| Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 | |
|
+16gourby david kharedron haekel Hippodragon Erkenbrand Lanfeust0 Razorback Marlack greengoffik matsouloulou Dragosani ptite-lilith azazel YERSINA Allastor 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greengoffik Sergent
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Sam 25 Aoû - 13:13 | |
| Oui, oui je me doute bien que tu avais lu. C'était juste pour préciser aux gens intéressés qu'il fallait prévoir question matériel et des trucs pas habituels pour certains je pense. S'il était possible d'éviter le week-end du 10/11 novembre vu que c'est le tournoi de 40k d'Orléans. Merci | |
|
| |
Allastor Modo
Nombre de messages : 1496 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Mar 4 Sep - 22:50 | |
| Petit up pour vous dire que la salle est réservée pour le week end du 17 et 18 novembre.
Je viens de contacter Jérémie Bonamant pour savoir quelle sera la figurine thème du stage, car sans cela il ne me sera pas possible de fixer le prix du stage.
Question? Observation? Suggestion? N'hésitez pas.
@ Magos: il ne manque que l'Attestation d'assurance pour la réservation de la salle, le troisième truc ne concerne en fait que les entreprises et les traiteurs. | |
|
| |
greengoffik Sergent
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Mer 5 Sep - 14:38 | |
| 17 et 18 novembre, bon pour moi Sahid. | |
|
| |
Dragosani Admin
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : Vouillé Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Mer 5 Sep - 14:50 | |
| Ca devrait être bon pour moi, reste à savoir sur quoi on va se faire les dents (c'est que je suis impressionnable comme garcon !!! ) | |
|
| |
Allastor Modo
Nombre de messages : 1496 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Mer 5 Sep - 15:24 | |
| Bon comme je suis un gentil garçon et que je vous aime bien je vais vous en dire un peu plus. Après un long echange de mail nous somme arriver a ce dernier carré.
http://www.games-workshop.de/home/veranstaltungen/games_day/2006/danach/goldendemon/10-2.jpg
http://www.enigmaminiatures.com/web/en/cat/30-04-2.htm
Vu que c'est lui le maitre, je lui est laisser le dernier choix suivant le support dont il aurait besoin pour le stage. Les deux me plaise bien, meme si la fig enigma a un léger avantage a mes yeux. Pourtant attendez vous a ce que le choix de jérémie se porte sur la fig d'Arwen. Elle doit etre plus adapter avec les drapés et tout.
Voila les nouvelles toutes neuves. | |
|
| |
Dragosani Admin
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : Vouillé Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Mer 5 Sep - 16:22 | |
| Humfffff, c'est vrai que là c'est pas evident perso la fig enigma me fait un peu peur (vi c'est- du gros morceau pour u modeste peintre comme moi) mais d'un autre coté je dois avouer que les figs du Seigneur des anneaux me font un peu horreur je les trouve trop petite, pas forcement bien faite. Mais si on mets de coté cet aspect purement personnel il est vrai que déjà le stage se fait en version reduite (2 jours seulement) et cette petite arwen permet de bosser sur des points "classique" de la peinture, visage, drapés... Enfin bref le maitre choisira, le but etant d'apprendre le maximum pdt ce stage, peu importe le support | |
|
| |
YERSINA Cercle intérieur
Nombre de messages : 1740 Age : 47 Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin... Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Mer 5 Sep - 16:26 | |
| franchement si c'est arwen ca fait un peu chier : la fig est toute petite, a une echelle rarement utilisée, et pas trop motivante pour moi ! j'ai déjà galeré avec zara, j'ai pas envie de remettre ca ! je vais faire le rabat joie mais payer 60 € pour peindre du lotr ca fait un peu chier ... et en plus c'est une elfe argh... ( ca doit etre mon côté ork qui ressort !) peindre sur liv tyler je veux bien mais arwen la je dis bof ! pas motivé. moi j'opterai pour la deuxieme ! là ca changerait tout, je passerai du statut pas envie de peindre au statut quand est-ce qu'on s'y met ! ca n'est que mon humble avis. je vais même aller plus loin : si c'est arwen, je pense pas m'inscrire, 60 € ca me permettrait d'avancer dans ma death guard et m'economiserait des cp... mais c'est vrai que c'est au maitre de décider vu que mon niveau de peinture ne lui arrive même pas a la moitié de son petit orteil ! yersina ( pas si dégouté que ca mais un peu quand même...) | |
|
| |
azazel Modo
Nombre de messages : 1515 Age : 42 Localisation : DTC Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Mer 5 Sep - 18:56 | |
| bon bein, je me rallie du coté des autres: perso Arwen je dit un gros bof... on a peut etre pas notre mot a dire, mais je serai milles fois plus motivé par la fig enigma. (beurk du LOTR.... ) | |
|
| |
greengoffik Sergent
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Mer 5 Sep - 20:07 | |
| Je rejoins l'avis général, je suis plus tenté par la fig egnima, ne serait-ce pour le travail sur la peau humaine. | |
|
| |
Allastor Modo
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Mer 5 Sep - 20:46 | |
| J'avoue que je suis un peu décu de la réaction de certain. J'essaye d'organiser un evenement qui serait benefique a tous les participants. Et tout ce que l'on récolte c'est des "mouais bof la fig" ou "si j'aurai su j'aurai pas venu".
