| Question compresseur !!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Dragosani Admin
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : Vouillé Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Question compresseur !!! Lun 7 Juin - 22:48 | |
| Hello les filles
Je sais qu'on en a déjà parlé mais j'aurai aimé savoir ce que vous aviez comme compresseur pour votre aero. Car j'avoues que l'idée trotte toujours alors je me renseigne ^^ | |
|
| |
Allastor Modo
Nombre de messages : 1496 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Question compresseur !!! Lun 7 Juin - 23:22 | |
| Moi j'ai acheté ce type de compresseur, mais avec une cuve de 1l (peut etre 2l je ne sais plus exactement).
http://www.castorama.fr/store/Compresseur-silencieux-9-L-MECADECO-PRDm222329.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true | |
|
| |
Dragosani Admin
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : Vouillé Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Question compresseur !!! Lun 7 Juin - 23:57 | |
| il se mets en route souvent ?
Et-il vraiment silencieux ??? | |
|
| |
Allastor Modo
Nombre de messages : 1496 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Question compresseur !!! Mar 8 Juin - 7:25 | |
| Il est donné a 38 decibel. Franchement je l'entend presque pas, tout juste un petit ronronnement, et il est a mes pied quand je l'utilise. Avec la cuve pleine j'en est pour 15 a 20mn et il lui faut moins d'une minute pour la remplir. Mais bon c'est une 2l max donc avec la 9l ca doit etre bien mieux. Après forcement c'est des compresseur specialement concu pour les aeros donc pas les moins chers.
Az a pris un compresseur "industriel" moins cher il me semble, avec une cuve de 50l. Par contre il est bruyant. Mais bon une fois la cuve de 50l pleine je pense qu'il doit pouvoir bosser un moment avec son aéro. Je pense que si je n'avait pas su que je me retrouverait en appart, j'aurais certainement fait ce choix moi aussi. Mais pour éviter les problemes de voisinage j'en voulais un qui fasse peu de bruit. | |
|
| |
celti Cercle intérieur
Nombre de messages : 962 Age : 35 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Question compresseur !!! Mar 8 Juin - 15:10 | |
| au pire il y a des compresseur à main ( a piston ) pour répendre de l'eau ou des pesticides ^^ 100% écolo et sans bruit ( bon question propulsion c'est pas la panacée mais bon ^^ ) | |
|
| |
Dragosani Admin
| Sujet: Re: Question compresseur !!! Mar 8 Juin - 16:42 | |
| Pour ce qui est des trucs manuels, c'est même pas la peine d'y penser.
Il faut des "pressions assez élevéesé, un débit constant et aussi reglable.
Avec un truc en plastoc je crois qu'on est très loin des performances attendues | |
|
| |
celti Cercle intérieur
Nombre de messages : 962 Age : 35 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Question compresseur !!! Mar 8 Juin - 18:09 | |
| Aaah bah l'écologie à son revers ^^ c'est sur que question constance du débit ça doit pas etre ça ^^ Mouarf moment de déconne terminé | |
|
| |
Dragosani Admin
| Sujet: Re: Question compresseur !!! Mar 8 Juin - 23:35 | |
| Bon, nouvel episode dans le dilemme.
L'aero ca va mais les compresseurs c'est vraiment relou à choisir, ce pose alors une 3eme option. Je viens de voir que chez casto, il font ça
http://www.castorama.fr/store/Reservoir-autonome-air-comprime-Tanky-14-L-PRDm559460.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true
Une petite cuve de 14L qui me permettrait de bosser sur mon etabli sans bruit. Apres bien entendu il faut la recharger et dans ce cas, une compresseur lambda pourra faire l'affaire.
Je me demande si cette alternative est "viable" dans le sens d'avoir assez d'autonomie et d'avoir un debit possible à reguler car sinon c'est soit un compresseur pas cher mais bruyant qui va m'expatrier dans le garage ou un compresseur silencieux mais qui coute un rein et un oeil.
Mais je me demande si ca ne reviens pas au meme soucis que les bombes "classqie" qui ont des soucis de constance.
Arghhhhhhhhhhhhhhh, choix de m...... | |
|
| |
azazel Modo
Nombre de messages : 1515 Age : 42 Localisation : DTC Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Question compresseur !!! Mer 9 Juin - 0:48 | |
| personnelement mon argument perso est très simple: un compresseur, sa sert a pleins d'outils différents. (pistolets a peinture, cloueuses, perceuses/viseuses, gonfleurs...)
sa sert a tout un compresseur. sa fait du bruit, mais c'est un investissement plutôt concret. si tu veut un truc qui fasse pas de bruit, prends un compresseur avec une grosse cuve, il mettra quelques heures a se vider, en plus d'être plus performant. tu a un garage pour le stocker. moi sa serai vraiment vite choisi !
maintenant, je suis pas a ta place ! ^^ | |
|
| |
Dragosani Admin
| Sujet: Re: Question compresseur !!! Mer 9 Juin - 0:54 | |
| nan c'est vrai que tu as raison, c'est ce qui semblerai etre le plus logique, surtout quand il y a un garage à disposition.
A moi de negocier avec Mme pour un tel achat (vi ça squatte dans le garage) et il va falloir que je puisse m'amenager un pti coin pschiiitt dans le cellier ^^
Haaaa que de souciq quand même :-p | |
|
| |
Dragosani Admin
| Sujet: Re: Question compresseur !!! Mer 9 Juin - 1:00 | |
| Je viens de trouver celui là chez Leroy, je le trouve pas mal car bon compromis avec sa cuve de 24L, pour un tarif correct, de 84€ Capacité de la cuve (en litres) : 24 Entraînement du moteur : Coaxial Pression maximum (en bars) : 8 Puissance du moteur (en cv) : 2 Volume d'air restitué à 7 bars par minute (en litres) : 135 usage : Petite capacité : pour gonflage, soufflage, aérographe, peintures sur petites surfaces, agraphage. Indice de facilité d'entretien : 2.0 Lubrification du groupe de compression : Avec huile
Dernière édition par Dragosani le Jeu 10 Juin - 17:57, édité 1 fois | |
|
| |
Allastor Modo
| Sujet: Re: Question compresseur !!! Mer 9 Juin - 7:31 | |
| Effectivement avec un garage a disposition je pense que le choix doit etre vite fait. Moins cher et surtout plus d'utilisation possible que celui que j'ai moi. Rien que pour faire la pression des pneu de la voiture... Après il vaut mieux aller voir directement au magasin, d'autant que des fois il y a des offre spéciale sur ce type de produit. | |
|
| |
azazel Modo
Nombre de messages : 1515 Age : 42 Localisation : DTC Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Question compresseur !!! Mer 9 Juin - 20:05 | |
| c'est un comme ça que j'ai. aucun soucis, mais il se mettra en route de temps en temps avec un aéro au cul (genre toute les 30 minutes) 24L c'est petit, mais comme tu dit, c'est correct point de vue tarifs
moi c'est simple : je rempli ma cuve, et je coupe le compresseur. sinon dès que la pression va faiblir, il va se remettre en route. quand la pression est vraiment trop basse, je le remet en route "manuellement". sa évite d'être surpris et sa permet de peindre a peu près quand tu veut, même tard la nuit pour faire 2/3 bricoles ! | |
|
| |
Dragosani Admin
| Sujet: Re: Question compresseur !!! Mer 9 Juin - 20:30 | |
| bon, on va dire que le choix du compresseur est presque bon alors ^^
Mais condition sine qua none, une bonne promo "salon" sur un des aero sur lesquels je lorgne
-H&S Evolution two in one -H&S infinity two in one - Paasche Talon | |
|
| |
Allastor Modo
| Sujet: Re: Question compresseur !!! Jeu 10 Juin - 7:25 | |
| C'est con si tu avait été la le vendredi on aurais pu en négocier 2 pour faire baisser le prix. Comme ca j'aurais changé mon premier prix casto contre un Infinity ou Evolution. Pour faire de la grosse fig c'est plus précis que le miens qui ne peu me servir presque qu'aux vehicule ou décors. | |
|
| |
Dragosani Admin
| Sujet: Re: Question compresseur !!! Jeu 10 Juin - 8:26 | |
| effectivement ont auraient pu negocier. :-/
En tout cas je vais profiter des démo organisées, une chez Prince August et une sur un stand d'une boutique d'aero (qui doit aussi faire dans l'initiation) pour voir ce que ca donne en live | |
|
| |
Dragosani Admin
| Sujet: Re: Question compresseur !!! Lun 14 Juin - 0:39 | |
| Premier point positif , madame est open pour l'achat de l'aero.
A moi de la jouer fine et de ne surtout pas me tromper dans le choix du compresseur au risque de me faire jetter des pavés. | |
|
| |
celti Cercle intérieur
| Sujet: Re: Question compresseur !!! Lun 14 Juin - 1:04 | |
| Lol sinon attention au régime purée | |
|
| |
Dragosani Admin
| Sujet: Re: Question compresseur !!! Lun 14 Juin - 1:34 | |
| | |
|
| |
celti Cercle intérieur
| Sujet: Re: Question compresseur !!! Lun 14 Juin - 9:53 | |
| Lol au mieux le bouzin fait un bruit de tracteur , le petiot pleure ...
Au pire, fuite, surpréssion et il y a un jet de peinture monstrueux
Rien de bien méchant ^^ | |
|
| |
Dragosani Admin
| Sujet: Re: Question compresseur !!! Lun 14 Juin - 12:10 | |
| de toute facon, maintenantla decision finale sera dictée par la demo/initiation à Paris | |
|
| |
celti Cercle intérieur
| Sujet: Re: Question compresseur !!! Lun 14 Juin - 12:37 | |
| mais tu aurais vraiment besoin d'un aéro chez toi de façon permanente ? c'est quand meme du gros outillage bien pratique pour peindre en masse ... | |
|
| |
Dragosani Admin
| Sujet: Re: Question compresseur !!! Lun 14 Juin - 12:55 | |
| il serait très utile pour:
- peindre de la fig en masse, principalement au niveau des bases, ombres et lumieres
- peindre de la fig de cheminée, idem en base/ombres/lumiere - peindre les decors et autres diorama - me permettre (enfin je l'espere) d'enfin arriver à degrader correctement les grandes surfaces planes
......... | |
|
| |
celti Cercle intérieur
| Sujet: Re: Question compresseur !!! Lun 14 Juin - 13:18 | |
| j'avais effectivement pas pensé aux décors et a la peinture de grande surface ( je suis plutot dans la peinture de jack en ce moment , donc ma question est un peu nulle et mérite mes excuses ^^ | |
|
| |
Dragosani Admin
| Sujet: Re: Question compresseur !!! Lun 14 Juin - 13:59 | |
| justement les armures de jack rentrent dans la categorie grande surface relou à degradé ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question compresseur !!! | |
| |
|
| |
| Question compresseur !!! | |
|