Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Question compresseur !!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

Question compresseur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compresseur !!!   Question compresseur !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:08

c'est vrai ^^ en général c'est la fondation qui me sauve, ça fait une bonne base pour appliquer des lavis ( meme si c'est parfois très dur d'éviter les auréoles et autres bulles sur les grandes surfaces Sad ... heureusement chez ménoths c'est souvent plusieurs plaques de taille moyenne Wink ... quand je vois le léviathan je comprend ta douleur pour obtenir un dégradé uniforme ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Question compresseur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compresseur !!!   Question compresseur !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:29

Bon, je m'auto repond histoire de demeler un peu le truc ^^

Finalement j'ai bel et bien craqué à Paris pour un ensemble aero+compresseur

Question compresseur !!! - Page 2 Evolution%20two%20+%20RM%203500

Enfin presque puisqu'une fois bien loin du salon en fouillant dans le sac, je me suis aperçu que le vendeur m'a refilé un Evolution X au lieu de d'evolution=> Arghhhhhh

Bon au final apres un bon coup de stress , une intervention du pere Allastor et un coup de fil aujourd'hui, je renvoi l'aero aujourd'hui et la boutique m'en renvoi un sans aucun souci avec en prime un raccord rapide gratos (une vingtaine d'euros quand même).
Et au final je rajoute aussi une station de nettoyage dans le colis, me voilà enfin équipé ^^

AU niveau technique, le compresseur est bien sympa et beaucoup plus discret que ce à quoi je m'attendais (pas silencieux comme un bain d'huile mais tres acceptable)

A moi (bientot) les joies du pistolet à pschitttttt
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

Question compresseur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compresseur !!!   Question compresseur !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 0:09

Arf ça c'est quand même du joli matos, jaimerais bien voir comment ça fonctionne et ce qu'on peut en faire un jour ... Rhalala la curiosité quand tu nous tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Question compresseur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compresseur !!!   Question compresseur !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 7:17

Content que ta mésaventure se termine bien et dans une relative rapidité.

Par contre, petite question: As tu eu une facture ou un ticket de caisse pour tout cela? Le compresseur étant garantie 2 ans et l'aéro 5 ans. De mon coté je n'ai rien pour prouver mon achat chez eux et ils n'ont pas répondus a mon message Sad. Je vais essayer de les appeler.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Question compresseur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compresseur !!!   Question compresseur !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 8:47

nan effectivement je n'ai rien du tout si ce n'est mon ticket de carte bleu et le talon du cheque de mon pere.

Je leur ai demandé à Paris mais ils m'ont dit , "s'il y a un souci, vous nous le renvoyez"

Apres suis-je en mode utopiste ou pas mais c'est vrai qu'à bien y reflechir avec une facture ça aurait été nettement mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

Question compresseur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compresseur !!!   Question compresseur !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 10:11

euh d'autant plus que c'est obligatoire pour tout achat supérieur à 7€, et pour avoir travaillé dans les salon ( sans vouloir etre alarmiste ) c pas non plus les gens les mieux organisés au monde ... donc gardez bien votre relevé de ce mois ci et/ou demandez une confirmation de transaction à votre banque au cas où ...ça peut toujours servir de preuve ( en plus de vos demande de copie de facture ... mise en demeure si il faut )
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Question compresseur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compresseur !!!   Question compresseur !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 13:57

youhou aero et reste du matos bien arrivé à la maison,maintenant y'a plus qu'a brancher la bete ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

Question compresseur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compresseur !!!   Question compresseur !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 14:32

Facture cette fois ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Question compresseur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compresseur !!!   Question compresseur !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 16:59

nan car j'en ai tjr pas demandé, j'avoues que je suis deja content que le matos soit arrivé a bon port
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

Question compresseur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compresseur !!!   Question compresseur !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 17:01

Oui le plus est la ... mais bon en cas de panne mieux veaux ( meeuh) prevenir que guerir .... bon du coup moi tres envie d'une démo du fameux machin depuis le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

Question compresseur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compresseur !!!   Question compresseur !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:25

Bon, après des jours de déménagement montage, recherche appart et autre je vois le bout ...

Et du coup j'ai ma petite pièce pour peindre (c pas bo la vie ?)

Et je me lance dans une compagnie blindée de la garde ...

Ce qui fait de la pulvérisation de peinture une assez bonne idée je pense ...

Le pistolet GW etant AMHA une bouze en boite et n'ayant pas envie de peindre 15 chars au minceau je me tate pour un aéro, ma fois simple car le budget est limité.

Donc etant en appart il faut pas de bruit, pas de projection sur les murs et une utilisation simple ...

DU coup drago dans tes pérégrinations aurai tu rencontré mon bonheur ?

Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Question compresseur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compresseur !!!   Question compresseur !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:22

je verifie tout ca et je te repond
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

Question compresseur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compresseur !!!   Question compresseur !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:42

En cherchant sur le warfo je suis tombé plusieurs fois sur le tiens qui es pas mal conseillé .. sans toutefois trop d'explications (facilité de nettoyage, temps d'utilisation grace à la cuve/ taille du réservoire) les décibels c bien joli mais en vrai est-ce dérangeant ? crachotis gouttes etc etc ...

vu que tu as mis du temps à l'apprivoiser ces questions doivent etre familière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Question compresseur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compresseur !!!   Question compresseur !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:12

Bon, retour à la maison.

Avant de parler matos,il faut en fait savoir ce que tu veux faire avec l'aero, si c'est juste pour faire du camo sur tes tank, il n'y a pas besoin de grand chose, après si tu es tenté de faire d'autres trucs avec avoir du matos un pti peu plus élaboré peu être pratique.

Pour ce qui est de mon aero (H&S evolution), j'en suis vraiment très content car très simple d'utilisation, nettoyage super facile, il faut juste faire attention aux petites pièce ^^ Apres c'est du matos allemand de qualité avec une très bonne dispo des pièces de rechange.

Pour le compresseur,perso idem assez content, il a la petite cuve qui permet une certaine autonomie (variable en fonction de la durée et de l'intensité des "pschiiiiiit").
Niveau bruit, perso lors du salon où je l'ai acheté j'ai été très agréablement surpris et pour ce qui est de l'utilisation à la maison il y a certes un bruit mais qui reste très acceptable, pour info je l'utilisais dans la pièce voisine à la chanbre à Eryne et jamais de soucis.

Au pire je pourrais te faire une petite video.
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

Question compresseur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compresseur !!!   Question compresseur !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 11:03

SI tu me le fait à la SPIELBERG c'est encore mieux Smile

Le besoin premier c'est effectivement les tanks, tant qu'à faire il servira pour faire les couches simples de mes gardes...

Mais bon je vais essayer de faire des fondus dégradés et autres donc il faut quand meme quelque chose d'évolutif, je vais pas resté aux couches de bases, après je compte pas mettre 999€ dans le bouzin en me disant que je vais devenir un virtuose du pschiiit ^^


Pour le bruit on a une voisine chiante (avec un gamin, jte jure ...) donc si ça "compresse" légerement" a l'heure du repas et que j'ai une certaine autonomie durant la soirée ce sera impecable ... mon budget max je pense 300-350€ en incluant peinture/accessoire/nettoyants ...
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Question compresseur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compresseur !!!   Question compresseur !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 11:53

Bon en fait voilà, j'avais oublié de te demander ton budget, autant te dire qu'entre 300 et 350€ t'as de quoi avoir un truc sympa ! Je ferai quelques recherches !

Sinon pour le bruit du compresseur je te ferai une vidéo , tu te rendras plus facilement compte. Parce qu'il ne faut pas espérer remplir ta cuve le midi et pschiter le soir sans que le bouzin se foute en route, sinon là c'est un comp de garage qu'il te faut ^^
Pour les autres, il ne faut pas abusé, c'est pas non plus une catastrophe, au pire du l'enfermes dans une box polystyrene (sans couvercle hein ^^) ça absorbera les vibrations.

Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

Question compresseur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compresseur !!!   Question compresseur !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 11:59

lol c surtout se dire qu'on peu le lancer un bon coup avant que la gamine ne s'endorme et que après ça reste minime ^^

dans les 350€ il faut prévoir du coup un budget de 50€ pour la peinture/diluant/pieces de rechanges etc a peu prés ? (d'ailleur pour les peintures je viendrai vers toi pour des conseils cela va sans dire Very Happy )

du coup en travail d'interieur, si je prévoi un carton pour protéger les alentours cela sera suffisant ?

Si je commence a vaporiser de la peinture sur les murs je crois que je vais m'attirer les foudres de madame ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Question compresseur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compresseur !!!   Question compresseur !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:08

Pour les 350€ tu comprend aero, comp et tuyaux d'alim en air.

Pour le reste tu peux te débrouiller toi même, par exemple pour vider les godet de peinture et pendant le nettoyage, une vieille bouteille d'eau fait l'affaire t'es pas obligé d'avoir ça (même si c'est très pratique)

Question compresseur !!! - Page 2 Airbrush-Cleaning-Pot-HS-777-

Pour le diluant , de l'alcool ménager que tu trouve en supermarché convient très bien (le mec du stand prince august à Paris diluait a ça, et en plus ça sent bon ^^) Moi c'est alcool 95° coupé à l'eau distillée ^^

Pièces détachées, pour le moment t'aura pas à t'en soucier.

Niveau peinture, pas la peine de prendre les super peinture spéciale aero trop cher, ça marche très bien avec nos acryliques il faut juste trouver la bonne dilution. Sinon, perso j'aime beaucoup la gamme prince august Air, faite pour l'aero, certains l'utilisent même pas diluée.

Pour la cabine de peinture, un carton decoupé fera l'affaire, tu vaporises pas non plus des litres de peinture. Suffit de t'ammenager ton pti coin sur la table quand tu fais une session aero.

Par contre je le répète, pour l'aero, il se lancera quand même souvent, a moins d'acheter une cuve "tampon" de grosse capacité que tu rempliras le jour et qui te donnera l'autonomie pour le soir.(mais c'est des frais supplémentaires.)
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

Question compresseur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compresseur !!!   Question compresseur !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:18

eh bien merci pour ces petits renseignements, je vais guetter les bonnes affaires !!! (ce sera surement pour octobre niveau budget ....)
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Question compresseur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compresseur !!!   Question compresseur !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:31

Apres un coup d'oeil rapide, par exemple chez aerographe discount (là où j'ai pris le mien) tu as le même matos que moi pour 270€ (aéro+comp+tuyau simple)
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

Question compresseur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compresseur !!!   Question compresseur !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 15:09

pour info, tes pots PAA tu les achetent ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Question compresseur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compresseur !!!   Question compresseur !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 15:34

Les pots Air, maintenant je les commande chez wayland games, tu les trouves à l'unité ou bien dans des kit style "couleurs alliée ww2", "couleur allemand ww2" .....
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

Question compresseur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compresseur !!!   Question compresseur !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 15:55

je galere à les trouver sur wayland, mais je suis tombé sur vallero Air, qui semble meilleure marché, tu as déja test ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Question compresseur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compresseur !!!   Question compresseur !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 16:43

Alors en fait, vallejo et prince august, c exactememt la meme chose donc c plus facile ;-)
sinon,tu peux aussi trouver les vallejo air chez maelstrom, aussi bien car pas de fdp
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

Question compresseur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compresseur !!!   Question compresseur !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:32

aaah bah tout s'explique ^^

edit: la gamme complete valerro envoie dans les 150€ sinon c'est 2€ le pot, ça reste dans le raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question compresseur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compresseur !!!   Question compresseur !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question compresseur !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question d'orientation (non non pas de fin de 3e ^^')
» question idiote!
» Question pyroscie ??
» question /reponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: Peinture et Modélisme :: Blabla divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser