageSujet: Re: [Azazel] tables Malifaux   [Azazel] tables Malifaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Azazel] tables Malifaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP Azazel] Buste Hell Boy
» Ordo Hereticus [Azazel]
» Commentaires sur Ordo Hereticus [Azazel]
» la gourade a celti (was galerie Yersina -> MOD azazel)
» Malifaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: Peinture et Modélisme :: Modélisme :: Travaux en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser