Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14

+16
gourby
david
kharedron
haekel
Hippodragon
Erkenbrand
Lanfeust0
Razorback
Marlack
greengoffik
matsouloulou
Dragosani
ptite-lilith
azazel
YERSINA
Allastor
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Allastor
Modo
Allastor

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Empty
MessageSujet: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:13

Voila, je me suis renseigné pour participer à un stage de peinture (Figostage comme ils sont souvent appelés).

Mais j'ai aussi appris qu'il était possible d'Organiser un stage de peinture en faisant appel a un intervenant. J'ai commencé à me renseigné auprès de Jérémie Bonamant et il m'a conseillé de faire une sorte de sondage de facon a savoir quel serait le nombre de personnes "local" intéréssé par un tel stage. Pour ce qui est de l'intervenant, Jérémie s'est montrer interessé car il n'est jamais venu a Poitiers.

Le stage en quelques mots. Il est organisé sur un week end avec souvent le vendredi en plus, soit 2 à 3 jours de stage. Le prix du stage (désolé c'est pas gratuit) est en général de 50 à 90 Euros qui servent a l'oganisation générale du week end (location salle, nourriture etc..) et l'indemnisation de transport logement ect de l'intervenant, et la figurine thême du stage.

http://www.jeremiebt.com/pages/page.php?page=figostages

Un lien pour de plus amples information.

Le fait est qu'il faut rassembler au moins 10 personnes et jusqu'a 12.

Donc si vous etes interessé dites le moi. Il n'y a rien de fait ce n'est qu'une sorte de sondage d'opinion.

Dernière édition par Allastor le Jeu 20 Mar - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA

MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:30

l'idée m'interesse mais le prix me fait peur ! ca fait un peu cher et puis en fait il faut quand même se bloquer 2 voire 3 jours de suite pour parler peinture donc ouais je suis interessé mais avec bcp de reserves !
Allastor
Modo
Allastor

MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:39

En fait le prix est en fait un prix de référence. Ensuite c'est a l'organisateur de tout préparer en essayant de tirer les prix. Il va de soit aussi qu'il ne sagit absolument pas de faire des bénéfice sur le stage. Le but est que l'argent rassemblé soit entièrement utilisé pour le stage. Il faut donc un serieux travail d'organisation pour pas que ca parte en live. Heureusement Jérémie Bonamant a une solide expérience et aide au max l'orga tout au long du procésus. Je rappel aussi que la fig (30mm à 54mm) est comprise dans le prix.
azazel
Modo
azazel

MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:18

très honnetement je suis interréssé mais meme chose que Yersina, le prix fait peur, mais si on est prévue très longtemps a l'avance, pourquoi pas.

pour les trois jours, sa fait tendu aussi. Vendredi soir+ samedi + dimanche ok mais prendre une journée, perso c'est pas trop possible...

c'est clair que des "cours" avec un prof comme sa c'est excellant, et sa n'a pas vraiment de prix, mais financiemrement je commence juste a pouvoir respirer, donc c'est a prevoir a l'avance, 90€ c'est quand meme une somme...
Allastor
Modo
Allastor

MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:57

Je suis d'accord sur le fait que c'est une grosse somme, c'est clair que perso j'ai la chance de na pas avoir de loyer et tout, j'en suis conscient. Mais de toute facon pour l'organisation je verais a faire des préinscription 3 ou 4 mois a l'avance car cela va me demander pas mal de temps pour préparer le truc, si toutefois le projet est lancer, mais la j'suis motiver pour un truc du genre, je trouve ca plus interssant qu'un tournoi en vérité.

Je vais prendre contact avec les membres des lanciers si des fois certains sont interessé. Il faut réunir une douzaine de personnes afin que la somme d'inscription soit dispérsé entre un max de personne ce qui baisserai le prix. Je vais reprendre contact avec Jérémie dès que j'arrive a avoir 6 ou 8 préinscription de facon a savoir combien lui coute les frais de Lyon a Poitiers pour commencer une éstimation du prix de l'inscription. Et si je lance le stage pour de bon avec un tite pub sur créafig on comblera rapidement les dernières inscription. Mais je préfèrerai avoir un max de personnes locale ce qui éviterai d'avoir un long trajet pour aller dans une autre ville.

Sinon pour la durée du stage, elle peut être réduite a 2 jour, surtout si on se procure la fig a l'avance et qu'on fait le travail de préparation de base.

Encore une chose. Yvette ne nous avait pas dit qu'elle avait une salle au dessus du magasin? Je me renseignerai si des fois nous ne pourrions pas l'utiliser, si elle nous le fait gratos c'est encore une somme de moins a versé et comme elle nous a à la bonne ca pourrais être sympa.

Donc si des personnes sont interessé elle peuvent m'envoyer les renseignement suivant par MP:

Nom
Prénom
adresse complete
adresse mail

Drago, Lilith, vous n'etes pas partant?
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith

MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 2:18

bien sur que si je suis partante!!

je te rapelle juste que je commence un nouveau taff dans une semaine , et que je n'aurais qu'un week-end (samedi-dimanche ou dimanche-lundi) une fois par mois! Evil or Very Mad

logiquement on connaitra nos horaires 3 semaines a l'avance!
sinon pendant ma formation (du 20 aout au 18 sept) je pense qu'il me donneront le samedi-dimanche !
donc si ça se fait rapidement (trés rapidement) pourquoi pas (au contraire ça serait génial) sinon tant pis pour moi! Sad

dans tous les cas, christophe me servira de prof au cas ou!
http://ptite-lilith.sosblog.fr
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith

MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 2:25

je pense que l'on peut facilement avoir 10 membres de l'assoc! si cela se fait sur un week-end le dé à trois face sera fermé le dimanche donc ne comptons pas dessus!

et faire ça dans notre salle? ok elle est pas terrible mais pourquoi pas, à moins de demander une salle spéciale à la mairie pour 2-3 jours (malheureusement j'ai peur qu'on s'y prenne trop tard!) scratch

h.s: je n'ai pas édité le message d'avant je sais, cela me permet d'avoir un message supplémentaire: geek moi flooder? même pas vrai! lol!
Allastor
Modo
Allastor

MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 8:19

Le probleme c'est qu'il faut pas mal de temps pour organiser le week end. D'autant qu'un stage de peinture risque de ne pas être dans les moyens de quelques uns de nos jeunes. Surtout que par la suite nous serions 3 ou 4 a dispenser l'enseignement gratuitement dans l'assos, donc est ce bien raisonnable de faire un stage uniquement de gens de l'assos? Je pense que si nous étions avec des gens que nous ne connaissons pas l'échange serait je pense plus profitable dans le sens ou ces personne aussi nous apporterais leurs conseil et expériences. Dans cet optique j'ai déjà contacter Heakel et Jeakel. Dans bon peintre supplémentaire ne seras pas mal je pense.

Donc dans l'immédiat il n'y a aucun stage de prévu, et s'il a lieu, ce ne sera pas avant 4 à 6 mois.
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:13

Tout comme mes petits camarades, je serais très interréssé par un stage avec un grand nom de la peinture (notemment Jeremie dont j'aime beaucoup le boulot).

Les seuls pti pb ont été abordés:

- début du stage le vendredi: poser un jour pour ca c'est pas forcement evident, par contre si on commence le vendredi soir ca me semble mieux.

- le prix: c'est sûr 90€ ca commence a faire une sacrée somme mais d'un autre coté si c'est dans 4 à 6 mois et que ca inclus la fig et les cours, cela reste relativement gérable.

- la salle:il faut un truc correct avec l'electricité, de la lumiere, des commodités donc là on peut soit négocier avec la mairie (pas forcement evident mais si c'est dans mini 4 mois faut voir) soit le faire "chez nous, avec quelques ammenagements (multi prise a gogo, pourquoi pas ramener des halogenes....) et en voyant ca avec les zami des ziboux c'est faisable.

Donc je pense que tout est faisable pour arranger tt le monde, et perso je reste OK
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
matsouloulou
Scout
matsouloulou

MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:55

bonjour a tous,

l'idee du stage me plait bien. C'est vrai que ca fait cher mais a une douzaine on devrait pouvoir s'en tirer pour un prix raisonnable. En ce qui concerne la salle, le club "les trollistes" dispose d'un local a l'annee situe a Fontaine- le- comte. La salle est suffisamment grande pour accueillir une douzaine de personnes, il y a des fenetres, de l'electricite, des sanitaires, des tables et des chaises. Il faudrait en parler a thierry Benito qui est le president de l'asso mais ca pourrait le faire. Very Happy
Allastor
Modo
Allastor

MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:21

Pour info, quelques membres du lancier pictave sont interessé. De meme (et la ca va plaire a Drago) J'ai pris contact avec Heakel et Jeakel et il sont partant. Le niveau monte d'un coup avec 2 gars comme ca.
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA

MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 0:21

ok faut voir ce que ca donne mais je suis toujours interessé ! il faut qu'on soit prévenus assez longtemps a l'avance pour réunir les fonds pasque ca représente une somme quand même ! mais avec tant de bons peintres ca met l'eau a la bouche !
greengoffik
Sergent
greengoffik

MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:01

Perso cela m'intéresse fortement. J'en avais touché 2 mots à Allan Carrasco du temps où je vivais dans le Loiret.

Ces stages sont des modèles et comme dit plus haut, Jérémie aidera sans problème à l'organisation, surtout si c'est lui l'intervenant.
Pour la durée, c'est effectivement 3 jours le plus souvent. Le problème vient du vendredi car comme certains il y a le boulot et la pause de jour est impossible dans mon cas (comme pour les 2 corbeaux d'ailleurs).

A voir donc selon les dates, mais motivé pour sûr, ne serait-ce que pour aider.
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:04

Les troupes commencent à se mobiliser, c'est que des bons signes ça.
A voir comment notre ami All va continuer la chose, mais si nous sommes assez, ca promet 2 ou 3jours de boulot intensif
Allastor
Modo
Allastor

MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:17

J'attend le 1er septembre pour en parler de vive voix avec les membres du lancier pictave avant de prendre ma décidion. Mais je commence a avoir assez de candidature pour un stage sans meme en parler sur des forum important ou mettre des annonce en ville.

Bref si cela continu comme ca il sera peut etre possible d'organiser 2 stage avec 2 organisateur différent, sachant que effectivement pour le premier je pensait très fortement a Jérémie Bonamant qui semblait intéressé par un tel projet sur Poitiers.

@ Green: pourrait tu m'envoyer tes nom prénom et adresse mail par MP pour que je te rajoute sur ma "pré liste"? stp. Merci.
Allastor
Modo
Allastor

MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:26

L'organisation d'un stage de peinture se présise. Pour l'instant le cout de déplacement de Jérémie Bonamant (ce sera bien lui) sera d'environ 25 Euros par personnes pour un stage de 2 jours. Reste plus qu'a voir pour une salle et les quelques courses pour le déroulement du stage. Je pense que si je me débrouille bien le stage devrai couter 50 Euros par personnes, moins si l'on peu se débrouiller avec la mairie par rapport a l'assos (on pourrai meme le faire passer sous l'assurance).

Reste a voir si notre conseil est d'accord pour que j'utilise l'assos pour l'organisation générale.

Je vais faire de la pub sur plus de forums afin d'avoir un max de volontaires au cas ou certains ne pourrais se déplacer le jour J.
azazel
Modo
azazel

MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:00

bein franchement perso sa me dérange pas, mais si on utilise le nom HdF, on pourrai faire un truc du genre "le HdF organise un stage...."

visiblement c'est pas fait pour rapporter des sous, mais s'il y a genre 17€ en rab', sa va a qui ? (c'est juste une question hein... mais bon, pour une ch'tite asso, 10€ c'est 10€...)

je pense que si on a une date très longtemps a l'avance, la mairie pourrai nous avoir une salle propre, surtout en automne/hiver/printemps... j'ai de bons contacts avec les gens des salles, ils m'ont toujours assuré qu'on est quelque chose en cas de besoins...
Marlack
Lémure porte bonheur
Lémure porte bonheur
Marlack

MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:10

il peuvent pas preter la salle des fete dans des cas comme sa ??
voir on peut demander a la hune ( ma mere y bosse comme benevole je demenderait)
Allastor
Modo
Allastor

MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:22

La hune pour 15 personne maxi ca risque de faire grand. A la rigueur le hall, il y a de grandes baies vitrées. Un coin cuisine et des toilette serait l'idéale.

Pour ce qui est d'utiliser le nom de l'assos cela ne me pose aucun probleme, surtout si cela peut nous faire bénéficier d'une salle gratos qui ferais baisser le prix du stage.

Pour ce qui est des sous qui resterai. Il est demander a l'organisateur de gerer au mieux de facon a ce qu'il ne reste rien du budget. Non que je doive faire disparaitre les sous au fond de ma poche, mais que tout doit etre réinvisti. De plus Jérémie demande un droit de regard sur les dépenses. Vu que je suis novice dans l'oragnisation je n'y vois pas d'inconvénient au contraire, il me guidera si j'ai oublier un truc.

Bref si vous souhaiter que mon projet devienne un projet associatif je ne voit pas de soucis, après tout j'aurai peut etre besoin d'aide surtout pour ce qui est du contact avec la mairie.
azazel
Modo
azazel

MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:42

ouais, je pense qu'ils pourraient nous prêter une bone salle, genre salle des fetes (la ou il y a les dons du sang, dans le virage), salle de mariage dans la mairie (sa risque de poser probleme le dimanche...)

pour l'investissement, c'est clair que le but n'est vraiment pas de faire des benefices, avant tout je pense que le prix le plus bas serai surtout l'interet...

en gros, le reste des gens du HdF, manifestez vous !
greengoffik
Sergent
greengoffik

MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:53

Vite fait en passant parce que je n'ai pas vu le lien, il y a toutes les infos sur le site de Jérémie B., genre le matériel (cela va certainement faire couiner). Tout est donc ici :

http://www.jeremiebt.com/index.php?page=sitefr (partie évènement, le doc pdf)
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith

MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:30

je ne sais pas si je pourrais venir, mais au moins je vous ferais des gateaux si vous voulez! Sad
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:21

Bon, moi tu connais mon avis et donc je serai très interressé par ce stage, quand à la liste sr le site de Jeremie je suppose que tu es au courant.
Sinon dès que tu as une idée sur la fig du stage hesites pas a balancer l'info, qu'on sache à quoi on va se frotter Very Happy
Allastor
Modo
Allastor

MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:50

J'était bien sur au courant de ce doc depuis les premiers moment ou j'ai eu l'idée du stage, puisque j'ai en quelques sorte "épluché" son site qui est une mine d'info interessante.

J'ai donc contacter la mairie. Pour une assos le prix serait de..... en fait c'est gratuit. Il y aurait peut etre 2 salle possible pour le mois de novembre.

La première est la salle André Cocma (dsl pour l'orthographe), je pense qu'il s'agit de la salle proposé par notre lémure, puisque la dame m'a parler d'une grande baie vitrée, salle de 80-90m², donc la classe. Elle serait probablement libre le week end du 17 novembre. Je partirai bien sur ce crénneau là.

La seconde est une salle près de la maternelle du Bois d'Amour, a coté de terrain de tennis (c'est pas la salle que nous parlions Magos?). Bref pas de Baie vitrée, mais tout de meme 70 à 80 m². Celle ci est libre les week end du 10, 17 et 22 novembre.

Donc pas mal de choix. Je pense qu'il faudrait que j'y fasse un saut juste voir de quoi elles ont l'air avant de poser une date définitive, meme a travers les carreaux. Seul soucis, je ne sais pas vraiment ou elles se trouve donc Marclack ou un autre qui connait St Benoit pouvait me renseigner, que j'y fasse un saut rapide si je suis sur poitiers la semaine prochaine.

Tout se présente sous les meilleur ospices, une salle gratos permettrait de ne pas alourdir le budget des participants.
Marlack
Lémure porte bonheur
Lémure porte bonheur
Marlack

MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:04

dsl mais j'ai pas pour habitude de trainé pres des ecoles (en generale)maternel Cool mais tu devrait trouver sur les pages jaune
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Icon_minitime

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant