alors, commencons par le début :
c'est le marine qui porte la bannière qui confère le bonus à ses potes pour les unités non thousand sons. il faut comprendre par là que seuls tes thousand sons pris en troupe ou les persos indépendants peuvent posséder la marque de tzeentch directement. par exemple, pour les rapaces, il va falloir que l'un d'eux porte une icone de tzeentch (40 pts) pour que tous les rapaces bénéficient d'une sauvegarde de 4+. y'a du bon et du mauvais dans tout ca :
le bon tout d'abord:
tu vas pouvoir avoir accès a toute une série d'unités qui t'étaient interdites auparavant (motos, rapaces, havocs...)
ce système coute moin cher qu'une marque bicause que dans l'exemple des rapaces, tu paies une icone de 40 pts pour une escouade qui peut aller jusqu'a 20 rapaces soit 2 pts/rapace pour une unité de 20.
c'est le même principe avec des escouades de base (hors thousand sons...) plus ton escouade compte de membres plus c'est rentable !
l'inconvénient :
tout d'abord si le porteur de ton icône décède, ton escouade perd le bénéfice des effets de l'icône ( ta svg de 4+). alors imagine deux secondes un corps à corps ou ta premiere fig à perir sera ton porte icône ben là ca sent le sapin tout d'un coup ! ca veut dire que t'as payé tes 40 pts pour rien vu que ses 19 potes perdent le bénéfice de ta fameuse svg...
pire si ton adversaire te sort un assassin vindicare, a chaque tour il te vire un porte icone et tu pleures ta mère !
le pire inconvénient est que toutes les armées du chaos vont être identiques... je bosse en ce moment même sur ma liste death guard, si t'es là samedi je te dirai comment t'y prendre... si t'as des questions d'ici là, n'hésite pas !
je ferai plus court la prochaine fois, promis !