| Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 | |
|
+16gourby david kharedron haekel Hippodragon Erkenbrand Lanfeust0 Razorback Marlack greengoffik matsouloulou Dragosani ptite-lilith azazel YERSINA Allastor 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Allastor Modo
Nombre de messages : 1496 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Mar 29 Avr - 23:41 | |
| De rien...
Bon le premier mail d'information viens de partir, n'hésitez pas a me dire si j'ai oublier un truc. | |
|
| |
Allastor Modo
Nombre de messages : 1496 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Mer 30 Avr - 9:49 | |
| Un point sur les votes (heu Yersina je n'ai pas très bien compris le tiens, il me faudra une fig pour que je puisse faire les compte:
Pour l'instant:
Rhymaiss: 2 Mage triade: 0 Lancier avalonnien: 0 Carlos: 2 | |
|
| |
oxydius
Nombre de messages : 4 Age : 53 Localisation : Bourges Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Mer 30 Avr - 14:29 | |
| Bonjour a tous. Je me présente rapidement puisque personne ne me connais ici (à part Allastor, enfin, je crois). J'habite Bourges, j'ai 37 ans et je suis un vieux peintre... je veux dire par là qu'il y a quelques années, j'ai peint pas mal de plomb, à l'ancienne (genre une couche de base épaisse, un brossage, et éventuellement un bon gros lavis d'encre) et la peinture de mes armées étaient plutôt soignées au dire de mes camarades de table. La vie faisant, je me suis éloigné de cet univers mais récemment, un ami m'as convié à un week-end de jeux. On a surtout joué a des petits jeux de plateau/stratégie puisque nous étions assez nombreux. J'ai donc re-découvert un monde que j'avais abandonné depuis pas mal de temps mais plus encore... j'ai redécouvert le monde de la figurine. En effet, j'ai pu admirer celles qui avaient été amené par les joueurs au cas ou une partie de 40k ou de confrotation serait au programme du weekend. Elles étaient subliment sculptées pour certaines, terriblement bien moulées..... (humm, messieurs, je parle de figurines là! ) Et la... j'avais rechoppé le virus (Oui docteur, après avoir arrété plus de dix ans, je sais pas ce qui m'as pris, j'en ai juste repris une et... j'ai rechuté ). De page web en page web, de forum en forum, j'ai pu voir qu'il y avait une réelle communauté française, active et créative autour de ce hobby. Alors me voici parmi vous, et futur participant au Figostage. Pfiouuuuuu, bon, ça c'est fait. En ce qui concerne le choix de la figurine, puisque je suis dans le groupe de Jérémie, j'ai choisi Rhymaiss. Cheveux, tissus, chair, bijoux me semble être une bonne base de travail. Je ne sais pas si Allastor l'as pris en compte lors de son dernier post. Quoi dire de plus... ...vu les progrès effectués en terme de technique de peinture, autant vous dire que j'ai énormément de choses à apprendre voir a ré-apprendre! Content d'être parmis vous. J'espère ne pas avoir été trop long (rassurez-vous, je parle pas autant dans la réalité ) Bonne journée a tous. | |
|
| |
kharedron Sergent
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Mer 30 Avr - 14:44 | |
| très bien !! je t'invite à faire un copier coller de ton post dans la section présentation sinon bienvenue
et c'est vrai que la communauté sur le web ainsi que la richesse des infos rendent ce hobby plus productif qu'il ne l'était et surtout des infos accessibles.
Pour la peinture t'inquiètes pas çà vient vite ! peindre à plusieurs et chercher des infos est un trésor d'émulation, je n'avais pas peint depuis 7ans et j'ai pris mes pinceaux il y a tout juste un an et j'en démord pas , j'avance à chaque figurines et je veux aller toujours plus loin | |
|
| |
oxydius
Nombre de messages : 4 Age : 53 Localisation : Bourges Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Mer 30 Avr - 15:48 | |
| Je viens de reposter ma présentation dans la section adaptée. Merci pour tes encouragements. | |
|
| |
YERSINA Cercle intérieur
Nombre de messages : 1740 Age : 47 Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin... Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Mer 30 Avr - 18:04 | |
| moi je vote bigbisou ! (Carlos pour ceux qui n'ont pas suivi !) | |
|
| |
Allastor Modo
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Mer 30 Avr - 21:58 | |
| Effectivement c'est a c'est qui organise tous le bouzin, avec l'aide de quelques un de mes camarades ici présents.
Sinon tous les votes sont pris en compte jusqu'a present. J'attend encore quelques reponses avant de nommer la fig du stage.
Sinon, c'est vrai que j'ai été étonné par l'amélioration du niveau de peinture général après le premier stage, c'est ce qui me motive pour le second. En plus l'ambiance était vraiment super, j'espere vraiment qu'il en sera de meme pour celui ci.
Petite mise a jour des votes:
Rhymaiss: 2 Mage triade: 0 Lancier avalonnien: 1 Carlos: 4
Dernière édition par Allastor le Jeu 1 Mai - 20:28, édité 2 fois | |
|
| |
Allastor Modo
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Jeu 1 Mai - 12:26 | |
| Alors petite précision sur la fig de Carlos. Elle sera complete et le choix de la monter sera libre pour chaque participant. | |
|
| |
kharedron Sergent
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Jeu 1 Mai - 15:34 | |
| j'emmene Carlos et le crapaud dimanche pour que jvous puissiez les voir ( j'ai monté Carlos avec la tête et le gantelet de Alan bien sur !!! ) | |
|
| |
Allastor Modo
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Jeu 1 Mai - 20:35 | |
| Pour l'instant Carlos a l'avantage.
J'aurai une question pour les participants aux stage qui sont de la region. Serait il possible d'acceuillir des personnes qui viennent de l'exterieur. Une, voir 2 personnes suivant les cas. Merci de me tenir au courant au plus vite pour que je puisse mettre en relation les gens pour pouvoir s'arranger a l'avance. | |
|
| |
azazel Modo
Nombre de messages : 1515 Age : 42 Localisation : DTC Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Jeu 1 Mai - 20:49 | |
| mon frangin c'est proposer pour acceuillir des gens (je sait pas combien). voit avec lui avant quand meme | |
|
| |
kharedron Sergent
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Jeu 1 Mai - 21:25 | |
| j'ai un lit tout près !! pas de pb de mon coté | |
|
| |
Allastor Modo
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Jeu 1 Mai - 23:05 | |
| Merci je note tous ca dans un coin.
En attendant voila un lien vers le buste que Jérémie avait proposé pour le stage. Le sculpteur est Creed (17ans le gars(min)). Je pense que je me le ferais peter au stage quand meme, avec les base a l'aero cela fera un bon exercice.
http://www.creafigs.com/forums.php?m=posts&q=6485&n=last#bottom | |
|
| |
YERSINA Cercle intérieur
Nombre de messages : 1740 Age : 47 Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin... Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Ven 2 Mai - 23:00 | |
| un petit apparté concernant le figostage. vous avez sans doute reçu le mail de notre gentil organisateur Allastor et je me permets de faire remarquer à nos amis poitevins que le magasin "Les couleurs du temps" semble être approvisionné en pinceaux nécéssaires au week end de barbouillage. je compte passer sur place lundi ou mardi pour récupérer mes pinceaux donc je pourrai en réserver a ceux qui le souhaitent. merci de me tenir au courant au plus tôt. je ne pourrai malheureusement pas avancer les 22 € que coûtent les 3 pinceaux mais au moins les mettre de côté pour vous... et oui, j'ai des achats incontournables de prévus ce mois ci ! donc si vous vouler éviter de vous retrouver le bec dans l'eau, vous savez quoi faire ! | |
|
| |
Allastor Modo
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Jeu 15 Mai - 0:10 | |
| Le balai des annulation viens de commencer.
Groupe d'Allan: 12/12 -Allastor -Azazel -Lilith -Drago -Gourby -Greengo -David -Kharedron -Jean -Heakel -Jeakel -Erkenbrand
Groupe de Jérémie: 8/12 -Yersina -Skrappa -David D. (lancier pictave) -Damien S. -Adrien F. -Olivier M. -Tanguy L. -Oxydius
Je vais donc recommencer a faire de la pub sur tous le maximum de forum sur lesquels je suis inscrit. De votre coté vous serait'il possible de faire un peu de pub pour le stage. Il me reste un minimum de 3 places a remplir. Peut etre 4 ou 5 puisque j'attend encore des confirmation qui tardent pour le groupe de Jérémie.
Dans le groupe d'Allan il ne devrait pas y avoir de probleme pour les quelques paiement qu'il reste a avoir. Je vais quand meme relancer au cas par cas juste pour etre sur. | |
|
| |
Skrappa Marine
Nombre de messages : 69 Age : 50 Localisation : Grolux (14) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Jeu 15 Mai - 10:07 | |
| J'imagine que les Poitevins sont déjà au courant de la tenue du Figostage. As-tu essayé d'entrer en contact avec les gens de La Rochelle (magasin La Licorne Bleue, ou l'association Kephren) ? Ou ceux de Niort (association Virtuel) ?
Il y a également beaucoup de joueurs/peintres sur Tours et Angers, peut-être pourrais-tu passer via Greengoffik qui en connait certains.
J'espère que les participants qui restent dans le groupe de Jérémie sont bien ceux qui se sont prononcés pour Carlos en support ; je dois avouer que je serais un peu écoeuré de devoir faire le stage sur une fig qui ne m'emballe pas à cause de gens qui ne seront pas présents...
Edit : Peut-être voir avec des gens d'Angoulême (Association Angoumoise des Jeux d'Histoire ?), ou, un peu plus loin mais si on peut proposer l'hébergement la contrainte est moins lourde, des Bordelais (assos : Ludomaniacs (anciennement Aube du Scorpion), les Griffons, l'E.D.I.L.) ? | |
|
| |
Allastor Modo
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Jeu 15 Mai - 12:03 | |
| Pour la fig, seul une personne des desistements s'était exprimée pour Carlos. Donc il reste en tete. Et puis Jérémie a déjà passer commande des figs donc ce serais trop tard pour en changer. Merci pour les assos des environs je vais essayer de prendre contact et on verra si je peux avoir du monde. Sinon ca se finira limite en cours particulier avec Jérémie . | |
|
| |
Skrappa Marine
Nombre de messages : 69 Age : 50 Localisation : Grolux (14) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Jeu 15 Mai - 14:47 | |
| Si cela peut t'aider :
Forum de l'association Khephren : http://association-kheops.nuxit.net/forum/index.php
Forum de l'association W40K en région Centre : http://w40kcentre.actifforum.com/index.htm
Forum de l'Association Angoumoise des Jeux d'Histoire : http://forum-aajh.forums-actifs.net/index.htm
Forum des Ludomaniacs : http://teamvsaube.free.fr/index.php
Forum de l'association Les Griffons : http://lesgriffons.forum2jeux.com/index.htm
Forum de l'E.D.I.L. : http://www.edil-asso.com/forum/index.php | |
|
| |
YERSINA Cercle intérieur
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Jeu 15 Mai - 20:02 | |
| pour ma part, j'ai tenté auprès d'un joueur de battle qui bosse dans l'équipe d'une collègue. il peut pas venir parcequ'il travaille le samedi mais il serait ok pour le prochain figostage. je sais mon post ne sert pas a grand chose mais c'est juste pour montrer que tout le monde se bouge pour trouver une solution ! quant a Skrappa, quelle bible de connaissance concernant nos amis les joueurs, j'en reste sans voix ! | |
|
| |
kharedron Sergent
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Jeu 15 Mai - 22:51 | |
| | |
|
| |
Allastor Modo
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Ven 16 Mai - 10:25 | |
| Voila j'ai fait de la pub un sur tous les autres forums. Par contre il y a de forte chances que je me prennes des remarques car je ne me suis pas présenté. | |
|
| |
ptite-lilith Miss VIP
Nombre de messages : 732 Age : 44 Localisation : en Enfer.... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Ven 16 Mai - 11:51 | |
| premiére réponse par mail de makaria de l'ASCPA les griffons. je vais faire de la pub également sur la compagnie PHOENIX c'est une association sur Tours! J'attend la confirmation de mon inscription et je met ça en ligne! (sauf si l'un de vous me devance?! ) | |
|
| |
ptite-lilith Miss VIP
Nombre de messages : 732 Age : 44 Localisation : en Enfer.... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Ven 16 Mai - 12:13 | |
| faut que je me prépare pour le boulot, donc je passerais l'annonce ce soir, juste pour rafraichir un peu l'annonce car on nous a déjà fait un peu de pub ici . je pense que d'ici ce soir je serais inscrite sur leur site! | |
|
| |
ptite-lilith Miss VIP
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Ven 16 Mai - 12:51 | |
| c'est fait!! | |
|
| |
kharedron Sergent
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Ven 16 Mai - 16:01 | |
| All tu devrais etre contacté par un mec de la region centre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 | |
| |
|
| |
| Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 | |
|