Le support n'est pas forcement celui que tous le monde aurai souhaiter, moi le premier. Mais comme le rappel Drago, qu'importe le support, c'est la leçon qui est importante. Maintenant chacun est libre de ses choix, mais encore une fois je trouverai dommage de passer a coté de ca juste parsque la fig ne plaie pas.
All, un peu dégouté de la tournure des évenements!!!!! | |
|
| |
Dragosani Admin
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Mer 5 Sep - 21:09 | |
| Disons qu'il ne faut pas se braquer sur la reactions de certains et il peut etre judicieux de ce ranger à l'avis d'une majorité quand au choix de la fig (mais bon après c'est "Dieux" qui choisit) , après je pense qu'il faut avoir en tête que la fig enigma n'est pas au meme prix que miss arwen, ce qui fera d'autant plus augmenter le prix du staff. Enfin bref, je reste confiant et j'ai hâte d'en apprendre un peu plus Edit 30sec après, je viens de voir le prix de la fig enigma: 10,50€ bon je crois que mon argument sur le prix tombe à l'eau ; autant pour moi | |
|
| |
azazel Modo
Nombre de messages : 1515 Age : 42 Localisation : DTC Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Mer 5 Sep - 21:57 | |
| bein perso, je trouverai sa bete de ne pas venir "juste" parce que le support ne conviens pas, après oui on a quand meme le droit de donner notre avis :roll:
je réitère, perso je prefererai le guerrier, mais comme on ne choisi pas, c'est juste un avis (si sa peut aider a la selection... voir peser un peu dans la balance !) faut juste pas faire attention sur certains points ou certains avis. les personnes qui ne viendront pas seront de toute facon remplacées facilement et sa ne sera dommage que pour elles...
bref, t'en fait pas, tu devait te douter que le guerrier aurait notre préférance, mais après bon, si c'est juste pour faire un stage... qu'importe le support (meme si je prefère le guerrier;))
(a la la sa me rappel quand je me prenait le choux a organiser des choses, Al je te comprends et je compatit, te prends pas trop la tete c'est tout...) | |
|
| |
Allastor Modo
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Mer 5 Sep - 22:26 | |
| J'aurai moi aussi préférer le guerrier, cette fig a vraiment la classe et je pense que je me la ferai surement péter un jour, avec d'autre de la gamme.
Je ne vais pas laisser le suspense plus longtemps. En fait normalement je n'aurai pas du vous montrer les fig tant que le choix final n'était pas arreter, et il est vrai que j'ai peut etre fait une erreur sur ce coup la. Mais comme on dit on apprend de ces erreurs et je pense que je ne la referai pas.
Bref, treve de bavardage. La figurine sera effectivement la figurine d'Arwen. Jérémie m'a expliquer que vu que le stage ne sera que de 2 jours, la fig énigma est trop grande et le travail trop vaste. Celle d'arwen est plus "simple" à peindre, ce qui laissera normalement assez de temps pour faire le soclage.
Maintenant si certain souhaite arreter l'aventure maintenant dites le moi que je puisse donner la place a un autre. | |
|
| |
Dragosani Admin
| |
| |
Razorback V.I.P.
Nombre de messages : 109 Age : 35 Localisation : Pas loin d'un pc Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Mer 5 Sep - 22:49 | |
| Bon juste pour dire que je suis d'accord avec Drago et All, je pense que ce qui est important c'est le " cour " et peut importe la fig choisie. Perso je serait à la place de certain je n'hésiterai pas et je sauterai sur l'occas de ce stage qui ne peut que vous être bénéfique , malheuresement j'habite à plus de 6 heures de Poitier et ne peut donc m'y rendre, mais je me contenterai de vos photos. | |
|
| |
YERSINA Cercle intérieur
Nombre de messages : 1740 Age : 47 Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin... Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Jeu 6 Sep - 11:49 | |
| je sais pas si je vais venir... désolé mais peindre arwen ne me branche vraiment pas. en plus je ne roule pas sur l'or en ce moment et je vais économiser mes sioux, je n'avais rien a te reprocher all mais comprends moi : j'ai passé plus de 10h a peindre une gitane alors me refaire les dents sur une elfe je trouve ca dommage ! pensez juste a une chose : vous allez passer plus de 15 h sur cette fig. si elle ne vous plait pas ca risque d'etre tres long ! enfin je suis impressionné par votre motivation et je vous félicite grandement pour l'orga de cet evenement qui fera date, j'en suis sur ! | |
|
| |
Dragosani Admin
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Jeu 6 Sep - 11:59 | |
| Bof 15h sur une fig, c'est deux fois moins que mon rythme sur un grouillot de base | |
|
| |
azazel Modo
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Jeu 6 Sep - 20:11 | |
| - yersina_pestis_777 a écrit:
- je sais pas si je vais venir... désolé mais peindre arwen ne me branche vraiment pas. en plus je ne roule pas sur l'or en ce moment et je vais économiser mes sioux, je n'avais rien a te reprocher all mais comprends moi : j'ai passé plus de 10h a peindre une gitane alors me refaire les dents sur une elfe je trouve ca dommage ! pensez juste a une chose : vous allez passer plus de 15 h sur cette fig. si elle ne vous plait pas ca risque d'etre tres long ! enfin je suis impressionné par votre motivation et je vous félicite grandement pour l'orga de cet evenement qui fera date, j'en suis sur !
bon je réitère: on va pas la bas pour peindre Arwen mais pour avoir des conseils de peinture non ? perso je prends pas sa comme 15h a peindre du Lotr, mais plutot comme 15h de conseils sur comment mieu peindre une fig ... c'est le premier truc organisé par la HdF réellement (un grand bravo Al d'ailleur !) et je comprends que l'aspect financier puisse bloquer, mais si c'est "juste" a cause de la fig, c'est très dommage, on aura peut etre pas une autre chance d'avoir un cour presque particulier avec un gars comme sa... et pis pour la fig, au moins on aura pitetre le temps de voir le bout... une fig plus complexe non finie aurai peut etre attendue sur mon étagère indéfiniment que je la finisses... | |
|
| |
greengoffik Sergent
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Jeu 6 Sep - 21:09 | |
| Oui pas d'inquiétude Al. J'exprimai comme d'autres mon penchant pour une fig plutôt qu'une autre. Maintenant si c'est la fig d'Arwenn pas de soucis. Comme le dit si bien Magos, c'est les conseils et la visu de ceux-ci en action qui importent, pas le support. | |
|
| |
Allastor Modo
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Jeu 6 Sep - 23:27 | |
| Bon c'est comme tu veut je donne donc ta place a un autre.
Le stage est complet. Je vais donc pouvoir envoyer un mail dans pas longtemps aux personnes interessé pour leur demander confirmation et leur donner plus d'info et juste au cas ou le pdf et quelques doc. Si des fois il y a encore d'autre personnes qui se désiste, il y a encore une bonne liste d'attente. | |
|
| |
Allastor Modo
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Ven 7 Sep - 16:07 | |
| @ Magos: J'ai oublier de te demander hier si tu avait fait la demande pour le certificat d'assurance? | |
|
| |
YERSINA Cercle intérieur
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Sam 8 Sep - 1:53 | |
| en fait c'est vrai que c'est pas que arwen qui me fait tiquer. mon budget fig est d'environ 50-60 € par mois et j'en suis a definir des priorités : ma compagnie Hd, Les nouveautés chaos, le codex apocalypse. ca ne laisse plus de place pour grand chose. j'aurai pu décaller mes achats de quelques mois si la fig m'avait botté mais comprenez moi : je ne joue plus qu'une seule armée a 40k et ca fait des années que j'attendais ces sorties. donc voilà le fin mot de l'histoire. mais encore une fois je suis fier de la facon dont vous gerez l'evenement et je vous dis bravo ! sans rancune donc. | |
|
| |
ptite-lilith Miss VIP
Nombre de messages : 732 Age : 44 Localisation : en Enfer.... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Sam 8 Sep - 23:53 | |
| bravo pour ce bon début d'organisation, j'aurais bien voulu y assister mais c'est complet et avec mon taff j'aurais pas pu me libérer! j'espére que vous ferez de belles photos! | |
|
| |
Allastor Modo
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Dim 9 Sep - 10:32 | |
| Ne t'en fait pas pour les photos, entre Jérémie, Drago et moi ca devrai déjà être fourni. Par contre je viens de me souvenir que tu avait proposer de faire des gateaux , si tu as le temps bien sur, il te suffira de me donner la liste des ingrédients. | |
|
| |
ptite-lilith Miss VIP
Nombre de messages : 732 Age : 44 Localisation : en Enfer.... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 Dim 9 Sep - 15:14 | |
| pourquoi je te donnerais la liste des ingrédients? si je le fait c'est que je le veux bien :geek:
je vous demanderais juste ce que vous préférez! tarte pommes, gateau chocolat, cookies maisons, etc...
dites moi tout! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 | |
| |
|
| |
| Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 | |
|